Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-09-2010 12:38:44
- nounouangel
- Membre
- Site Web
debut d'exercice
Bonjour a toutes ,
j'ai un soucis, je rentre en formation le 10 septembre jusqu'au 27 et mon 1er contrat commence le 1er octobre , mais je n'aurais pas encore fait mes 2j de secourisme .
est ce que je peux commencer a travailler ?
merci par avance .
06-09-2010 12:38:44
#4 06-09-2010 13:28:46
- nounouangel
- Membre
- Site Web
Re : debut d'exercice
Ce papier je dois j'avoir le dernier jour de ma formation donc le 27 .
Le probleme c'est que a l'heure d'aujourd'hui , je ne connais meme pas les dates pour les 2j de secourisme ! le centre de formation n'a pas été capable de me le dire . et de mon coté je pensais que ces 2j etaient prevu dans les dates que j'ai deja ...?
06-09-2010 13:28:46
#5 06-09-2010 13:30:55
- nounouangel
- Membre
- Site Web
la reponse est non
si tu as signé un engagement ou le contrat, la maman peut exiger 1/2 salaire brut en compensation ...
oui je le sais ..... mais peut etre qu'avant d'en arriver là , on peut toujours trouver un arrangement ...
#6 06-09-2010 13:42:18
4i a écrit :la reponse est non
si tu as signé un engagement ou le contrat, la maman peut exiger 1/2 salaire brut en compensation ...oui je le sais ..... mais peut etre qu'avant d'en arriver là , on peut toujours trouver un arrangement ...
s'ils acceptent de repousser jusqu'à ce que tu ais l'attestation en main, oui
mais sache que ça peut prendre jusqu'à 1 mois selon les formations...
donc avant de repousser sois sure de la date
#7 06-09-2010 14:10:53
- nounouangel
- Membre
- Site Web
nounouangel a écrit :4i a écrit :la reponse est non
si tu as signé un engagement ou le contrat, la maman peut exiger 1/2 salaire brut en compensation ...oui je le sais ..... mais peut etre qu'avant d'en arriver là , on peut toujours trouver un arrangement ...
s'ils acceptent de repousser jusqu'à ce que tu ais l'attestation en main, oui
mais sache que ça peut prendre jusqu'à 1 mois selon les formations...
donc avant de repousser sois sure de la date
je connais un peu les parents et je pense que ca devrait aller .. mais je vais attendre d'avoir la date definitive oui !!
avoir l'attestation en main , est ce une "formalité" pour pouvoir montrer aux parents que j'ai effectué ma formation ou est ce pour une autre raison (numero a specifier etc .... )
#8 06-09-2010 14:19:15
Coucou
Nous on nous a dit que l'on pouvait commencer dès le lendemain du dernier jour de formation, sans attendre d'avoir le papier (longueurs administratives).
Par contre, les 2 jours de secourisme étaient inclus dans les 60 heures...1 journée la première semaine, 1 journée la deuxième.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 06-09-2010 14:23:22
- nounouangel
- Membre
- Site Web
Coucou
Nous on nous a dit que l'on pouvait commencer dès le lendemain du dernier jour de formation, sans attendre d'avoir le papier (longueurs administratives).
Par contre, les 2 jours de secourisme étaient inclus dans les 60 heures...1 journée la première semaine, 1 journée la deuxième.
tu es de quel departement Nancy?
#10 06-09-2010 16:10:47
je connais un peu les parents et je pense que ca devrait aller .. mais je vais attendre d'avoir la date definitive oui !!
avoir l'attestation en main , est ce une "formalité" pour pouvoir montrer aux parents que j'ai effectué ma formation ou est ce pour une autre raison (numero a specifier etc .... )
chez nous c'est uen condition pour que les parents aient les aides paje emploi, car on est pas vraiment agréée tant que la paje n'a pas confirmation du conseil général.
une collegue a eu des soucis le 1er mois ::les pe n'ont pas eu la paje et ont dut payer les charges de leur poche, elle a appelé la puer qui lui a passé un savon car cela etait précisé en formation...
maintenant c'est pas partout aussi strict
à voir avec ta formatrice... (ouu CG)
#11 06-09-2010 16:40:00
chez nous aussi on peut exercer des la fin de la formation meme sans le papier
le secourisme est prevu dans les 1eres 60h
mais effectivement ca doit dependre des cg
en tout cas chez nous si on doit attendre apres les papierson bosserait encore pas 6m apres avoir fini la formation!
j'ai d'ailleurs recu mon attestation de secourisme la veille de son expiration!!!!j'avoue mon erreur car j'etais persuadee que c'etait valable 2 ans mais non c'est 1 an au 1er renouvellement
carpe diem
Pages : 1