Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 15:46:09

linette32
Membre
Lieu : Au soleil
Inscription : 19-06-2010
Messages : 30
Site Web

Enfant d'assistante maternelle

Bonjour,

j'ai un souci et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Je met mon fils chez une assisante maternelle 1 journée et demie depuis huit mois et tout ce passait très bien jusqu'à ce que j'obtienne mon agrément. Il joue avec d'autres enfants, fait d'autres jeux et ça permettait de travailler la séparation avec moi. Il avait toujours le sourir quand j'arretais la voiture devant chez sa nounou. Mon fils à aujourd'hui 15 mois. Depuis trois semaines j'acceuille une petite fille et ça devient très difficile quand je vais le chercher. Il pleur très fort et a même levé la main sur moi hier. Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi il est la alors que je garde d'autres enfants.

Je me demande où est désormais le bien fondé de cette garde et pense arreté.
Comment faites vous pour travailler la séparation si votre enfant est constament avec vous et est très fusionnel?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Hors ligne

08-09-2010 15:46:09

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 15:53:11

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

linette32 a écrit :

Bonjour,

j'ai un souci et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Je met mon fils chez une assisante maternelle 1 journée et demie depuis huit mois et tout ce passait très bien jusqu'à ce que j'obtienne mon agrément. Il joue avec d'autres enfants, fait d'autres jeux et ça permettait de travailler la séparation avec moi. Il avait toujours le sourir quand j'arretais la voiture devant chez sa nounou. Mon fils à aujourd'hui 15 mois. Depuis trois semaines j'acceuille une petite fille et ça devient très difficile quand je vais le chercher. Il pleur très fort et a même levé la main sur moi hier. Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi il est la alors que je garde d'autres enfants.

Je me demande où est désormais le bien fondé de cette garde et pense arreté.
Comment faites vous pour travailler la séparation si votre enfant est constament avec vous et est très fusionnel?
Merci d'avance pour vos commentaires.

bonjour

alors si j'ai bien compris tu es assmat et tu mets ton loupiot en accueil chez une assmat?????

tu as une petite en accueil et il est normal que ton fils te fasse comprendre (à sa façon) qu'il n'est pas d'accord avec cette situation hmm

perso je ne trouve pas logique (biensur ça n'engage que moi smile ) que tu ne le gardes pas la journée avec toi!!!!!!

que tu penses a la separation (école etc!) bon tu as raison mais il est encore tot il lui reste encore 1an 1/2 pour l'ecole hmm

mon dernier etait fusionnel avec moi et vice versa tongue (toujours d'ailleurs tongue )

et en le preparant bien a cette rentrée des classes il n'ya a pas eu de problème !!!!
alors qu'il ne disait qu'un mot (maman lol ) : il s'est rattrapé depuis !!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#3 08-09-2010 16:03:10

linette32
Membre
Lieu : Au soleil
Inscription : 19-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

ba en faite il allait chez la nounou bien avant que je commence le métier d'assmat car j'ai commencé ce métier il y a trois semaines. Mais vu que ca se passait avec sa nounou je comptait continuer mais maintenant je ne sait plus.

Oui c'est vrai que j'ai encore du temps mais ça me préoccupe car je ne peux rien faire sans lui. Il attend même devant la porte quand je suis au petit coin.

Hors ligne

#4 08-09-2010 16:04:26

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

de toute façon ; il te prend une place smile

je le garderai avec moi!!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

08-09-2010 16:04:26

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2010 16:07:45

linette32
Membre
Lieu : Au soleil
Inscription : 19-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

oui merci c'est ce que je pense faire smile

Hors ligne

#6 08-09-2010 16:14:16

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

bonjour
oui moi aussi c'est ce que je ferais car sinon lui ne comprend pas que tu sois a la maison avec un autre enfant.
a la maison seule c'est une chose mais avec un autre ... et puis il grandit donc comprend plus ce qu'il se passe ; il va falloir maintenant que tu lui expliques que c'est ton travail et si tu le souhaite le garder avec toi ; ce qui serait plus simple pour lui a mon sens.

a voir biz

Hors ligne

#7 08-09-2010 16:53:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

Coucou
Moi je le garderais égalment avec moi
Il est jaloux ce petit et ne comprends pas pourquoi tu le laisses et que tu t'occupes d'un autre enfant
Tu essaieras peutetre plus tard un ou deux jours par semaine en garderie
Cel ne rest que mon avis
Mias je pense qu'il sera trés heureux d'etre avec toi et en plus il aura une copine

Hors ligne

#8 08-09-2010 17:00:04

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

bonjour,

alors moi je travaille depuis 2 mois, ma puce a 23 mois et nous sommes très fusionel aussi et je l'ai allaiter 12 mois, elle est mon ombre dans la maison lol!, et je fait tout avec elle, d'autant plus que je suis maman solo! et pourtant je ne me suis pas posé la question de la separation en vue de l'ecole, pour le travail au debut ce fut difficile elle avait du mal a accepter de partager sa maman, mais a force de lui expliquer que c mon travail, que certe je m'ocuppe et fait des calins a d'autres bébés, mais que le seule bébé dans mon coeur c elle et pour toujours, blablabla, et bien maintenant ça se passe super bien,  elle adore le petit queje garde et l'attend de pied ferme le matin et se plante devant la porte le soir pour pas qu'il parte mdr!!

voilà je la sent du coup un peu plus capable de se detacher de moi, d'ailleur depuis peu elel va jouer seule dans sa chambre quand elle en a envie, donc je ne suis pas du tout inquiete pour ma puce, voilà , je pense que tu devrais le garder avec toi, cela me parrait plus logique....

Hors ligne

#9 08-09-2010 20:32:29

linette32
Membre
Lieu : Au soleil
Inscription : 19-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

Oui merci vous me confortez dans ce que je pensais faire, je vais le garder avec moi. Même si ça se passait très bien avant je pense qu'il ne comprend pas ce changement. On va commencer par apprendre à partager maman, c'est déjà bien. smile

Hors ligne

#10 09-09-2010 18:57:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

linette32 a écrit :

Bonjour,

j'ai un souci et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Je met mon fils chez une assisante maternelle 1 journée et demie depuis huit mois et tout ce passait très bien jusqu'à ce que j'obtienne mon agrément. Il joue avec d'autres enfants, fait d'autres jeux et ça permettait de travailler la séparation avec moi. Il avait toujours le sourir quand j'arretais la voiture devant chez sa nounou. Mon fils à aujourd'hui 15 mois. Depuis trois semaines j'acceuille une petite fille et ça devient très difficile quand je vais le chercher. Il pleur très fort et a même levé la main sur moi hier. Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi il est la alors que je garde d'autres enfants.

Je me demande où est désormais le bien fondé de cette garde et pense arreté.
Comment faites vous pour travailler la séparation si votre enfant est constament avec vous et est très fusionnel?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Coucou,

Pour ma fille, quand elle a eu 2 ans, je l'ai mise 2 matinées par semaine à la crêche. Ainsi, elle avait du temps avec moi et avec le petit garçon que je garde et du temps pour elle avec des enfants de son âge.
Je me félicite d'avoir eu cette idée. Cette année, l'école est passée comme une lettre à la poste!


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 09-09-2010 19:07:19

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Enfant d'assistante maternelle

Bonsoir,
comme ladybug, chez moi il existe l' association "les comptines" où les enfants vont jouer de 18 mois à 4 ans et j' y ai inscrit mon petit ( 24 mois)  deux matinées par semaine mais ce sont des temps où je n'accueille pas et le mercredi matin ça me permet de profiter de mon grand.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB