Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2010 10:03:07
- pocahontas
- Membre
- Site Web
aide de la Caf ?
bonjour à tous ,j'espére que la rentrée s'est bien passée !!
je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'aide de la Caf ,pour la pratique de sport ,de nos enfants ??
sous quelle condition puis je l'obtenir? et comment?
merci d'avance .et bon mercredi.
08-09-2010 10:03:07
#3 08-09-2010 10:18:06
- pocahontas
- Membre
- Site Web
Re : aide de la Caf ?
bonjour 4i,j'ai regardé leur site mais rien trouvé !!
au téléphone ,ça dure des plombes et c'est payant ,alors !!!
08-09-2010 10:44:24
#5 08-09-2010 12:15:49
bonjour
moi j'ai une aide de 60 euros pour le sport de ma fille.c'est le departement qui fait l'operation.je suis dans le 76.je sais pas si c'est toute la france.la seule condition etre beneficiaire de la prime a la rentrée scolaire.j'ai inscrit ma fille a la gymnastique artistique.le cout pour l'année est de 150 euros.avec la reduction il me restait a payer les 90 euros.c 'est le club de sport qui recoit les 60 euros directement.j'avai juste a fournir au club mon justificatif caf et remplir un dossier.
bonne journée
#6 08-09-2010 12:30:02
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
trés intéressant ce sujet..
je ne connais pas cette aide..à qui on fait la demande ??
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 08-09-2010 12:36:21
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bon je vais vite me renseigner !!
les 2 filles à la danse =240€ l'année...une aide serait symap
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 08-09-2010 12:41:59
- pocahontas
- Membre
- Site Web
merci bohéme,mais à qui as-tu fait la demande? ou bien est-ce- la CAF qui te l'envoie sans rien demandé? y a t-il un age limite des enfants pour l'aide?
Merci
#10 08-09-2010 12:43:27
bonjour
moi j'ai une aide de 60 euros pour le sport de ma fille.c'est le departement qui fait l'operation.je suis dans le 76.je sais pas si c'est toute la france.la seule condition etre beneficiaire de la prime a la rentrée scolaire.j'ai inscrit ma fille a la gymnastique artistique.le cout pour l'année est de 150 euros.avec la reduction il me restait a payer les 90 euros.c 'est le club de sport qui recoit les 60 euros directement.j'avai juste a fournir au club mon justificatif caf et remplir un dossier.
bonne journée
reponse en rouge
#12 08-09-2010 13:35:51
bonjour , alors je suis pas à la caf mais à la cmsa (car mon mari est ouvrier agricole) mais les aides sont les meme sauf que la msa nous envoie tout et la caf il faut se renseigner sur tout donc pour repondre à ta question:
à partir de 6 ans et si tu es allocatoire pour le logement (droit aux APL) ils te remboursent l'inscription au sport à hauteur de 250€ maximum par enfant , ainsi que des aides pour le centre aéré et nous on nous aide meme pour les vacances en famille .
il faut se renseigner directement aupres de ta caf et j'espere que effectivement la caf et la caf agricole fonctionne pareil sinon j'aurai aidé les personnes à la cmsa
#13 08-09-2010 13:36:56
Bonjour,
En 2008 il existait le passport loisirs en seine maritime je ne sais pas si c'était étendu à toute la France et je ne sais pas si ça existe encore mais j'ai copié collé les conditions :
Votre enfant participe à une activité sportive ou culturelle ?
La Caf vous aide à la financer avec le Pass’sports-loisirs Cette année, vous souhaitez que vos enfants pratiquent un sport, participent à des activités culturelles ou fréquentent un centre de loisirs ?
Le Pass’sports-loisirs peut vous aider à payer les frais d’inscription et l’achat
de matériel nécessaires à la pratique de l’activité choisie par vos enfants.
En revanche, il ne peut être utilisé pour les voyages et les séjours organisés
par les établissements scolaires (classe de neige, de mer ou de campagne).
Si votre enfant a entre 6 et 18 ans et si votre quotient familial (calculé en
fonction de votre déclaration de ressources 2006), est inférieur à 540 euros
vous avez automatiquement reçu pour chacun de vos enfants le Pass’sportsloisirs.
Ce Pass’sports-loisirs est valable du 1er septembre 2008 au 31 août 2009. Il
suffit de le faire compléter par l’organisateur de l’activité et de le retourner à la
Caf avant le 30 septembre 2009. Vous recevrez en retour un remboursement
de 46 euros minimum à 92 euros maximum par enfant, en fonction des frais
Peut être sur internet avec le nom passport loisirs tu trouveras quelquechose.
#14 08-09-2010 13:46:37
l'année passée j'aie eu car revenu rikiki comme dit 4i
et sa etait verser sur mon compte 25 euros pour mes 2 enfants chacun
on verra cette année si je l'ai car pas de revenus a la hausse
Dernière modification par éléa (08-09-2010 13:48:23)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#15 08-09-2010 14:01:01
aucune demande a faire pour ma demande
l'année passée on ma envoyé un courrier avec l'aide de 50 euros qui sera verser
patati patata.... pour l'aide au loisirs selon le bareme
l'annee passee le bareme 1: inferieur ou egale a 322 (quotient familial) 70 euros
bareme 2 compris entre 323 et 475 30 euros
bareme 3 compris entre 476 et 630 20 euros
voila car je viens de retrouver le papier et on ma verser en fait 40 euros voila les filles
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#16 08-09-2010 14:12:19
d'apres ce que dit éléa je reviens sur ma réponse la caf et la caf agricole ne fonctionne pas pareil car pour moi tout le monde ne touche pas pareil il y a un plafond de 250€ et selon combien coute l'inscription ils nous rembourse .
ex ma fille fait du cheval et l'inscription coute 160€ ils me remboursent tout.
#17 08-09-2010 14:34:54
a ce que je peux lire chaque departement fonctionne differement chez moi la caf ne propose rien mais le departement oui.ca fait toujours du bien au porte monnaie une petite aide pour les activités extrascolaires.....
#18 08-09-2010 15:00:47
Coucou,
Comme boheme, je viens d'inscrire mon fils au basket ce matin, et dans le dossier d'inscription il est noté que l'on peut demander un dossier pour une aide de 60€ de la CAF (département 76), si on a bénéficié de l'allocation rentrée scolaire.
Par contre, j'ai inscrit également le plus petit a la piscine et là...visiblement l'établissement n'est pas agrée par la CAF, car il n'y a rien de noté....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#19 08-09-2010 15:13:21
Ah ben non je viens d'appeler la CAF et ce n'est pas eux....c'est le conseil général qui finance cette aide
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.