Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 02:18:42

icd7jhjn
Membre
Inscription : 08-09-2010
Messages : 9
Site Web

Peinture en présence d'enfant

Bonjour à tous,
Mon assistante maternelle fait venir un peintre pour repeindre ses murs et plafonds en présence de mon enfant. Le peintre est venu le premier jour de notre contrat (ainsi que celui des autres enfants). L'odeur est forte chaque fois que je vais chez elle. Je lui ai demandé si la peinture ne risquait pas d'être "toxique" pour les enfants. Sa réponse a été : "oh non, on n'a pas le droit de vendre des peintures toxiques". Je suis quand même contrariée, ma petite n'a que 7 mois et mon AM ne peut pas sortir souvent les enfants car elle en a 4 plusieurs jours par semaine. Pensez-vous que c'est moi qui m'inquiète pour rien ? Nous faisons tout pour préserver la santé de notre fille et son AM l'expose directement aux émanations de peinture.

Hors ligne

08-09-2010 02:18:42

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 02:45:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Peinture en présence d'enfant

icd7jhjn a écrit :

Bonjour à tous,
Mon assistante maternelle fait venir un peintre pour repeindre ses murs et plafonds en présence de mon enfant. Le peintre est venu le premier jour de notre contrat (ainsi que celui des autres enfants). L'odeur est forte chaque fois que je vais chez elle. Je lui ai demandé si la peinture ne risquait pas d'être "toxique" pour les enfants. Sa réponse a été : "oh non, on n'a pas le droit de vendre des peintures toxiques". Je suis quand même contrariée, ma petite n'a que 7 mois et mon AM ne peut pas sortir souvent les enfants car elle en a 4 plusieurs jours par semaine. Pensez-vous que c'est moi qui m'inquiète pour rien ? Nous faisons tout pour préserver la santé de notre fille et son AM l'expose directement aux émanations de peinture.

bonsoir smile
l'am n'a en aucun cas le droit d'effectuer des travaux pendant les heures d'accueil.
que ce soit de la plomberie, maçonnerie, tapisserie... ou de la peinture!
et personnellement, je ne sais pas si la peinture de votre am est toxique ou non, mais de toute façon, moi non plus je n'accepterai pas que mon bb reste dans ces odeurs là toute la journée! sad c'est quelque chose que je ne conçois pas, et encore moins dans l'exercice de mes fonctions... mad
qu'elle fasse faire ça pendant ses we ou ses congès.
une discussion sérieuse s'impose avec votre am, et si elle ne change pas d'avis et continue la peinture pendant les heures d'accueil, je vous conseillerai d'appeler la pmi afin de les en informer.
et au vue de vos autres post et questions, de chercher une autre am plus consciencieuse.

Dernière modification par popopilo (08-09-2010 03:11:27)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 08-09-2010 08:09:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

bonjour

non elle n'as pas le droit de faire venir ( surtout un peintre ) pendant les heures d'accueil

par contre si elle a fait peindre sa maison pendant le week end ou vacances et que çà sent encore la peinture vous ne pouvez pas faire grand chose et elle non plus

pour les sorties quand vous avez signé le contrat vous saviez qu'elle avait  4 agréments donc que les sorties serait limité

et comme popopilo vu les autres posts elle abuse


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 08-09-2010 08:27:22

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

Moi je vous pose une question les filles ,je vais être l'avocat du diable .TRouvez moi un peintre qui travail le week-end!!! ensuite nous n'avons que 5 semaines de vacances dans l'année et encore il faut se battre pour que cela convienne a tout le monde ,prendriez vous des vacances juste pour que votre peintre viennent a ce moment la? moi je termine a 19h je ne pense pas trouver un artisan commencant a cet heure la .Il existe des peintures qui ne sente rien et non toxique il suffit de répondre cela mais ne me dite pas que nous pouvons pas réceptionner un artisan pendant l'accueil c'est écrit ou? et en aout les boites sont en vacances .Il ne faut pas abuser non plus .Nous sommes chez nous ;c'est notre domicile .


cooltext528232045.png

Hors ligne

08-09-2010 08:27:22

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2010 08:33:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

bonjour
alors les grds travaux doivent se faire soit
en periode de congés de l'assmat
soit en dehors des heures d'accueil
soit avec autorisation écrite des parents et dans les pieces où l'enfant ne va aps durant l'accueil avec securité logique
smile
ensuite les peintures sentent fort, mais ne sont pas toxiques.
celà dit ces odeurs peuvent plus ou moins incommoder les  petits enfants et gens sensibles.
logique.

donc  sans autorisation ecrite soit elle fait ses travaux durant les cp, soit elle les fait elle même le week end...
comme 99% des (assmat) gens...
wink

Hors ligne

#6 08-09-2010 08:38:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

C'est une question de bon sens, on ne fait pas de travaux pendant l'accueil des loulous !!

JE pense que cette ass mat a eu des congés d'été, elle n'avait qu'a en profiter a ce moment là


signat10.gif

Hors ligne

#7 08-09-2010 09:02:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

bah oui comme dit so c'est du bon sens.

moi j'ai de la peinture a faire derrière mon poele donc à faire avant la remise en route mais j'attendrai soit un we soit les vacances de la toussaint en fonction du froid qui arrive mais je me vois mal faire de la peinture dans la pièce de vie pendant l'accueil.

certes les artisans ne travaillent pas a 19 h et pas specialement le we ; et si on ne veut pas passer ses grandes vacances a faire les travaux on peut les faire sur les petites vacances. Enfin c'est ainsi que je procède.

voili voilou biz

Hors ligne

#8 08-09-2010 09:02:42

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

myrabelle a écrit :

Moi je vous pose une question les filles ,je vais être l'avocat du diable .TRouvez moi un peintre qui travail le week-end!!! ensuite nous n'avons que 5 semaines de vacances dans l'année et encore il faut se battre pour que cela convienne a tout le monde ,prendriez vous des vacances juste pour que votre peintre viennent a ce moment la? moi je termine a 19h je ne pense pas trouver un artisan commencant a cet heure la .Il existe des peintures qui ne sente rien et non toxique il suffit de répondre cela mais ne me dite pas que nous pouvons pas réceptionner un artisan pendant l'accueil c'est écrit ou? et en aout les boites sont en vacances .Il ne faut pas abuser non plus .Nous sommes chez nous ;c'est notre domicile .

Bonjour,

si elle a pas la possibilité de faire autrement elle prends une semaine sans soldes , mais en aucun exposes les enfants aux émanations de peinture toute la journée

J e serai la maman je le signalerai a la pmi et demanderai un controle, et je retirai ma fille toute de suite je n accepterai pas de la laisser dans ces conditions

c'est vrai que nous sommes chez nous mais nous avons aussi des devoirs envers les enfant accueillis, c'est a dire de les accueillir dans les meilleurs conditions qu ils soient et non pas dans une maison en travaux

Hors ligne

#9 08-09-2010 09:10:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

avant de denoncer cette femme qui en connait peut être pas  ce devoir d'avoir l'accord des parents ... il faudrait quand même en discuter ensemble, non??
je le repete (on a dejà eu la discution dans cette même rubrique il y a qq mois)
les odeurs ne sont pas toxiques, mais incommodante.
il n'y a pas danger.
et  celà m'a été cionfirmé (d'autres membres se son renseignés aussi)
les peintres ne travaillent plus avec des peintures toxiques depuis très longtemps wink

si vraiment elle le fait expres... là ok .

Hors ligne

#10 08-09-2010 09:11:08

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

Je fais la peinture moi même et pendant les week-ends mais je ne parlais pas de la pièce de vie.Ce qui me fait sortir de mes gonds c'est tout de suite on retire l'enfants procédure et tout ce qui suit comme le dit si bien aglae et d'autre.icd7 n'a pas précisé si cela était dans la pièce principal ou cuisine.Qui dit que ce n'est pas dans une chambre ou aucun enfant ne dort? Bien sur que si c'est ou tout le monde joue je ne suis pas d'accord mais restons sérieuse et arretez de voir le mal partout .Les semanes sans solde avec 3 enfants ben je suis désolé mais moi je ne peux pas.
Désolé mais fallait que cela sorte.

Dernière modification par myrabelle (08-09-2010 09:13:09)


cooltext528232045.png

Hors ligne

#11 08-09-2010 09:12:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

voilà smile

merci myrabelle, je me sens moins seule lol

Hors ligne

#12 08-09-2010 09:13:56

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

De rien 4i


cooltext528232045.png

Hors ligne

#13 08-09-2010 10:16:14

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

coucou, alors peut etre que cette ass mat n'as pas vraiment réfléchi et qu'il faudrai en discuter avec elle smile
perso, moi je viens de faire de gros travaux, mais c'était pendant mes congés ,dont 1 sans solde prévue pour ça et en accord avec les parents smile

si vous étes satisfaite de votre ass mat, essayer de discuter avec elle, lui dire franchement que vous n'etes pas d'accord ! je suis sur qu'elle pourra comprendre smile


chouch10.gif

Hors ligne

#14 08-09-2010 10:24:00

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

je viens de faire repeindre ma cage d'escalier avec une peinture acrylique,j'ai couché les enfants dans la chambre la plus éloignée donc aucune odeur et les autres portes étant fermées,on ne sentait rien,ni dans la cuisine,ni dans le salon.
On ne va pas me faire croire que les parents ne font jamais de peinture chez eux???Et pendant ce temps, ils déménagent???
Les meubles contenant du formaldéhyde sont bien plus dangereux,il y en a dans la plupart des maisons et personne ne dit rien! Il faudrait un minimum de logique!!

Hors ligne

#15 08-09-2010 10:24:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

myrabelle a écrit :

Moi je vous pose une question les filles ,je vais être l'avocat du diable .TRouvez moi un peintre qui travail le week-end!!! ensuite nous n'avons que 5 semaines de vacances dans l'année et encore il faut se battre pour que cela convienne a tout le monde ,prendriez vous des vacances juste pour que votre peintre viennent a ce moment la? moi je termine a 19h je ne pense pas trouver un artisan commencant a cet heure la .Il existe des peintures qui ne sente rien et non toxique il suffit de répondre cela mais ne me dite pas que nous pouvons pas réceptionner un artisan pendant l'accueil c'est écrit ou? et en aout les boites sont en vacances .Il ne faut pas abuser non plus .Nous sommes chez nous ;c'est notre domicile .

coucou:)
la solution: prévoir longtemps a l'avance le projet
demander 1 semaine où 2 sans soldes ou faire travaux pendant les cp smile
ensuite perso, je sort de gros travaux en aout (pendant mes congés et 1 sans soldes)
j'ai trouver a l'avance un artisan ok pour faire mes travaux en aout en spécifiant sur mon annonce mise 8 mois avant sur site le........ que étant ass mat la période souhaitée des travaux a effectuée serai de .......... à .................
j'ai reçu 5 artisans a la maison ok pour ma période souhaitée smile


chouch10.gif

Hors ligne

#16 08-09-2010 10:38:26

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

Les gros travaux pendant les congés d'été (quand je dis gros
c'est casser un mur , perceuse, tout ce qui peux générer du bruit..)
quand à la peinture d'une pièce, tant que cela ne gène en rien
la vie quotidienne des habitants et des accueillis cela reste tout à fait faisable smile
on discute simplement avec les pe  on les préviens de notre projet et voilà  smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 08-09-2010 10:50:40

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

nanifafa a écrit :

Les gros travaux pendant les congés d'été (quand je dis gros
c'est casser un mur , perceuse, tout ce qui peux générer du bruit..)
quand à la peinture d'une pièce, tant que cela ne gène en rien
la vie quotidienne des habitants et des accueillis cela reste tout à fait faisable smile
on discute simplement avec les pe  on les préviens de notre projet et voilà  smile

coucou smile
oui d'accord avec toi, tout dépends où est situé la pièce, si pas de bruit , poussières, odeurs...
et si les parents sont ok pourquoi pas smile


chouch10.gif

Hors ligne

#18 08-09-2010 10:55:50

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

Je ne sais plus qui disait : de la discussion jaillit la lumière wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#19 08-09-2010 10:59:59

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

bonjour ,
les parents choisissent, une assistante maternelle car  leur enfant vas s'épanouir dans une maison familiale ,(enfin j espère que ses vraiment leurs chois et non pars qu'il ni a plus de place en crèche .)
qui na jamais fais de pentures en présence d'enfant , les parents ne repeignes jamais chez eues ? ou mette t'il leur enfant pendant des travaux ?
de tout de manière lors que nous somme en vacance , nous sommes comme tous le monde en VACANCES alors  les travaux ,et peinture ,ne se font qu'a notre retour , de plus les peintures de maintenant , ne son plus dangereuse et comme a souligné mirabelle ,et d'autre collègues il ni a plus de risque elle ne sont plus toxique .seul une odeur peu incommodé .

Dernière modification par petitlouloulogan (08-09-2010 11:04:29)

Hors ligne

#20 08-09-2010 11:03:20

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

myrabelle a écrit :

Moi je vous pose une question les filles ,je vais être l'avocat du diable .TRouvez moi un peintre qui travail le week-end!!! ensuite nous n'avons que 5 semaines de vacances dans l'année et encore il faut se battre pour que cela convienne a tout le monde ,prendriez vous des vacances juste pour que votre peintre viennent a ce moment la? moi je termine a 19h je ne pense pas trouver un artisan commencant a cet heure la .Il existe des peintures qui ne sente rien et non toxique il suffit de répondre cela mais ne me dite pas que nous pouvons pas réceptionner un artisan pendant l'accueil c'est écrit ou? et en aout les boites sont en vacances .Il ne faut pas abuser non plus .Nous sommes chez nous ;c'est notre domicile .

Cette discussion m'interpelle car je suis en logement HLM et il y a des gros travaux de prévus (entre autre changement des ouvertures actuelles), plus autre chose mais on n'est pas encore au courant.

Et bien croyez moi je n'aurai le droit à aucun choix ! ni de mois, ni de date , ni de période de congés, ni de la durée des travaux  sad

Le  bailleur décidera un point c'est tout !

Je fais comment dans ces cas là ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB