Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2010 20:48:41
- momoettiti
- Membre
- Site Web
4 bébés
bonjour,
est-ce gérable d'accueillir 4 bébés 2 jours par semaine? 1 de 12 mois,1 de 10, 1 de 4 mois et demi,et 1 de 4 mois,qu'en pensez-vous? bonne soirée
06-09-2010 20:48:41
#3 06-09-2010 21:00:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : 4 bébés
wah!
moi je ne pourrais pas...
dejà mes agrements sont limités par ages et en + 4 aussi raprochés...
c'est sport.
(pour pas dire ... usine à couche et biberonsmais ça n'engage que moi...
)
ça m'engage aussi
et ça c'est dans le meilleur des cas...je n'ose pas imaginer si un bébé pleure sans arret, ou ne veut pas manger dans le temps qui lui est imparti
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 06-09-2010 21:11:53
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
houlala !!! je ne pourrais pas a moins que tit mari m'achéte à Noël deux bras supplementaires à me faire greffer
déjà deux qui ne marchent pas c'est assez sportif alors quatre
06-09-2010 21:11:53
#6 06-09-2010 21:19:46
- christele35
- Membre
- Site Web
hola je ne pourais pas en plus comment tu fais pour les sortir faut trouver une poussette pour 4
#7 06-09-2010 21:32:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
hum c'est plus que sport avec 2 tout petits qui n'ont aucun rythme ( repas, sieste etc )
2 de 12 et 10 mois qui n'attendront pas le repas à midi si un des 2 tout petits réclame en même temps ( ben oui il n'auront pas la patience )
aprés les sorties comment vas tu faire ? sinon tu ne sort pas 2 jours par semaine pas sure que çà plaisent au pe
et entre les cris, les couches, les siestes décalés etc à aucun moment tu ne pourras souffler surtout si ton amplitude horaires est grande
à toi de voir perso j'ai 4 agréments et je ne le ferais pas pendant au minimum 6 mois tu vas etre bloquée et çà vas etre l'hiver
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 06-09-2010 21:55:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 06-09-2010 22:01:19
- momoettiti
- Membre
- Site Web
Comme les filles ,je pourrais pas ,deux oui je l'ai déjà fait mais là 4 faut etre plus que super woman et puis ou est l'interet tu ne pourras pas prendre du temp pour chaque bb ,mais ça n'engage que moi aussi
le 4ième bébé,c'est pour un remplacement d'une collègue malade,elle ne sait pas quand elle va reprendre
#10 06-09-2010 23:44:54
bonsoir, bah loi j'acceuille 4 bébés un de 17 mois unde 15 mois (il ne marche pas) un de 10 mois et un de 9 mois et tout ce passe très bien Pour les activités manuelles des plus grands je les faits pendant les sieste des petits le matin J'emmene tout le monde au ram une fois par semaine et un matinée par semaine à la biliootèque pour les plus grands Pour le repas, je les fait manger deux par deux en face de mois sur leurs chaise.
Vraiment je n'aurais as cru avant de me lancer mes vraiment c'est sans problème (je les ai eu tous dès leurs 3 mois)
#11 07-09-2010 08:11:22
bonjour
moi aussi j'ai que des bébés ( de toute façon je prends pas de peri).
la bien sur ils ont grandis donc plus cool ( à la limite je m'ennuie presque)
mais j'ai ensemble
deux petites jumelle qui ont 2 ans e
deux petits garçons qui ont 20 mois à l'heure actuelle
j'ai aussi un petit de 6 mois et son frère qui va avoir 3 ans
donc 6 enfants la journée
et bien c'est tout à fait gérable
j'ai trois chambres donc deux spécialement pour eux, ils ont chaqu'un leur petit lit en bois , pour les sieste je n'ai jamais eu de soucis, j'ai aussi une salle de jeux ou nous passons une grande partie du temps à jouer ou faire des activités.
j' ai un grand jardin
nounoujulie : pour les repas jamais eu de problème non plus les enfants savent très bien attendre leur tour et la ils mangent tout seul, donc plus que le bébé à donner.
pour les sorties et bien aucun problème si il fait beau on est dehors et bien sur si il pleut et bien on s'occupe autrement , il faut pas croire que les parents veulent à tout pris qu'on aille à l'exterieur, si on s'occupe très bien de leurs enfants et bien qu'on fasse des sorties loin de la maison ou qu'on s'amuse dans le jardin pour eux c'est la même chose.
