Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 09:57:11

minniemouse
Membre

divergence par rapport à un souhait de garde

Bonjour,
je recherche actuellement une assistante maternelle pour garder mon enfant d'un an. lors de mes appels téléphoniques je spécifie que le papa qui travaille à domicile souhaite pouvoir récupérer notre enfant de 12h à 14h pour déjeuner avec lui. Une assistante maternelle m'a répondu que ce n'était pas convenable pour un enfant de cet age de lui demander de faire face à deux séparations dans la journée. a-t-elle raison ? prendre son repas avec son papa n'a vraiment aucun avantage ?
Merci

07-09-2010 09:57:11

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 10:03:43

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : divergence par rapport à un souhait de garde

minniemouse a écrit :

Bonjour,
je recherche actuellement une assistante maternelle pour garder mon enfant d'un an. lors de mes appels téléphoniques je spécifie que le papa qui travaille à domicile souhaite pouvoir récupérer notre enfant de 12h à 14h pour déjeuner avec lui. Une assistante maternelle m'a répondu que ce n'était pas convenable pour un enfant de cet age de lui demander de faire face à deux séparations dans la journée. a-t-elle raison ? prendre son repas avec son papa n'a vraiment aucun avantage ?
Merci

bonjour

je pense qu'elle a raison ; mais "convenable"  : le mot n'est pas bien choisi !!!!
ce n'est benefique pour personne : l'enfant et l'am

l'enfant : 2 separations dans la journée et il ne comprendra pas pourquoi lui part et les copains restent avec nounou hmm

l'am : pour son organisation ; plusieurs arrivées et departs a gerer ; votre enfant va revenir de sa "pause" et les copains seront surement deja a la sieste hmm

j'aurai dit la meme chose au telephone !!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 07-09-2010 10:06:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je dirais que je comprends votre point de vue de parents ( j'en suis un )
mais avez vous pensé que ces allées retours perturberaient l'organisation de l'assistante maternelle ?
que peut être à 14h  bcp d'assmat ont déjà des petits a la sieste ?
que l'arrivée a 14 h porte qui s'ouvre , voix , enfant chagrin pourrait réveiller les autres ...?
qu'il faut toujours une période de transition entre l'arrivée et le départ et chez les tout petit  cela prend du temps wink
on ne les dépose pas comme on dépose un colis wink

en aucun cas je ne remets en doute le fait que de prendre le repas avec son papa ne serait pas bénéfique ... plus l'enfant est en présence de ses parent  mieux c'est wink
c'est tout un contexte qu'il faut prendre en considération wink  le rythme de l'enfant , le rythme de l'assmat et vos désirs wink
l'organisation d'une journée ... l'enfant n'est pas encore bien réglé a cet age.... les siestes du matin non plus
bref tout est a prendre en compte !! bientôt il se passera de la sieste du matin et réclamera plus tôt l'après midi .... vers 13h

voilà ... si vraiment c'est passer du temps avec le papa qui vous motive alors essayez d'écourter la journée .. mais sans la couper wink

peut être trouverez vous une personne qui s'adaptera a vos horaires ... qui sait .. mais j'ai quelques doutes wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 07-09-2010 10:07:55

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Il y a déjà eu des sujets à propos de la "pause" entre midi et deux. La quasi totalité des assistantes maternelles la refusent, car ça chamboule son organisation, ça peut réveiller les enfants à la sieste, votre enfant doit effectivement subir plusieurs séparations/retrouvailles, et les petits copains ne comprendront pas pourquoi leurs parents a eux ne viennent pas les chercher pour midi.

En ce qui me concerne, pour toutes ces raisons professionnelles, je refuse smile

07-09-2010 10:07:55

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2010 10:12:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute que j'ai vecu la chose .. pour des parents tenancier d'un bar .. et je vous assure que l'enfant a chaque separation faisait des siennes , etait malheureux et que la maman culpabilisait ... ce qui ne rendait pas les choses facile .. pour les trois ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 07-09-2010 10:13:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
pareil que lor, je n'accepterais pas non plus.
nombreuses sont les fois où nous en avons débattus sur le forum, et d'avis général ce n'est pas une pratique qui serait accepté. (sauf exception, ce que je vous souhaite de trouver wink )
il y a les raisons évoquées par lor, mais aussi le fait que nos autres loulous peuvent être perturbés (émotionnellement, mais aussi niveau timing) par les allés-venus des pe de l'un d'entre deux.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 07-09-2010 10:13:01

1libellule
Membre
Site Web

par expérience, j'ai observé qu'une deuxième séparation dans la même journée est très dure pour des bébés. Ils n'ont pas la notion du temps. Ils se sentent laisser plus souvent qu'un autre enfant. J'ai testé.

Libellule.gif

#8 07-09-2010 10:16:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Pareil  ,j'aurai dit la meme chose ,meme si on comprend très bien que le papa ai envie de passer un peu de temp avec son enfant  c'est normal ,mais couper la journée va déjà perturber l'enfant:plusieurs séparations pour lui ,il ne va pas comprendre et va etre déboussolé et l'assmat pas très cool pour elle de gérer ça surtout que le papa va ramener l'enfant au moment de la sieste ,donc les autres enfants vont etre couchés ,le votre risque d'arriver fatigué , va pleurer et réveiller tout ce petit monde ,non ce n'est pas génial ,peut etre que le papa pourrait récuperer votre enfant le soir plus tot ainsi il pourra jouer et profiter de son fils  smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 07-09-2010 10:41:21

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour Minniemouse,

Je suis de l'avis général, il ne serait bon pour personne de faire cela.

Après, la solution de l'emmener plus tard le matin, et/ou de le récupérer plus tôt le soir peut peut-être être la solution qui conviendrait à la fois à l'enfant, au papa et à l'ass mat.

Bonne journée smile

#10 07-09-2010 11:10:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui sa fait un peu moulin sinon  smile et quelle organisation
pour les parents

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 07-09-2010 11:55:32

Safrache
Membre
Site Web

ET vous verrez, de tenir un enfant jusqu'à 14h avant de pouvoir le coucher vers 14h15 n'est pas facile de tout !

J'ai un enfant qui part à 13h30, il a 11 mois, c'est galère. Il faut qu'il ait bien dormi le matin car si non, il ne tient pas.

#12 07-09-2010 12:04:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Je comprends votre raisonnement mais pour moi c'est comme les filles " hors de question " de faire ceci si l'enfant vient, il reste.

Désolée mais cela perturbe l'organisation sad sad

Actuellement il arrive que la petite puce ( surtout en début de semaine )  arrive à 13h ou 13h30 car la maman ne travaille pas le matin, à cette heure là pas de souci et ce n'est pas toutes les semaines.

Désolée pour le papa qui travaille à domicile tongue tongue Et s'il travaillait en extérieur??? La question sera vite réglée, je dirai qu'il profite de sa pause de 2h pour déjeuner et se reposer afin d'être au top pour le soir. lol lol

Bon courage

Dernière modification par shainali (07-09-2010 12:04:50)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 07-09-2010 12:10:55

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis aussi d'avis que ce n'est pas idéal pour l'enfant et son assistante maternelle.
Du point de vue de l'enfant, je trouve que cela lui fait "subir" trop de séparations. Ensuite il n'est pas forcément réglé à la minute près. Comment feraient-ils si votre petit a faim vers 11h45 en voyant les copains et copines manger mais pas lui qui doit attendre papa + le retour à la maison. sad Idem pour la sieste. Le petit était bien avec papa et hop, voilà que papa se sépare à nouveau de lui et zou, il doit aller faire dodo chez sa "nounou" sad C'est dur comme transition. Et qui dit que son rythme de sommeil ne va pas changer dans 3 mois avec les nouvelles acquisitions qui fatiguent, la sieste du matin qui va peu à peu disparaître ... Et donc la sieste de l'après-midi qui devra être avancé ... Et puis cela devient un va-et-vient incessant chez son assistante maternelle. Cela peut aussi gener les autres pendant la sieste ...

Bref, pour toutes ces raisons, je pense que cela ne serait idéal pour personne (sauf pour papa peut-être et encore ... Même si je comprends votre envie toute légitime de profiter un peu plus de votre enfant smile )

radA46E5.gif

#14 08-09-2010 09:46:12

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi, je refuse de genre d'organisation.

Pas d'aller retour en permanence. Le lieu d'accueil n'est pas un moulin.

Cela pertube les enfants accueillis, en plus, à proscrire.

Laissez donc votre enfant tranquille avec ses copains, sa nounou et ses siestes.

Bon courage pour trouver quelqu'un qui accepte ce genre de chose.
Pas facile tout ça.

#15 08-09-2010 10:52:38

vyvye76
Membre
Site Web

Les filles ont tout dit. wink

Je pense qu'écouter la journée serait une meilleure idée...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#16 08-09-2010 11:00:51

minniemouse
Membre

bonjour,
merci bien pour toutes vos reflexions qui nous permettront de faire le meilleur choix pour le bien etre de tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB