Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-09-2010 10:28:53
- notrepetitbijou
- Membre
envie de se lancer !
bonjour,
j'ai 24ans et je suis maman d'une petite fille de bientot 2ans. Je suis également tout juste enceinte, bébé 2 arrivera pour mai.
Je suis esthéticienne et voudrait abandonner mon métier qui ne me plait plus pour devenir assistante maternelle.
J'aimerai savoir combien d'enfants pourrais je garder en sachant que ma fille sera scolarisée en septembre 2011 et que j'aurai un bébé de 4mois a cette meme date. Ce serait un grand reve pour moi mais il faut aussi que je puisse gagner ma vie...
merci de votre gentillesse à me répondre.
06-09-2010 10:28:53
#2 06-09-2010 11:04:18
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : envie de se lancer !
coucou,
Bienvenue parmi nous.
Lorsque tu auras mis au monde ton bout de choux, envoye une lettre au conseil général de ton département pour faire une demande d'agrément.
Tu auras une convoc pour retirer ton dossier avec une petite réunion d'infos en prime !
Tu renvoyes le tout, (soignes bien ton dossier).
Ta demande peut se faire pour 4 agréments templs complet de 0 à 18 ans au maxi et 2 au mini, ensuite une personne passera chez toi et verra si tu peux avoir 4, 3 ou 2 agréments selon ton organisation et le lieu d'accueil, etc.
Prépares toi bien à cet entretien et tu commenceras ce métier après avoir reçu ton agrément pour X enfants et après avoir fais la première partie de ta formation de 60H00 (organisée par le CG, gratuite et obligatoire).
Cela peut prendre entre 6 à 10 mois selon le Conseil général (ici).
Un enfant de moins de 3 ans prend une place dans ton agrément, donc vois large, cela ne coute rien pour avoir un minimum (sinon financièrement cela sera difficile).
Beaucoup on 3 agréments à temps pleins dès le début puis un 4ème peu de temps après, enfin c'est variable selon ton implication et ta motivation, la place, etc...
Tu n'as pas besoin d'avoir de chambres individuelles pour les enfants accueillis, ils peuvent avoir un petit lit dans la chambre de tes enfants en journée ou dans la tienne, etc... tout est question d'organisation.
Bon courage à toi,
#3 06-09-2010 11:09:03
- jenny59
- Membre
bonjour
je suis maman de 4 enfants 7/5 et 2ans et demi(des jumeaux),ils sont tous scolariser jai eu un agrement pour 1,je crois ke tous depends des puer et assistante sociale
#4 06-09-2010 11:12:31
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou jenny,
maintenat, c'est minimum 2 mais tes enfants on déjà pris 2 places ?
Donc tu as eu 3 places et non 1 ??? non ???
06-09-2010 11:12:31
#5 06-09-2010 13:27:26
attention avant de te lancer.
il n'y a pas beaucoup de boulot. ne lache pas la proie pour l'ombre.
et je rappelle qu'am n'est pas un metier de "reve".
vois les lititges pour verifier ca.
calcule bien car certaine spuer ne donnent que 2 agrement sau depart et ton bebe prendra 1 place donc le revenu tres faible.
de toute facon faut pas esperer avoir un salaire correct avant 2 a 3 ans , le temps de te faire connaitre et d'avoir le pleins d'enfants.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 06-09-2010 14:19:36
- notrepetitbijou
- Membre
Merci pour vos réponses.
j'ai dit q çà serai mon reve, nuance, chacune son reve, mais je pense q pour faire ce métier il fo etre attaché au monde de la petite enfance! maintenant je sais très bien q chaq métier a ses avantages et ses inconvénients.
ce qui est du salaire, je touche actuellement un ti 900euros en cdi, je peux direct enlever 200 euros par mois de frais de garde ( çà passera au double quand bb2 sera là) et 200 euros de frais d'essence! donc faites le calcul il me reste pas grand chose et je ne profites pas de ma fille.
merci en tout cas pour les infos! c sympa et jspr bientot vous rejoindre!
bisous!
Pages : 1