Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2010 14:11:44
c'est ...trop !
des fautes de frappe = ok normal
des inversions de lettre = ok normal
les sms = on connait (voir la charte que les nouvelles ne lisent pas en s'inscrivant!)
les abregés = on connait (voir la charte que les nouvelles ne lisent pas en s'inscrivant!)
mais autant de fautes de grammaire et d'orthographe ...c'est fou!
en plus... pas de ponctuation !
pas de textes aerés,
on en connait plus le saut à la ligne !
je ne suis ni une pro, ni une maniaque,
j'adore repondre à toutes les questions en général, je comprend qu'on se trompe, ou que l'on ne maîtrise pas le français, (on voit vite la difference avec celles qui ne maîtrisent pas et celles qui ne font pas l'effort!)
mais au point de rendre un texte illisible ou carrement désagréable à lire....
quand je lis ça, j'ai peur... mais tout fiche le camp à ce point là?????
c'est pas parce qu'on est sur un forum que l'on en respecte pas les lecteurs, non??
mais je constate que les nouvelles assmat (les jeunettes adeptes des sms justement...) ne savent plus écrire, ou ne font aucun effort...
en tout cas on en sent pas le moindre effort
et ce sont les mêmes qui s'impatientent quand la reponse n'est pas donné dans les 5mn
ou qui râlent parce qu'on les envois dans infos & articles...
et que la reponse n'est pas toute cuite / prète à l'emploi
génération zapping, enfants rois, où la reponse doit être plus rapide que la question, car on ne cherche plus a savoir avant de demander... et on leur doit tout !!
comme tout ces gosses de 8-16 ans (pire= plus agés) qui ne savent même plus ce qu'est un dictionnaire...
fallait que ça sorte
07-09-2010 14:11:44
#4 07-09-2010 14:27:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : c'est ...trop !
...tu as oublié une cause...
clavier qui ne répond pas bien! Le mien "bouffe" une lettre sur 10...:mad:
Mais, je te suis dans ton discours.
Faut dire, que l'ère de la télé et de l'ordi détruit un peu l'ère des livres...
Le français à l'école est enseigné sans être indispensable comme au temps du certificat d'étude.
Au collège: 1 dictée par trimestre!
Alors...ouillle.
07-09-2010 14:27:29
#5 07-09-2010 14:33:43
C'est pour cela qu'il faut leur donner l'envie
d'ouvrir un livre , d'aller voir un musée , de contempler un oiseau en vol..
leur (re)donner l'envie du" beau"
pas évident , mais prendre le temps de prendre le temps
comme pour les repas (devant la télé!! parce que zhom veut là regarder)
discuter de petits rien, qui font que la vie existe autre part que derrière un écran , une console, une
télé..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 07-09-2010 14:36:36
- jeluma
- Membre
je suis d'accord avec toi a 100%
sans parler des questions posées sans un bonjour ou un merci et dire que se sont celles qui devraient donner l'exemple !!
et si tu as le malheur de vouloir faire une remarque sur l'un des points ennumerés on te prend de haut
et tu as raison !! de plus en plus viennent içi sans faire l'effort d'aller consulter en premier lieu l'index ou toutes les reponses sont données ..mais qu'il est trop " contraignant " d'aller voir
malheureusement !! je pense pour ma part que nous n'avons pas fini de nous poser ce genre d'interrogations
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 07-09-2010 14:40:26
ben ouais ça devient grave !
mais quand on voit qu'au bac pro, mon grand a eu une super note en français alors qu'il y avait des enormes fautes graves a chaque phrase ! lorsque j'ai lu sa copie j'ai ete horrifiée ,il m'a repondu c'est pas grave les profs ça ils s'en f..... ! le principal c'est que tu repondes bien et que tu ne sois pas hors sujet ! nous ,dans le temps c'etait moins un point pour ci ,moins un point pour ça ,on arrivait vite a zero si on ne fesait pas d'efforts
mais puisque maintenant l'orthographe passe en second plan pourquoi certains ferait un effort ?
et le pire c'est lorsque je lis des annonces d'emplois de nounous avec des fautes partout ,je me dis que tout de meme ils ont bien quelqu'un qui peux les aider a les rediger parce que franchement ,ça met la honte de laisser ça comme ça ,meme si on a des problemes de ce coté là on peut se faire aider surtout pour un cv !
alors plus personne ne fait d'efforts ! moi meme j'arrive pas a dechiffer leurs sms ,c'est une horreur ce vocabulaire abregé !!!!
enfin je ne suis pas parfaite loin de là ! je fais des fautes aussi dans mes messages et lorsque j'en vois une trop tard ,je modifie mon message ,ça m'ennuie de la laisser
euh!!!!! vais je dans cinq minutes modifier celui là?
#9 07-09-2010 14:42:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tout à fait raison 4i
j'y pensais il y a quelque temps de ce faites je ne réponds plus à certaine question
le pire c'est les pavés il faut les lire 3 fois avant de comprendre
pourtant c'est pas dur d'aérer le texte
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 07-09-2010 14:45:12
#11 07-09-2010 14:50:51
Ha oui alors, c'est vrai.
Quand il m'arrive de tomber sur un texte sans ponctuations, ni retour à la ligne et écrit n'importe comment (sms ou bien fautes) et bien désolé mais je zappe.
Je ne comprends rien à ce que je lis et ça m'énerve. Alors du coup quelques fois je ne fini même pas de lire et donc ne réponds pas.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#12 07-09-2010 14:54:28
mais moi aussi je fais des fautes et des inversions très souvent
mais de là à faire un pavé en 1 mot sans ponctuiation, sans aeration, rien...
des fautes plus grosses que des maisons !
j'imagine ce que les puers doivent voir sur les demandes d'agrément!
pire que tout ça : certaines gamines qui se croient au sommum de la reussite quand elles ont 1 agrément , (mais râlent parce qu'elles en veulent 4) puis le mois suivant annoncent leur grossesse mais seulement quand les pe ont signés!!!
je risque de me faire lyncher mais là je trouve que c'est le pompon!
oui.... je sors !
#13 07-09-2010 14:57:59
Bonjour,
Déjà la politesse çà manque de temps en temps même pour répondre.
Le langage sms c'est pas sur ce forum et moi même j'essaie de rectifier mes fautes pourtant je suis pas toute jeune mais la grammaire n'a pas changé.
Puis quand un post est ouvert la première qui répond doit le " citer " si j'ai bien comprit car à tout moment elle peut l'effacer.
C'est tout pour le moment.
Pas de fautes j'espère???
#14 07-09-2010 15:00:01
mais moi aussi je fais des fautes et des inversions très souvent
mais de là à faire un pavé en 1 mot sans ponctuiation, sans aeration, rien...
des fautes plus grosses que des maisons !
j'imagine ce que les puers doivent voir sur les demandes d'agrément!pire que tout ça : certaines gamines qui se croient au sommum de la reussite quand elles ont 1 agrément , (mais râlent parce qu'elles en veulent 4) puis le mois suivant annoncent leur grossesse mais seulement quand les pe ont signés!!!
je risque de me faire lyncher mais là je trouve que c'est le pompon!
oui.... je sors !
Oui oui
#16 07-09-2010 15:11:11
je suis tout a fait d'accord avec vous toute
je me pose une question quand même
parfois j écrie qq pour abréger le mot quelque
ou en pb pour le mot problème
ca ce n'est pas un langage sms rassurez moi
ce sont des reste d'école pour moi ( malgré que ca commence à remonter loin...;) )
encore je ne convertie pas W pour salaire ou encore L pour travail
car j imagine que certaines ne comprendraient pas , et c'est logique ...
voilà
bisous
#17 07-09-2010 15:11:26
attention 4i sort son sabre laser
mais je suis d'accord, je ne lis plus les gros paves pas aeres. ni quand il y a trop de fautes (je en parle bien sur pas des fautes que nous faisons toutes)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 07-09-2010 15:49:20
rooooo 4i ! t'as écrit trop bien !!! je n'arrive pas à te comprendre !!! grrrr ... c'est rageant les modos et membres qui s'expriment comme toi !!!!
Moi je préfère le sms que je ne sais même pas écrire ..... !!!
cela dit, je comprends encore moins le parler/écrit des jeun's !!
#20 07-09-2010 17:07:14
bonjour , je fais partie de ces nouvelles et effectivement lorsque je fais une demande j'ai tendance à faire un pavé , mais je fais attention aux fautes et je pense dire toujours bonjour.
je tiens donc à m'excuser pour les longs pavés que j'aurais pu faire comme celui que je suis d'ailleurs en train de faire
désolée j'arrete et j'essaierai effectivement d'abreger mais une petite mise au point de temps en temps ca fait du bien merci 4i.