Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 23:29:43

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

trajets voiture

bonsoir
voilà les filles,j'ai une louloutte d'un pe qui va faire sa rentrée en janvier et la maman voudrait que j'emène ,récupère à midi et l'a ramener pour l'après midi à l'école ,je lui est dit pas de soucis mais que ça fera t'en en prix km et m'a répondu qu'elle me devra rien parce que de toute façon je me déplace pour mon fils.pas pu répondre elle m'a scotché,qu'en pensé vous ???Vous les contrier ces km à cette maman ou pas même si vous enmené vos enfants,j'ai 10km aller-retour.
bonne soirée à toutes et à tous

Dernière modification par tatyvivine (08-09-2010 23:31:16)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

08-09-2010 23:29:43

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 23:40:27

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : trajets voiture

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il y a peu il me semble ...
Je ne sais plus très bien ...

C'est vrai que si tu fais déjà le trajet pour ton enfant, on peut comprendre qu'elle ne veuille pas payer pour lui
mais d'un autre côté, tu lui rends quand même service en acceptant de reprendre sa fille sur le tps du midi alors ...

Et si un jour ton enfant est malade, tu feras bien le trajet juste pour sa fille ... alors ...

Propose lui de partager les frais, ça semble raisonnable.


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#3 09-09-2010 00:05:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : trajets voiture

bonjour

lorsqu'elle te fera l'avenant : tu acceptes ou tu refuses ... ou tu negocies

mais l'avenant est obligatoire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-09-2010 01:03:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajets voiture

ben moi une maman qui me repond sur ce ton je laisse tomber.!!

comme dit heaven quand ton enfant sera malade tu sera decharger de la petite? tu ne l'emmenera pas a l'ecole?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

09-09-2010 01:03:49

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 06:25:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets voiture

tatyvivine a écrit :

bonsoir
voilà les filles,j'ai une louloutte d'un pe qui va faire sa rentrée en janvier et la maman voudrait que j'emène ,récupère à midi et l'a ramener pour l'après midi à l'école ,je lui est dit pas de soucis mais que ça fera t'en en prix km et m'a répondu qu'elle me devra rien parce que de toute façon je me déplace pour mon fils.pas pu répondre elle m'a scotché,qu'en pensé vous ???Vous les contrier ces km à cette maman ou pas même si vous enmené vos enfants,j'ai 10km aller-retour.
bonne soirée à toutes et à tous

elle a raison, c'est la loi.
on en compte les km que si c'est  pour les enfants accueillis uniquement.

Hors ligne

#6 09-09-2010 08:54:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajets voiture

ah bon?

et quand on va pour plusieurs a l'ecole on facture comment? on partage les frais entre parents, ou on facture a chacun?

ca m'est pas encore arrive la j'anticipe.

merci


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 09-09-2010 08:58:26

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : trajets voiture

bonjour,

Effectivement 4i a raison c'est la loi; par contre tu peux peut etre lui préciser que les jours où tu n'emmènes pas ton fils à l'école, tu lui factureras le déplacement.

Hors ligne

#8 09-09-2010 08:59:32

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : trajets voiture

nielle a écrit :

ah bon?

et quand on va pour plusieurs a l'ecole on facture comment? on partage les frais entre parents, ou on facture a chacun?

ca m'est pas encore arrive la j'anticipe.

merci

bonjour,

Il me semble en effet que les frais sont partagés entre les parents....à vérifier

Hors ligne

#9 09-09-2010 08:59:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets voiture

oui, s'il y a plusieurs enfants on divise par le nb d'enfants smile
si nons enfants  vont dans la même école, on ne compte rien car de toute façon on ferait le trajet
et si notre enfant est malade, on peut facturer ce(s) jour(s) là
d'après le bareme des impots
smile

Hors ligne

#10 09-09-2010 09:00:09

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : trajets voiture

Bonjour,

J'y vais pour mes enfants, donc, je ne fais rien payer.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé le jour où j'irai à l'école uniquement pour le petit en accueuil pour diverses raisons.
Ca n'a pas encore eu lieu, du coup je ne me suis jamais posé la question.


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#11 09-09-2010 09:04:04

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : trajets voiture

bonjour ,

c'est assez rare que ma fille soit malade , mais quand ça arrive , je laisse tomber les frais kilometriques
ça fait compte d'apothicaire
par contre dés qu'elle n'ira plus dans cette école , je diviserai les frais entre les parents


0012.gif

Hors ligne

#12 09-09-2010 09:04:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : trajets voiture

coucou
les indemn.kilométriques ne sont dues que si vous allez à l'ecole que pour les enfants accueillis , et pas pour les votres
s'il y a plusieurs enfants , les frais sont partagés equitablement entre les enfants accueillis


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 09-09-2010 09:06:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajets voiture

eh bien merci pour l'info smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 09-09-2010 09:22:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets voiture

quand nos propres enfants vont dans la même école, on ne peut pas facturer, c'est ainsi  puisque de toute façon on fait ce trajet... smile
on en parle pas de co voiturage par économie smile .
c'est prevut ainsi, donc on applique smile



pourriez vous (mechante juriste) repondre  aux question dans votre discution dans "metier assmat" ?

Hors ligne

#15 09-09-2010 09:32:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : trajets voiture

mechantejuriste a écrit :

Les modos s'y connaissent sûrement mieux que moi en la matière, mais je trouverais normal que la maman participe aux frais kilométriques: en effet, là, il se trouve que tatyvine y va pour son fils, mais çà fait partie de sa vie privée, la maman n'est même aps censée le savoir (même si bien sûr ce genre de chose se sait).
De plus, en s'évitant tous ces trajets, la maman va faire, elle, de sacrées économies sur l'année.
Je ne sais pas si un texte prévoit quoi que ce soit, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de toute manière d'une clause qu'on ne puisse contourner par un avenant au contrat: en effet, les parties peuvent prévoir des règles dérogatoires aux règles légales et règlementaires si ces dernières ne sont pas d'ordre public (ex règle d'ordre public: le préavis et toutes les règles de sécurité).
Je rajouterai, pour faire une comparaison, que lorsque je faisais du co voiturage pour aller à la fac, et bien on payait le chauffeur, et pourtant, il n'allait pas à la fac exprès pour nous, mais bien aussi pour lui!!!!!

Ici, on est dans un cadre contractuel, pas amical, ce n'est pas la voisine qui rend service ponctuellement mais l'ass mat qui fournit une prestation en plus: pendant le trajet, elle a la responsabilité d'un enfant supplémentaire, et, de plus, elle ne peut plus profiter de ce trajet seule à seul avec son fils avant et après l'école.

En résumé, sauf si il s'agit d'une règle absolue interdisant la facturation, je ne trouve vraiment pas sa demande extravagante

oui l'assmat' a la responsabilité de l'enfant , en emmenant l'enfant à l'ecole , mais ça fait partie de ses heures de travail , donc elle est payée sur ce trajet
mais les indemnités kilométriques ne sont pas dues , puisque le trajet se fait aussi pour son propre enfant

Et si elle veut profiter de son propre enfant durant ce trajet , c'est à elle de refuser d'emmener les enfants accueillis à l'ecole , personne ne l'y oblige  wink


Et la comparaison covoiturage , accompagnement des enfants à l'ecole , n'est pas valable , puisque ce n'est pas du tout le meme contexte


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 09-09-2010 09:48:53

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : trajets voiture

mechantejuriste a écrit :

Les modos s'y connaissent sûrement mieux que moi en la matière, mais je trouverais normal que la maman participe aux frais kilométriques: en effet, là, il se trouve que tatyvine y va pour son fils, mais çà fait partie de sa vie privée, la maman n'est même aps censée le savoir (même si bien sûr ce genre de chose se sait).
De plus, en s'évitant tous ces trajets, la maman va faire, elle, de sacrées économies sur l'année.
Je ne sais pas si un texte prévoit quoi que ce soit, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de toute manière d'une clause qu'on ne puisse contourner par un avenant au contrat: en effet, les parties peuvent prévoir des règles dérogatoires aux règles légales et règlementaires si ces dernières ne sont pas d'ordre public (ex règle d'ordre public: le préavis et toutes les règles de sécurité).
Je rajouterai, pour faire une comparaison, que lorsque je faisais du co voiturage pour aller à la fac, et bien on payait le chauffeur, et pourtant, il n'allait pas à la fac exprès pour nous, mais bien aussi pour lui!!!!!

Ici, on est dans un cadre contractuel, pas amical, ce n'est pas la voisine qui rend service ponctuellement mais l'ass mat qui fournit une prestation en plus: pendant le trajet, elle a la responsabilité d'un enfant supplémentaire, et, de plus, elle ne peut plus profiter de ce trajet seule à seul avec son fils avant et après l'école.

En résumé, sauf si il s'agit d'une règle absolue interdisant la facturation, je ne trouve vraiment pas sa demande extravagante

Bonjour,

Il y a loi,convention et politesse.
Je suis d'accord avec mechantejuriste sur la participation aux frais kilométriques,soit c'est un choix d'enmener sont enfant a l'école mais une politesse également de proposer une participation de la part du PE.
Alors je partirais sur un avenant soit le pe participe ou il se débrouille pour faire les 20kms .
C'est dingue de regarder son nombril et de profiter des autres.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#17 09-09-2010 10:23:14

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : trajets voiture

4i a écrit :

quand nos propres enfants vont dans la même école, on ne peut pas facturer, c'est ainsi  puisque de toute façon on fait ce trajet... smile
on en parle pas de co voiturage par économie smile .
c'est prevut ainsi, donc on applique smile

je ne demande pas de frais kilometrique pour la petite : j'y vais pour les miens : ça me parait logique de faire comme ça!!!! tongue

Dernière modification par lor60 (09-09-2010 11:40:43)


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#18 09-09-2010 10:37:59

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : trajets voiture

et bien pour moi ce n'est pas logique

c'est une obligation au contrat cela implique une assurance en plus pour la voiture et je trouve juste de faire partager les frais quitte à diviser en 2 une par pour mon gars et une par pour l'enfant accueilli

surtout après la réponse de la maman
mais en fait après une telle réponse j'aurai l'impression que le dialogue n'est pas possible et que ce pe m'imposera tout donc je la laisse faire l'avenant mais je le refuse elle fera bien ce qu'elle veut après

ce qui me choque le plus c'est vraiment la réponse de la maman cela ne donne pas envie de faire un effort ou de rendre service


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#19 09-09-2010 10:46:08

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : trajets voiture

oui, s'il y a plusieurs enfants on divise par le nb d'enfants smile
si nons enfants  vont dans la même école, on ne compte rien car de toute façon on ferait le trajet
et si notre enfant est malade, on peut facturer ce(s) jour(s) là
d'après le bareme des impots
smile

bonjour,

chez nous en formation, on nous a bien dit que les frais kilometriques se comptaient meme si nos enfants sont aussi scolarisés a la meme ecole! les frais sont divises entre chaque enfant, les notres y compris!!!!

alors la je comprends plus rien!!

Hors ligne

#20 09-09-2010 10:56:11

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : trajets voiture

sans tous les textes que j'ai trouvé il marque de faire partager entre tous les parents demandeurs mais je n'ai pas encore trouver le texte qui dit que c'est gratuit quand on a nos enfants ???


je cherche encore


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB