Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2010 17:27:39
- lucie65600
- Membre
- Site Web
que faites vous dans un mini jardin d'assistante maternrnelle
bonjour
j'aimerai rentre dans un mini jardin et j'aimerais savoir ce que l'on y fait
les activites / les sorties/ ...
avoir le ressentie des adhérentes , merci
06-09-2010 17:27:39
#2 06-09-2010 23:18:29
Re : que faites vous dans un mini jardin d'assistante maternrnelle
bosoir, je me permet de demander plus de détails car honnêtement, j'ignore ce qu'est un "mini jardin d'AM"??
est ce que celà a une rapport avec les ass mat en crèche familliale ou les regroupements d'ass mat?
#3 06-09-2010 23:24:50
#4 07-09-2010 10:50:51
- lucie65600
- Membre
- Site Web
alors ce n'est pas une asso d'assistante maternelle, c un regroupement (mini jardin) d'assistante maternelle car il n'y a pas de loi 1901.
elles sont plusieurs avec les enfants qu' elles ont en accueil, et font des activites ensemble ...
ce n'est pas une mam
07-09-2010 10:50:51
#5 07-09-2010 14:44:03
ok, je ne connaissais pas ce terme, en gros c'est un regroupement d'ass mat qui n'est pas officiel?
et bien à priori tu peux faire les mêmes choses, juste qu'il faut être vigilante, ces regroupement sont toujours remits en cause car certains pensent que les ass mat se retrouvent pr papoter, d'autres pensent que les locaux (maison) utilisés ne sont pas habilités pr ts ces enfants, comment marche l'assurance en cas d'acccident? etc etc etc....
le mieux est de passer par la puericultrice pour lui demander conseil et de se limiter à un groupe restreint d'ass mat pr que le fonctionnement reste simple.
si en suite tt est bien clair et que les parents sont ok, tu px y faire tt ce que tu dis, activités, sorties etc etc et les enfants cotoient d'autres copains c'est très sympa aussi pr eux
#6 07-09-2010 14:59:45
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
c'est nouveau??je croyais que ce type de regroupement n'etait pas possible!!! j'en apprend tt les jours.
pour moi il y a les MAM, microcrèche;...crèche, (familiale parental...) et puis voilà: les "jardins d'enfants " ne sont pas des regroupements d'ass mat'...alors des "mini jardins..." ben je connais pas!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 07-09-2010 15:00:17
bonjour
est ce un point rencontre ?
est il geré ( ou un oeil dessus )de pres ou de loin par une administration ? (ram ect)
as t'il une subvention ?
a qui sont les locaux ?
car si c'est un point rencontre comme le mien dans ma commune preté par la mairie ,mais gere ( delegué )de loin par le ram
nous y fesons des act manuelles ,motrices ,chant ,velo et autre dehors ,sorties poussette ,jeux libres ect ,et nous nous concertons toutes pour apporter les idees !
et effectivement nous parlons beaucoup aussi mais rien de negatif sur les autres ,de tout et de rien !
#8 07-09-2010 15:51:40
- lucie65600
- Membre
- Site Web
la salle est prete par la mairie, on a une presidente qui est en relation avec la mairie et la pmi
on a une subvention de la mairie chaque annee et nous a cote on essaie de recuperer des sous (kermesse/ fete des nounous/ vend nos creations), ce regroupement existe depuis 2 an bientot.
là on commence a manquer d'idee et c pour cela que je vous demande ce que vous faites