pour les cris pas plus que quand il y en a 3
-les couches pas de problème
-et les siestes et bien j'ai la chance qu'ils dorment tous en même temps et depuis 15 ans que j'ai que des bébés j'ai toujours eu 1h voir 1h30 rien que pour moi pendant la sieste
-j'ai une amplitude de 6H30 à 18h
4I ; j'ai pas du tout l'impression d'être une usine à couches (lol)
corinette 68 : bien sur que si on peut prendre le temps pour chaque bébé, sur on passe plus de temps à consoler, câliner à changer les couches , moucher etc mais pour moi c'est mon métier et j'adore ça
pour finir je les ai tout les jours c'est vrai avec des horaires décalés, et j'ai plus d'enfant à moi à la maison.
je vois des collègue qui ont 3 enfants à elle et un agrément pour 4 au final elles ont bien plus de travaille que moi en plus les sorties d'école a faire la c'est moi qui me pose la question mais comment elles font???? car moi quand la porte se referme à 18 h j'ai jusqu'au lendemain dans le calme
si tu te sens capable et bien fonce tu verras c'est une expérience super
#12 07-09-2010 08:17:09
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Il y a bébé et grand bébé
Moi j'en ai trois, mais 15 mois 18 mois & 26 mois
C'est gérable car ils mangent quasiment tous seul, ils marchent Mais perso je ne prendrais pas autant de bébés aussi petits, car ils ont besoin des bras encore à cet âge et d'autant plus chez nounou, et ils ne sont pas du tout autonome ....
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#14 07-09-2010 09:01:43
moi j'ai actuellement une petite de 12 mois,un petit de 10 mois et un dernier de 7 mois qui est dans sa phase "angoisse de la separation".
C'est super mais c'est vrai que c'est un peu sport parfois.Il y a des jours ou tout roule mais les jours ou il y en a un malade ou qui pleure quasi tout le temps car il veut les bras ,c'est un peu hard!!!
Pour les siestes,ils ne les font pas en même temps!!!un peu dur mais ça va!
les repas,ils mangent les 3 en même temps en face de moi.
pour les sorties,poussettes triple car pas de jardin!!!
sinon c'est super et je ne changerai pour rien au monde!!!
#15 07-09-2010 10:40:46
bonjour
moi je dirais si tu tant sans capable pourquoi pas, mais tous ce petit monde demande une sacré organisation.
Moi perso j ai un bb de 4 mois, un autre de 7 mois et un "grand" de 2 ans et bas sa me suffit largement et il y a bien des jours ou c pas facile et oui les mechantes dents et tout le reste.
certe ce ne sont pas des ages facile mais c un choix qui t appartient.
Bon courage et bonne continuation avec tous ce petit monde
#16 13-09-2010 22:40:06
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
bonsoir
je suis presque dans le meme cas et je me pose beaucoup de questions
je pourrais bien me retrouver avec deux jumelles d'11 mois, une petite de 2 ans et demi et un bébé de 3 mois et demi
et je ne sais pas a l'heure actuelle si je me lance ou pas car cela me fait un peu peur
pas de les gérer...........;mais de ne pas pouvoir sortir se ballader aussi facilement que je le fais aujourd'hui
je pense que je vais quand meme demander une dérogation
et vous vous feriez quoi?
#17 13-09-2010 22:54:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
J'ai deux petits gars de 26 mois (2 jours d'écart).
Le premier est arrivé à 3 mois et le second quand ils avaient 16 mois.
Ca se passe super bien. Même heure d'arrivée, même rythme de dodo (gros dormeurs : 3 heures de sieste minimum ! je dois parfois même les réveiller), ils mangent seuls, ils parlent tous les deux, ils sont adorables, très indépendants. Si j'avais une grande maison et un jardin j'en prendrai sans pb un troisième.
Je pense que c'est plus gérable d'avoir des enfants d'âge similaire ou très rapprochés, ne serait-ce que pour les activités, les horaires des siestes etc ...
Mais 4 nourrissons ; non. Et pourtant j'adore pouponner !
Maintenant ce n'est que 2 jours par semaine, ca te laisse 5 jours pour récupérer ...
#19 14-09-2010 10:15:10
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour, je croyais que nous avions pas droit à 4 enfants de moins de 3 ans.
le 4eme enfant, en même tant que les trois autres,étant accordé que pour un périscolaire