Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2007 11:32:09

LNOU86
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 2

9 mois et manque de tonus enorme !!!

bonjour !!

je m'appelle hélène te je suis nounou depuis janvier !! j'adore mon travail (car s'en est un !!)

je garde 3 garcons un de presque 9 mois un autre de 6 mois et demi et un autre de 5 mois . tout se passe bien car je suis au top niveau organisation  car j'ai aussi 3 enfants a moi !

je m'inquiete beaucoup pour mon petit de 9 mois qui est super mou !! il ne tiens pas assis ne sais pas se retourner et sourit de temps a autre mais c'est pas l'extase !! il a l'air triste et la seule chose qu'il adore c'est se balancer dans le transat ! chose que j'ai supprimé d'ailleurs car je trouvais que cela devenait obsessionel  !!

j'en ai parlé aux parents et ls me repondent qu'il est faineant mais c'est marrant mais mon instinct de maman me dit que qqc ne va pas chez ce bebe .

je m'inquiete vraiment beaucoup les parents sont dans le deni total et ne veulent pas entendre la verité je pense .surtout que je pense que ce n'est pas grand chose peut etre qu'une visiste chez l'osteopathe ou chez le medecin pourrait arranger les choses. vraiment je suis perue et je ne sais quelle attitude adopter...  dois je les renir pour en parler? dois appeller la pmi? ou alors attendre que les choses evoluent?

je sais que chaque bebe a son rythme mais bon la c pas normal !!
je suis un peu longue mais vous en pouvez pas imaginer le bien que ca me fait de vous ecrire ... j'espere avoir pas mal d'avis !!

merci de m'avoir lu !
hélène

Hors ligne

26-05-2007 11:32:09

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2007 11:51:35

bouba
Membre
Inscription : 25-05-2007
Messages : 43
Site Web

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

nous sommes beaucoup avec les enfants..et savons bien les observer et detecter chez eux ce qui ne va pas..
.meme si noius ne sommes pas medecins..loin de là..nous avons nore feeing et notre experience
je serais de toi oui j'en reparlerais aux partents..sans pour autant les alarmer..car comme tu le dis..chaque enfant a son rythme
contacte aussi ta puer elle te sera de bon coseil!!


sms_08.gif

Hors ligne

#3 26-05-2007 12:04:41

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

J'espère que ce bébé est  simplement paresseux mais vois encore une fois avec les parents.Ce bébé est il suivi par un médecin pour ses vaccins, courbes de croissance etc ? Si oui, le médecin devrait aussi s'appercevoir de son retard surtout si c'est aussi important que tu le dis. Dans ce cas, qu'en penses t il ?

Hors ligne

#4 26-05-2007 12:06:18

delphinefri78
Membre
Lieu : 78
Inscription : 02-02-2007
Messages : 65
Site Web

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

bonjour, la dernière petite que j'ai accueilli, je l'ai eu à 10 mois, et elle ne tenait presque pas assise et même avec un coussin derrière elle tombait sur les côtés.

pour marcher se fut long et sur la pointe des pieds, ne parlons pas de courir, elle tombait tt le temps.

la parole idem, elle à maintenant 3.5 ans et en petite section, elle ne parle pas bien du tt et à des réactions très "bébé".

le pédiatre qui la suit depuis le début n'a jamais rien soulevé comme pb, du coup je n'en ai pas parlé avec les parents de peur de les braquer. ils se st vite rendus compte de la différence de leur fille, mais sans plus.

elle avançe dans la vie, avec ses difficultées, mais personne ne trouve à redire, elle semble très lente au niveau développement, mais cela ne doit pas être pathologique, car ni le pédiatre ni l'instit (très compétente en +), ne s'inquiètent.

alors il faut finalement arriver à avaler le fait que certains enfants sont juste très différents, mais pas au point d'être défiçients.

voilà mon expérience, maintenant j'ai 2 enfants très vifs et précoçes au niveau moteur !!! ça me change, comme quoi il y à de tout pour faire un monde

bizz

Hors ligne

26-05-2007 12:06:18

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2007 12:21:02

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

Il ne faut bien sur pas dramatiser ni affoler les parents. Il y a des enfants lents, et meme très lents dans leur développement psychomoteur sans qu'il y ait malgrès tout d'anomalie. A voir.

Hors ligne

#6 26-05-2007 13:53:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

à cet age les enfants ont des controles fréquents chez le medecin, et je pense qu'il aurait dit aux parents de faire qq chose si c'etait le cas.
il est bon de signaler aux parents quand on remarque qq chose, mais ne pas se substituer à eux...
avant d'avertir la puer ou qui que ce soit se souvenir que ça peut avoir des consequences (enquète, même simple) car elle sera tenue de rencontrer les parents , et là ils risquent de mal le prendre.
en tant que maman je serais pas contente smile
mon fils jusqu'à 2 ans etait mou comme un schwing gum trop maché!
il restait là où je le posais comme je le posais...
à 7 ans passé il court comme un lapin et resemble + à speedy gonzales qu'au pèpère qu'il était !
comme quoi.....

Hors ligne

#7 26-05-2007 14:05:51

LNOU86
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 2

Re : 9 mois et manque de tonus enorme !!!

merci pour vos réponses si rapide !!!

bon je crois que je vais attendre et on verra bien ce qui va se passer ! peut etre va t'il se reveiller !!!
je vous donnerai des nouvelles !!
hélène

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB