Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2010 06:19:04

4i.modo
Membre
Site Web

question de eloo (rupture en periode d'essai)

eloo a écrit :

bonsoir à toutes et tous je suis une jeune maman d'un bebe de 3mois et je reprends le travail ce mois ci l'assistante mat que je devais employé ne me conviens pas du tout suite à "l'heure" d'adaptation que j'ai effectué avec elle, mon bébé et l'autre enfant qu'elle gardé; je voudré savoir quel sont mes droits, si je lui doit quelque chose et surtout combien merci de me répondre rapidement car la je suis en panade de plus il faut que j'en trouve une autre rapidement; merci d'avance

09-09-2010 06:19:04

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2010 06:20:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de eloo (rupture en periode d'essai)

bonjour
la rupture en periode d'essai est possible,
mais suite à 1h d'accueil c'est un peu limite... que s'est il passé de si grave?
elle pourra cntester devant un prud'homme.
il vous faudra prouver que l'assmat ne convient pas, et que cette rupture n'a rien à voir avec le demi salaire brut dut en cas de rupture avant la 1ère heure...

#3 09-09-2010 08:53:30

eloo
Membre

Bonjour a tous et toutes,
en fait elle me réclame 15 jours d'indemnitées, mais j'ai vu sur un site que la période de préavis été de 24 heures car l'essai s'est effectué le 7 septembre et la date réelle d'embauche est le 16 septembre donc normalement je dois lui envoyer une lettre recommandée avec AR et je ne lui doit rien d'autre qu'en pensez vous etes vous au courant de cela?

#4 09-09-2010 08:56:21

4i.modo
Membre
Site Web

alors il faut regarder dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
et lettre P
preavis en periode d'essai.

mais cela n'explique pas qu'en 1h vous avez pris cette decision...
sans motif valable elle  a droit à 1/2 salaire brut de dedommagement.
vous ne voulez pas nous en dire plus?

09-09-2010 08:56:21

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2010 08:56:53

4i.modo
Membre
Site Web

et la date d'embauche est le 1er jour d'accueil adaptation incluse.
wink

#6 09-09-2010 09:07:13

eloo
Membre

En fait l'autre petit qu'elle garde n'arrête pas de pleurer (il a un probleme de santé) ce que je comprends bien mais tant qu'il ne sera pas guéri il sera comme cela et mon bébé à moi lui est très calme et j'ai peur que cela lui casse son rythme deplus l'autre petit à 11 h du mat toujours en pyjama et couche usagé toujours dans le lavabo de la salle de bain voilà pour toutes ces raisons ce préfère pas le laisser!!!!

#7 09-09-2010 09:07:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , en 1 heure vous ne pouvez pas voir si ça va ou pas , il faut laisser un peu

de temps à votre enfant et à l'ass mat de se connaitre non ??? êtes vous réellement

prête à laisser vote bébé à quelqu'un ?? ou simplement avez vous déjà trouver un e

personne qui vous correspond mieux?

attention l'ass mat peut vous réclamer un demi mois de salaire pour rupture

d'engagement !

Dernière modification par zeta (09-09-2010 09:08:52)

#8 09-09-2010 09:16:10

4i.modo
Membre
Site Web

eloo a écrit :

En fait l'autre petit qu'elle garde n'arrête pas de pleurer (il a un probleme de santé) ce que je comprends bien mais tant qu'il ne sera pas guéri il sera comme cela et mon bébé à moi lui est très calme et j'ai peur que cela lui casse son rythme deplus l'autre petit à 11 h du mat toujours en pyjama et couche usagé toujours dans le lavabo de la salle de bain voilà pour toutes ces raisons ce préfère pas le laisser!!!!

en avez vous parlé avec elle au moins sad

car là je vous trouve super dure !
si l'enfant est malade, laissez lui le temps de guerir, que penseriez vous  d'une femme qui parle ainsi si le votre etait malade,

vous savez on nour demande parfois des miracles au lieu de comprendre que nous sommes certe assmat pro,
mais faire cesser les pleurs d'un enfant qui est mal ou malade c'st pas possible (faut bien qu'il s'exprime un peu...)
et face à un enfant malade on peut être un peu debordée certains jours...
même si c'est pas top une couche dans un lavabo (bizarre même lol)
c'est pas un signe de malpropre ou de negligeance.
quand au pyjama à 11h, je signale en passant que
1- c'est aux parents d'amener un enfant en tenue le matin
2- les bébé sont souvent en  grenouillere à la journée  suivant l'age...
rien de choquant donc smile

je crois aussi que vous n'etes pas totalement prete à laisser votre enfant smile
ce qui est totalement  compréhensible wink
je reste persuadée que l'adatation d'un bébé est plus pour les mamans que pour les enfants (surtout aussi jeune que le botre)
smile

#9 09-09-2010 10:13:02

perles 55
Membre
Site Web

bonjour

Excusez moi d'intervenir mais la maman est seul juge de sa décision par rapport à ce qu'elle a vu et ce qu'elle souhaite pour son enfant.
Personne était présente donc!!!!

Pourquoi devrait-elle lui verser 1/2 mois de salaire .Et si il n'y a pas eu d'engagement réciproque de  signé!!!

Elle ne lui doit pas 24h de préavis !!!

Là elle demande ce qu'elle doit en argent à cette assistante maternelle

#10 09-09-2010 10:52:47

4i.modo
Membre
Site Web

perles 55 a écrit :

bonjour

Excusez moi d'intervenir mais la maman est seul juge de sa décision par rapport à ce qu'elle a vu et ce qu'elle souhaite pour son enfant.
Personne était présente donc!!!!

Pourquoi devrait-elle lui verser 1/2 mois de salaire .Et si il n'y a pas eu d'engagement réciproque de  signé!!!

Elle ne lui doit pas 24h de préavis !!!

Là elle demande ce qu'elle doit en argent à cette assistante maternelle

1- le contrat fait office d'negagement
2- la rupture au bout d'une heure seulement est contestable devant un prud'homme.
on a dejà vu des parents ET des assmat avoir recours à ce stratageme pour ne pas payer une ruture avant le 1er jour...

et honnetement  comment veux tu prouver quoi que ce soit en 1h avec un second enfant malade????
faut rester honnete, moi je n'apprecierais pas du tout ce genre de choses, surtout si la mamn ne m'en parle pas sad

#11 09-09-2010 11:51:12

4i.modo
Membre
Site Web

là couche à put être mise là 5mn avant l'arrivée de la maman, et elle a ou oublié ou remis ça à plus tard pour  "profiter" de cette heure (vourte) d'adaptation...

d'où avoir  une discution avec elle pour pouvoir s'expliquer... j'ai presque envie de dire  se justifier sad

#12 09-09-2010 14:55:23

perles 55
Membre
Site Web

Oui effectivement 1heure paraît un peu juste pour se faire une idée, mais lorsque l'assistante maternelle " oubli" de préciser qu"elle accueille un enfant malade et qui pleure toute la journée ce n'est pas top.

D'autre part lorsque deux bébé pleure et que l'assistante maternelle panique, et oui la maman peut se poser des questions!!!

Lorsque l'assistante maternelle rempli son contrat de son côté, la maman de l'autre, qu'elle accepte l'accueil de cet enfant sans que le contrat soit signé, ni paraphé!!!

Est -il légal de calculer une mensualisation d'octobre à décembre car cette assistante maternelle travaille de Janvier à Décembre etc............

La maman à peut-être du mal à se séparer de son enfant pour les raisons que vous évoquez, mais elle à oublié de lui parler de beaucoup de choses essentielles afin qu'une relation de confiance s'installe.

Cette maman ne reviendra pas poster car vous avez tendance quand même à porter des jugements La maman voulait juste connaître ses droits par rapport à ce que l'assistante maternelle lui demandait de lui régler.

Elle a vraiment envie de se placer en tant qu'employeur, mais on ne s'improsive pas employeur du jour au lendemain.

#13 09-09-2010 16:04:06

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vis pas trop le rapport avec cette rupture au bout d'une heure pour uen couche dans un lavabo et  un autre enfant (malade) qui pleure.... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB