Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2010 11:06:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Peinture en présence d'enfant

pour petitlouloulogan
non, nous n'avons pas à imposer des travaux durant l'accueil sans autorisation.
l'accueil dit "famillial" ne nous permet pas d'agir avec els enfants confiés comme si c'etait les notres !
et on fait les gros travaux durant les cp ou semaines sans soldes,  afin d'assurer un accueil conforme et normal aux enfants.
désolé sad

et 99% des gens font leurs travaus durant le temps "libre" et non sur leur temps de travail...

08-09-2010 11:06:41

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2010 11:09:20

4i.modo
Membre
Site Web

pour babeth, dès que tu as les dates et le type de travaux, parles en aux parents...
voyez ensemble comment ça se passera...
mais effectivement si ces travaux sont  bruyants, très salissants et genant pour les enfants, ça devient problematique ... et ce ne srra pas du fait des parents sad
voir aussi avec ton assurance professionelle et tonsyndic car n'etant pas responsable il y a peut être un recours de aintient de salaire par  ton contrat...
(j'ai vu un message une fois dans ce sens)

#23 08-09-2010 11:29:23

stanzie
Membre
Site Web

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et j'ai discuté du pbm des travaux avec la puéricultrice .

Tant que les bb peuvent jouer, manger , dormir sans contrainte et sans danger, tous les travaux sont possibles dans la maison . Par exemple, je dois faire poser une nouvelle cuisine, et la puer est ok . Seule restriction : pas de travaux d'électricité ou d'eau avec des tuyaux ou fils qui pendouillent partout pendant les heures de travail et dans les pièces où vont les bb .

Bien sûr je préviendrai les parents à l'avance pour tous les travaux . Idem pour la venue du ramoneur  tongue

#24 08-09-2010 11:30:41

Safrache
Membre
Site Web

Même si on fait de la peinture pendant nos vacances, ça sentira encore des semaines !  Là, chez cette AM un peintre fait le travail, donc ce n'est pas son AM qui fait elle-même les travaux.

Faire de la peinture ne fait pas de bruit et il fait encore chaud qu'on puisse laisser un max. les fenêtres ouvertes. Et la peinture est souvent à changer et à refaire !

Autrement les pe pourront aussi nous reprocher que les murs ne sont pas nickel....il faut rester réaliste !

Et si les pe feront ou laisseront faire de la peinture, des travaux, ils laisseront leurs petits chez leur AM.

Claudie, de changer le ballon d'eau chaude n'est pas un problème, ça ne fait pas de bruit. Je ne pense pas que tu laisseras jouer tes petits là ou sera le plombier !!!

J'ai changé le carrelage dans les pièces de vie il y a qq années et j'ai bien continué à travailler ! Ce n'est pas moi qui avait fait les travaux mais un artisan.... les petits ont dormi et ont joué dans les chambres/ bureaux et jardin à ce moment là et étaient au propre, même si j'ai fait la cuisine à la sdb ! C'était du camping et ce ne sont pas mes employeurs qui m'ont fait des reproches mais ils étaient contents pour moi et ont admiré le résultat.

On fait comme on peut, je trouve !!!

08-09-2010 11:30:41

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2010 11:32:51

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
moi c'est mon opinion, je pense que tous travaux dovient etre effectués en dehors des heures d'acceuil maintenant si les parents sont ok pourquoi pas smile

les parents qui décident de faire des travaux sont chez eux, donc ils font ce qu'ils veulent, ça les regardent
là, ce ne sont pas nos enfants, donc a négocier avec les parents smile

chouch10.gif

#26 08-09-2010 11:54:56

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

4i lors que je fais des travaux j'explique au parents, que je vais devoir faire des travaux
et bien sur il son compréhensible, car leur enfant bénéficieras d'un environnement plus propre et plus sein.
bien sur en les préservant  des pièces  peintes , pas ou ils dormes , pas ou ils prennes leurs repas , pas dans la sale de jeux.
et jamais je ne sacrifierais les vacances de ma famille , déjà que ma maison es devenue une mini crèche , dans les chambres de mes enfants un lit d'appoint pour les enfants que j 'accueilles, cuisines trois chaises hautes , dans les 2 sales de bain table a langés ,   et le jardin ,petite  maison d'enfant, toboggan,et j'en passe
de plus je travaille 42 semaines ,les vacances que je prend son strictement pour les passé avec ma famille qui demeure dans le sud, je ne priverais pas mes enfants de partir voir leurs famille proche .

#27 08-09-2010 12:06:24

petitlouloulogan
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou:)
la solution: prévoir longtemps a l'avance le projet
demander 1 semaine où 2 sans soldes ou faire travaux pendant les cp smile
ensuite perso, je sort de gros travaux en aout (pendant mes congés et 1 sans soldes)
j'ai trouver a l'avance un artisan ok pour faire mes travaux en aout en spécifiant sur mon annonce mise 8 mois avant sur site le........ que étant ass mat la période souhaitée des travaux a effectuée serai de .......... à .................
j'ai reçu 5 artisans a la maison ok pour ma période souhaitée smile

sans indiscrétion pour quoi tu travaille  ? tu as les moyen de de prendre des semaines sans soldes , et en plus tu peu te payé un artisan? pour venir effectué des travaux ,
et les parents comment font t'il pour leur enfants pendant tes semaines sans soldes ? il son obligé de prendre des semaines aussi ?

#28 08-09-2010 12:23:00

chouchou64
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

sans indiscrétion pour quoi tu travaille  ? tu as les moyen de de prendre des semaines sans soldes , et en plus tu peu te payé un artisan? pour venir effectué des travaux ,
et les parents comment font t'il pour leur enfants pendant tes semaines sans soldes ? il son obligé de prendre des semaines aussi ?

excuse moi mais tu es indiscrète là ! smile
ça ne regarde que moi, si moyen où pas ! smile

je ne fais pas des travaux tous les ans ! smile
cela , j'ai attendu 6 ans pour pouvoir les faire ! smile
donc tu vois !! pas vraiment les moyens !
et si je suis paser par un artisan c'est que mon zomm était imcappable de faire lui même car trop dangereux surtout pour le renforcement des plafonds !! smile

ma semaine sans solde, je l'avais prévu a l'avance et pas vraiment donc eu le choix pour ces gros travaux !! smile

chouch10.gif

#29 08-09-2010 12:25:58

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bah alors les filles faut pas s'enerver tongue !!!!!

les semaines sans soldes sont prevues quand on revoit la nouvelle mensu smile

donc les pe sont prévenus a l'avance et peuvent prévoir smile

les prochaines vacances : à noel tongue

#30 08-09-2010 12:28:49

4i.modo
Membre
Site Web

petitlouloulogan JE TE TROUVE PAS COOL SUR CE COUP...
en quoi ça te regarde qu'elle prene du sans  solde et passe par un artisant????
c'st  presque de la jalousie ça hmm

et les pe lui ont accordé du sans solde, donc y a pas de soucis!
merci d'en revenir au sujet initial mad

#31 08-09-2010 12:36:11

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

vaste débat smile
des gros travaux je n'en ai pas à faire mais j'imagine bien qu'il faudra un jour ou l'autre repeindre l'interieur et ça dans toutes les piéces hmm
je fais des raccords peinture un peu partout réguliérement ( murs blancs dans toutes les piéces ) je le fais le samedi wink
quand il faudra repeindre tout je prendrai un artisan parce qu'il est hors de question que je refasse tout et surtout seule , ça m'a pris 6 mois la derniére fois ( congé parental ) et plus jamais je le referai ( tendinite à l'épaule pendant deux ans )
les artisans ne travaillent pas le week end ou alors c'est au black ( hors de question )
au vu de la surface à peindre il faudrait bien plus que 3 semaines pour le faire , des semaines sans solde reviendrait à dire qu'il faut mettre des parents dans l'embarras ( hors de question aussi )
bref il n'y a donc pas de solution
j'ai une voisine qui bosse dans l'administration qui clame haut et fort qu'elle se met en maladie pour retapisser chez elle , je trouve ça plus que limite pfffff mad
mes copines font leurs travaux divers en donnant les clefs aux artisans
nous c'est impossible puisque on bosse chez nous sad
que celui qui a la solution léve le doigt lol lol

0012.gif

#32 08-09-2010 12:39:23

4i.modo
Membre
Site Web

le debat n'est aps à "artisant ou pas"

merci de vous en souvenir big_smile

les reponses  aux questions sont en page 1

merci de ne plus devier svp..........

rappel du message d'origine.

icd7jhjn a écrit :

Bonjour à tous,
Mon assistante maternelle fait venir un peintre pour repeindre ses murs et plafonds en présence de mon enfant. Le peintre est venu le premier jour de notre contrat (ainsi que celui des autres enfants). L'odeur est forte chaque fois que je vais chez elle. Je lui ai demandé si la peinture ne risquait pas d'être "toxique" pour les enfants. Sa réponse a été : "oh non, on n'a pas le droit de vendre des peintures toxiques". Je suis quand même contrariée, ma petite n'a que 7 mois et mon AM ne peut pas sortir souvent les enfants car elle en a 4 plusieurs jours par semaine. Pensez-vous que c'est moi qui m'inquiète pour rien ? Nous faisons tout pour préserver la santé de notre fille et son AM l'expose directement aux émanations de peinture.

#33 08-09-2010 12:43:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
personnellement, je fais mes travaux sur mon temps libre.
il y a deux ans mon proprio m'a refait la salle de bain, et ben j'ai repoussé de 5 mois sa date, pour que ce ne soit pas sur mon temps d'accueil. et pourtant, j'étais alors en année complète, j'aurai moi aussi préféré passé mes vacances autrement.
on est am, on travaille chez nous, ok, mais on est professionnelle et on ne peut pas non plus tout tirer à notre avantage sous ce prétexte, je trouve.
en même temps, c'est vrai que mon appart n'est pas assez grand pour permettre aux bébés d'être hors d'atteinte des nuisances des travaux, c'est pour ça aussi que j'ai choisi de sacrifier une semaine de mes congès.

pour en revenir au cas de icd7jhjn, c'est vrai qu'il serait bon de savoir dans quelle pièce le peintre travaille, et aussi comment l'am s'organise pour ne pas léser les enfants.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#34 08-09-2010 13:25:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou:)
la solution: prévoir longtemps a l'avance le projet
demander 1 semaine où 2 sans soldes ou faire travaux pendant les cp smile
ensuite perso, je sort de gros travaux en aout (pendant mes congés et 1 sans soldes)
j'ai trouver a l'avance un artisan ok pour faire mes travaux en aout en spécifiant sur mon annonce mise 8 mois avant sur site le........ que étant ass mat la période souhaitée des travaux a effectuée serai de .......... à .................
j'ai reçu 5 artisans a la maison ok pour ma période souhaitée smile

coucou
limite , limite cette réponse.. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#35 08-09-2010 13:32:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je sors également d'une période travaux (enfin , je n'en suis pas complètement sortie lol )
faits en partie sur mes cp et sans solde , et sur les w-e et soirées

et les 1ers jours , au retour des enfants , il subsistait une petite odeur de peinture , colle etc....mais aucune nuisance pour les enfants , car aucune toxicité

J'ai eu un ouvrier qui a travaillé un après-midi , pendant mes heures d'accueil (pas le choix , ma cuisine a subi une inondation mad ) , j'ai condamné la pièce
et les enfants n'en ont subi aucun préjudice

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#36 08-09-2010 13:44:59

petitlouloulogan
Membre
Site Web

coucou désolé les modos pour mes réponses , je ne voulais pas m emportée,  être   indiscrète  via vis de  chouchou 64,
je ne la jalouse pas du tous , au contraire si elle gagne bien sa vie je suis contente pour elle, en tous cas ses se que je lui souhaite.
encore une Foix je suis vraiment désolé ne men voulez pas biz a toute

#37 08-09-2010 14:02:05

chouchou64
Membre
Site Web

coucou désolé les modos pour mes réponses , je ne voulais pas m emportée,  être   indiscrète  via vis de  chouchou 64,
je ne la jalouse pas du tous , au contraire si elle gagne bien sa vie je suis contente pour elle, en tous cas ses se que je lui souhaite.
encore une Foix je suis vraiment désolé ne men voulez pas biz a toute

coucou smile
et ben non ! smile
justement,je suis pas "riche" sinon j'aurai pas acheter une vieille maison avec des de gros travaux  et économiser des années pour les faire smile smile smile

je ne t'en veux pas t'inquiète smile

j'expliquer juste comment je m'organise quand j'ai des projets de travaux smile
qui pour moi devrait se faire hors accueil, mais chacun fait selon son choix smile

chouch10.gif

#38 08-09-2010 14:06:14

Elaine
Membre
Site Web

4i,quand tu dis que la question n'est pas "artisan ou pas",et bien si, c'est là le coeur du débat car si tu fais toi même,tu prévois quand les enfants ne sont pas là, mais si c'est un artisan que tu attends des mois (voire plus!!!)et qu'il te dit "je viens demain", et bien désolée,tu sautes sur l'occasion et tu ne vas pas dire aux parents"demain, gardez vos enfants,j'ai le peintre"!!!
Et puis dans un couple qui travaille à l'extérieur,l'un des deux peut toujours se libérer pour être chez lui,mais nous,on accueille des enfants de 7h le matin à 19h, qui connait des artisans travaillant en dehors de ce créneau horaire?

#39 08-09-2010 14:06:50

4i.modo
Membre
Site Web

bon ... on en revient au sujet initial ?
sinon je sors mon sabre laser tongue
wink

#40 08-09-2010 14:12:52

vivin21
Membre
Site Web

Je me parmet de repondre en tant que parent employeur, juste pour rappeler à certaine AM que si on met nos enfants à garder c'est qu'on travaille. Donc comme vous nous devons poser des congés pour pouvoir effectuer nos travaux (par un artisan ou pas). Personnellement, nous allons avoir des travaux à faire, pour le coup notre enfant sera garder pendant ce temps là, donc j'y perdrais en congé et en "argent" mais comme vous c'ets pour le bien de ma famille et mes enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB