Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 15:21:55

padam
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 33
Site Web

le "bonjour" du matin

bonjour,

je m'occupe d'une petite de 24 mois qui refuse quasi systématiquement de me dire bonjour en arrivant.
quelle serait votre réaction ?
pour ma part, j'insiste et détourne mon attention d'elle puis, si cela n'a pas d'effet, je détourne son attention pour qu'elle dise bonjour au chien afin qu'elle me le dise aussi !!! je ne suis pas sûre d'avoir l'attitude adapté et j'aimerais avoir vos conseils.

merci

Dernière modification par padam (07-09-2010 15:25:20)

Hors ligne

07-09-2010 15:21:55

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 15:26:41

padam
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 33
Site Web

Re : le "bonjour" du matin

oups ! je viens de m'apercevoir que je ne suis pas mais pas du tout au bon endroit !
j'aurais voulu supprimer mais cela semble impossible.

Hors ligne

#3 07-09-2010 15:28:53

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : le "bonjour" du matin

padam a écrit :

bonjour,

je m'occupe d'une petite de 24 mois qui refuse quasi systématiquement de me dire bonjour en arrivant.
quelle serait votre réaction ?
pour ma part, j'insiste et détourne mon attention d'elle puis, si cela n'a pas d'effet, je détourne son attention pour qu'elle dise bonjour au chien afin qu'elle me le dise aussi !!! je ne suis pas sûre d'avoir l'attitude adapté et j'aimerais avoir vos conseils.

merci

bonjour smile

c'est dificile comme situation je dirais que ça dépend de chacun
à 24 mois elle est dans l'opposition et elle ne dit pas bonjour comme elle répondrait non à autre chose smile
j'aurais tendance à laisser faire mais eninsistant sur le bonjour des voisins ou commerçants croisés au cours de la journée

perso ma fille à 2 ans savait dire bonjour mais ne le disait plus je lui faisait la remarque que untel lui avait dit bonjour et qu'il fallait répondre mais rien n'y a fait et c'est revenu tout seul smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#4 07-09-2010 16:05:25

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : le "bonjour" du matin

bonjours à vous.
j'ai eu ce soucie là moi aussi, avec 1 de mes loulous.
Il est arrivé à 1 periode, qu'il ne voulais plus me dire bonjour, et bien il ne bougeais pas du couloirs (style 5 minutes, la première fois, et j'augmentais au fur à mesure des jours), tant que nous n'avions les autres loulous et moi, le bonjour du matin. Ca à durer 1 semaine!, mais il a comprit que pour aller jouer, il fallait le dire... De tant en tant, il recommence...Mais ça ne dure pas, car nous voir les copains et moi jouer sur le tapis, ça le decide

Dernière modification par nathalie44 (07-09-2010 16:06:00)

Hors ligne

07-09-2010 16:05:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB