Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-09-2010 14:13:55
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : Peinture en présence d'enfant
4i,quand tu dis que la question n'est pas "artisan ou pas",et bien si, c'est là le coeur du débat car si tu fais toi même,tu prévois quand les enfants ne sont pas là, mais si c'est un artisan que tu attends des mois (voire plus!!!)et qu'il te dit "je viens demain", et bien désolée,tu sautes sur l'occasion et tu ne vas pas dire aux parents"demain, gardez vos enfants,j'ai le peintre"!!!
Et puis dans un couple qui travaille à l'extérieur,l'un des deux peut toujours se libérer pour être chez lui,mais nous,on accueille des enfants de 7h le matin à 19h, qui connait des artisans travaillant en dehors de ce créneau horaire?
alors lorsque je suis passer par l'artisan, j'ai notifier une clause: date début travaux et fin de travaux , si pas respecter il devait me rembourser le 1er accompte, j'ai été ferme dés le départ et basta !
avec ceci, ben ils s'en tiennent normalement !
c'est pour cela qu 'il vaut mieux prévoir le projet d'avance
et pout les travaux fait par soi, c'est pareil, il faut s'organiser a l'avance
08-09-2010 14:13:55
#42 08-09-2010 14:19:10
les filles, il faudra m'envoyer vos artisans qui travaillent quand vous le souhaitez car ici,il faut attendre des mois quand ce n'est pas plus d'1 an et si la date ne convient pas, le gars fait un autre chantier et on l'a dans le baba!
Je fais la plupart des réfections de mon domicile donc le week-end.
Ce que je trouve abusif,c'est qu'on veuille tout de suite dénoncer une assmat qui a osé faire de la peinture.
#43 08-09-2010 14:26:23
pour ma part je pense comme myrabelle.
pourquoi tout d esuite denoncer? pourquoi tout de suite licencier?
le dialogue vous en faite quoi?
j'iamerais que l'auteur du post nous dise si ces travaux ont lieu la ou les enfants jouent, mangent, bref vivent ou est ce dans une piece annexe?
l'am en a t-elle discute avant avec les parents? sinon on peut parler de ses craintes avec l'am, avec les autres parents aussi (je suis assez pour la circule d'infos entre parents, je trouve ca sympa, ca destresse )
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#44 08-09-2010 15:45:56
Bonjour !
pour mon expérience perso, j'ai fait moi même la peinture à la maison pendant mes congés ou les week end (et je n'accueille qu'un seul enfant pour l'instant).
Les parents de l'enfant en garde m'ont demandé si je pouvais le prendre exceptionnellement un jour de week end, or, cela est prévu le jour où nous avons programmé de couler une chape béton dans notre nouveau séjour (qui fait aussi office de salle de jeux) pour y mettre du carrelage (actu : lino) et bien, je lui ai expliqué le déroulement des travaux et que c'était eux qui choisissaient s'ils voulaient me laisser leur chérubin comme même le jour des travaux ce qu'ils sont acceptés), mais il est vrai qu'une chape béton une journée n'est pas très comparable avec de la peinture intérieure là où les enfants circulent durant plusieurs jours .... (odeur)
08-09-2010 15:45:56
#45 08-09-2010 15:50:53
Ce que je trouve abusif,c'est qu'on veuille tout de suite dénoncer une assmat qui a osé faire de la peinture.
je rappele que la maman n'a jamais voulu denoncer, mais c'est aglae (assmat elle aussi)
J e serai la maman je le signalerai a la pmi et demanderai un controle, et je retirai ma fille toute de suite je n accepterai pas de la laisser dans ces conditions
juste pour pas que ça devie encore ....
relisez le 1er message de la maman!
#46 08-09-2010 15:59:43
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Bonjour à tous,
Mon assistante maternelle fait venir un peintre pour repeindre ses murs et plafonds en présence de mon enfant. Le peintre est venu le premier jour de notre contrat (ainsi que celui des autres enfants). L'odeur est forte chaque fois que je vais chez elle. Je lui ai demandé si la peinture ne risquait pas d'être "toxique" pour les enfants. Sa réponse a été : "oh non, on n'a pas le droit de vendre des peintures toxiques". Je suis quand même contrariée, ma petite n'a que 7 mois et mon AM ne peut pas sortir souvent les enfants car elle en a 4 plusieurs jours par semaine. Pensez-vous que c'est moi qui m'inquiète pour rien ? Nous faisons tout pour préserver la santé de notre fille et son AM l'expose directement aux émanations de peinture.
pour en revenir à nos moutons
les peintures toxiques sont interdites , donc aucun risque pour votre enfant , seule l'odeur peut-être incommodante
peut-être qu'en discutant avec l' ass mat votre anxieté liée à la peinture disparaitrait
Dernière modification par BeignetDeTomate (08-09-2010 16:00:19)
#47 08-09-2010 16:41:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je ne suis pas pour faire des travaux durant l'accueil,quels qu'ils soient ,mais je vais vous donner un exemple : quand on étaient locataires , la société qui nous louais la maison avait décidé de faire repeindre et retapisser les intérieurs car changement de locataires, et bien on a pas eu le choix de la date ni du moment ou les peintres et tapissiers allaient venir,je n'était pas très contente ,j'ai meme appelé la société en leur expliquant mon métier ,ils n'en ont eu rien à faire ils avaient décider point! A cette époque ,j'accueillait 2 enfants dont un bb ,je n'ai pas eu le choix ,j'en ai parlé aux parents qui ont très bien compris.ça c'est bien passé ,pas évident à gérer car c'était dans ma pièce de vie et une chambre ,mais je me suis adaptée et ai fait au mieux pour les enfants.Mais maintenant que nous sommes propriétaires ,c'est hors de question c'est trop de chamboulement,nous faisons nos travaux soit pendant le wekk end ou les congés,meme si parfois mon homme voudrait pendant l'accueil je lui dit non.
Alors discutez en avec votre assmat,pas la peine de lui sauter dessus comme ça ,peut etre n'a t'elle pas le choix de la date ou autre chose car beaucoup de personnes ne comprennent pas que l'on travaille et ne veulent rien savoir et nous ça a été notre cas comme je l'ai dit .
#48 08-09-2010 17:55:34
C'est quand même dingue ca!!! on doit justifier d'avoir "besoin" de travailler pour travailler!!! bref passons....
Quand on travaille a l'extérieur, on fait faire (ou on fait soi même) ses travaux de peinture quand on ne travaille pas, donc w.end ou vacances.
Pourquoi ce ne serait pas pareil pour nous??
Discutez avec votre AM pour lui signaler que la situation ne vous conviens pas du tout et que même si il n'y a rien de toxique, vous n'avez pas envie que votre bébé soit incommodé par l'odeur.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.