Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2010 09:10:17
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Comment calculer la mensu ?
Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience...!
Je vais signer un contrat début novembre 2010 et ce contrat se terminera fin juillet 2010 :
- dois-je signer un CDD ou un CDI ? j'ai bien lu l'index recommandant de privilégier le CDI mais dans mon cas préçis, qu'en pensez-vous ?
- je ne sais pas combien de semaines je dois prendre en compte pour le calcul de la mensu (année incomplète) car je n'aurai pas droit à 5 semaines de cp pour 9 mois ?? Nous aurons quelques semaines de cp en commun mais pas tout !
Merci beaucoup pour votre aide ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
07-09-2010 09:10:17
#2 07-09-2010 09:16:45
Re : Comment calculer la mensu ?
bonjour
1- si vous êtes sure que ça s'arrete en juillet, vous faites uen mensu sur 9 mois
(le cdd est contraignant, moi je prefere le cdi pour en aps être coincée en cas de desaccord)
2- vous faites uen année incomplete sur le nb de semaines de présence de l'enfant
3- les cp se calculent fin mai pour novembre à mai inclu
puis le solde sera en juillet... pour juin + juillet.
voilà ![]()
#3 07-09-2010 09:30:07
bonjour
de toute maniere pour faire un CDD il faut une "excuse" de l'employeur : demenagement , creche , cdd lui meme , formation , hospitalisation etc....
donc c'est un CDI ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 08-09-2010 22:35:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
OK 4i et lulu ! Je vais donc signer un CDI mais sur la base de 9 mois !
Merci pour votre aide ! ![]()
08-09-2010 22:35:58
#5 08-09-2010 22:54:41
Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience...!
![]()
Je vais signer un contrat début novembre 2010 et ce contrat se terminera fin juillet 2010 :
- dois-je signer un CDD ou un CDI ? j'ai bien lu l'index recommandant de privilégier le CDI mais dans mon cas préçis, qu'en pensez-vous ?
- je ne sais pas combien de semaines je dois prendre en compte pour le calcul de la mensu (année incomplète) car je n'aurai pas droit à 5 semaines de cp pour 9 mois ?? Nous aurons quelques semaines de cp en commun mais pas tout !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonsoir,
Oui un CDI avec une mensualisation sur 9 mois si tu es sûre.
Ensuite à l'aide d'un calendrier tu enlèves tes semaines de vacances et celles de ton pe qui ne sont pas en commun.
Pour infos du 01/11/2010 au 31/07/2011 je trouve 39 semaines à toi de voir combien de semaines tu accueilleras le petit.
Bon courage.
#6 09-09-2010 12:22:29
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour shainali,
Je trouve aussi 39 semaines et logiquement (mais à confirmer) nous aurons les mêmes vacances donc je n'enlèverai pas de semaines de cp.
Par contre je me suis fourvoyée en annonçant une mensu calculée sur 12 mois (erreur) et je dois lui annoncer que c'est sur 9 mois et ça fait pratiquement 100 euros de + tout compris...! ![]()
Mais c'est à prendre ou à laisser, je ne vais quand même pas baisser mon taux horaire dans le but d'arranger financièrement l'employeur...!
Merci shanaili ! ![]()
#8 09-09-2010 16:26:41
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, 4i je suis d'accord avec toi, qui dit année incomplète dit enlever les cp mais dans mon cas préçis, je travaillerai de novembre à juillet (soit 39 semaines)et nous aurons les mêmes vacances..??? je dois quand déduire ces semaines de vacances en commun ? Merci ! ![]()