Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-09-2010 13:50:30
Et si l'enfant ne nous accepte pas ?
Bonjour , voila je suis en début accueil depuis le 30/08 et c'est la galère !! a savoir le petit pleure (hurle ) tout le temps des le moment ou il arrive et sans discontinuer , j'essaie tout ce que je peux (11 mois ) jeux , chansons , lui parler ; mais lui ne veut pas de mon contact , ni que je le prenne dans les bras , ni chansons ,ni change et pour le repas n'en parlons pas !! même si il a faim il sanglote et du coup avale de travers !! dur dur !! pour moi aussi car depuis le temps je suis habituée aux enfants et peux comprendre son cafard / chagrin mais la je me demande si il veut bien de moi , iltourne la tête , evite mon regard et c'est dur ; j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas .
Vos conseils les filles même si j'ai de l'experience ça peut m'aider et de le formuler me fait du bien.
06-09-2010 13:50:30
#2 06-09-2010 13:54:42
Re : Et si l'enfant ne nous accepte pas ?
bonjour
cela ne fait qu'une semaine que tu l'as ça va s'arranger laisse le s'habituer à toi
est ce que ses parents te le laisse sereinement ou pas car si le petit sent que ses parents ont du mal ça ne va pas l'aider
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 06-09-2010 13:57:51
Merci elo , oui je sais ça fait pas longtemps mais ça ne s'arrange pas du tout , aucun leger mieux et cela me fend le coeur ! les parents me disent au compte goutte qu'elle pleure aussi beaucoup (voire tout le temps chez elle ) sauf dans les bras !! bon d'accord mais même mes bras elle n'en veut pas . vous est t'il déja arrivé que l'enfant ne veuille pas de vous je me pose la question ?.
#4 06-09-2010 14:09:06
bonjour , mon 1er contrat était pareil (de quoi deprimer) une petite de 5 mois qui pleurait tout le temps et en discutant j'ai apprit que la maman ne la posait jamais meme le menage la petite etait dans le porte bebe , aucun contact avec personne ni meme le papa (soit disant c'est comme ca dans les iles) et la maman la laissait du jour au lendemain il a fallut 3 semaines à la petite pour s'habituer en l'ayant 50h par semaine , la galere et aujourd'hui elle a 18 mois et tout se passe à merveille , il faut perseverer , avoir du courage et ne pas se dire que tu n'es pas une bonne nounou?bon courage
06-09-2010 14:09:06
#6 06-09-2010 16:06:28
j'ai eu ça plus d'un mois avec une petite qui maintenant pleure si on ne se voit pas + de 2 jours...
elle est scolarisé maintenant
patience....
chaque enfant est different, certains s'adaptent en qq jours d'autre plusieurs semaines
on le ssait que ça risque d'arriver
#7 06-09-2010 16:42:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Merci elo , oui je sais ça fait pas longtemps mais ça ne s'arrange pas du tout , aucun leger mieux et cela me fend le coeur ! les parents me disent au compte goutte qu'elle pleure aussi beaucoup (voire tout le temps chez elle ) sauf dans les bras !! bon d'accord mais même mes bras elle n'en veut pas . vous est t'il déja arrivé que l'enfant ne veuille pas de vous je me pose la question ?.
si tu entends par "ne veut pas de vous " en tendant les bras, en voulant le prendre, etc
ben oui il décide et on ne force pas c'est qu'il n'as pas besoin de nous a se moment là par contre lui dire que tu est a sa dispo si il veut venir de lui même
et généralement c'est ce qu'il font patience
mais si il pleure sans arret chez ses parents aussi et qu'il le prenne sans arret c'est un autre soucis a voir avec les pe car toi tu ne peux rien faire si tu est seule
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 06-09-2010 17:16:42
#9 07-09-2010 08:48:35
J'ai envie de te dire, ben, oui, elle ne t'aime pas (encore
), normal, ça ne fait qu'une semaine. Il faut un peu plus de temps que ça pour tisser des liens, qu'elle te fasse confiance....
Donc patience!
Coucou , merci de vos avis ; ladybug ce que tu dis est tres pertinent ! mais je sais très bien que lre temps favorise les liens !! ,ce que je veux dire c'est que il me repousse carrement avec les mains , ou detourne le regard (lors du change) ou ferme les yeux en pleurant ; j'ai rarement vu ça et pourtant comme 4i j'en ai eu des (corsés aussi ) !! lol .
a ++
#10 07-09-2010 14:47:34
Bonjour,
Je me demandais, comment c'est passée l'adaptation?
Les parents te ''confient-ils'' ''vraiment'' leur enfant?
Peut-être aussi, mais peut-être le fais-tu déjà? Penses à lui expliquer ce que tu vas lui faire, à toujours le prévenir et commente ce que tu es en train de lui faire, avec une voix douce. Tu lui montre la couche avant de lui mettre en expliquant, tu lui montre le coton et idem...Pour tout comme ça. Petit à petit, il prendra l'habitude que tu t'occupes de lui.
#11 07-09-2010 19:38:54
Bonjour,
Je me demandais, comment c'est passée l'adaptation?
Les parents te ''confient-ils'' ''vraiment'' leur enfant?
Peut-être aussi, mais peut-être le fais-tu déjà? Penses à lui expliquer ce que tu vas lui faire, à toujours le prévenir et commente ce que tu es en train de lui faire, avec une voix douce. Tu lui montre la couche avant de lui mettre en expliquant, tu lui montre le coton et idem...Pour tout comme ça. Petit à petit, il prendra l'habitude que tu t'occupes de lui.
Coucou ; oui on a été progressivement 1 heure d'abord puis 2 le lendemain : ensuite gouter en + puis dodo le matin + repas , puis dodo a/ midi gouter et 5 heures en tout .
Expliquer ce que je vais lui faire ou ce que je fais !! ben j'ai l'habitude de toujours proceder ainsi !! maisssssssssss il faudrait qu'il m'entende ; il hurle litteralement ; on dirait qu'on le torture ; vrai jamais vu ça depuis 32 ans que j'excerce : avec les parents on parle beaucoup pourtant et je leur dis la vérité bien sur , j'ai soulevé le problème de la prise aux bras chez eux en permanence (mais en fait si il voulait des miens ; moi je veux bien au contraire cela l'aiderait peut être ! donc je pense plutôt que il ne me veut pas et est vraiment en colère contre moi !! dur , dur ; ce midi je n'en pouvais plus et ai failli pleurer c'est pour dire mon impuissance ; j'essaie tout , j'imagine des jeux , mets des chansons , on danse avec l'autre petit (d'ailleurs celui ci qui a 1 an a piqué une crise aussi ce midi , il a stressé j'en suis sûre car il est adorable et la soudain il a crié sa rage, ça m'a surpris et j'en ai été toute retournée.
Demain une étudiante vient a leur domicile les garder (fratrie 2 freres ) alors ce sera un test !peut être que chez lui il sera mieux , avec ses freres et ce malgré une personne etrangere de son entourage . Si cela ne marche pas mieux cela vient de sa separation qui est douloureuse et pire encore d'avec ses parents .
Pages : 1