Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2007 22:06:20

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

ma nenette ne veux pas manger...

bonsoir à tous,

Voila ma petite fille a 5mois et une semaine. Elle n'a jamais été fan de la nourriture. Au début elle ne prenait pas assez de poids et j'ai du la stiluler en la mettant au sein toutes les 2h30 à 3 heures maxi jour et nuit! sa a été un enfers!

Actuellement  elle est censé prendre 5 bib et elle n'en prend que 4.
Elle me prenait des bib entre 150 et 180 c'était bien! maintenant elle refuse de manger c'est un véritable
calvaire je m'inquiete pour elle.

1 exemple la journée d'aujourd'hui  à 06h30 1 bib de 80 ( sur 180) ,  à 11h 1 bib de 40!! (sur 180)  à 16h30 1 bib de 180 MAIS en la forçant!  Je deteste sa car manger doit rester un plaisir...mais bon... elle se jette en arriere, serre la machoir, tourne la tete completement et j'en passe...  à 20h 1 bib de 90.

J'ai essayé d'agrémenter son lait en mettant 2cc de purée de carottes ou haricots sa à marché pdt 2 jours et la re-belotte greve de la faim

Ce mois ci elle à pris 300g le mois dernier 500g c'etait mieux!

Avez vous eu la meme expérience que je vie en ce moment??et s oui donnez moi des conseils ou des petites astuces sa serait sympa

une pauvre jeune maman desepérée...

Hors ligne

26-05-2007 22:06:20

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2007 22:13:33

didine82
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 27
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

bonsoir , moi je suis jeune maman et j'ai de la chance mais ma fille n'a jamais fait ça mais ma nièce si elle a peut etre le lait qui ne lui correspond pas du fait que tu l'alaitais vois avec ton pédiatre parce que effectivement c'est plutot inquiètant ou alors elle fait de l'anorexie infantile je ne connais pas trop mais d'autres ont du etre confronter a ce problème.Bon courage!!!

Hors ligne

#3 26-05-2007 22:14:51

ben-alors
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

ma fille etait comme ca et l'est toujours ! pas grand chose à faire !!!! je lui donne ce quelle aime !!!! mais elle grandit donc mange mieux  !!!! bon courage !! mais je pense qu'il faudrait consulter !!!


c'est media!!!! MODERATEUR EN PANNE !!!!!!
pin!!!pon!!!pin!!!pon!!!!!

Hors ligne

#4 26-05-2007 22:17:32

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Bonsoir,

La petite que je garde refuse aussi les biberons, elle a 7 mois et demi mais ça fait un moment qu'elle fait ça, en fait elle ne veut plus de lait et elle ne mange qu'a la cuillère, des que c'est un biberon elle ne mange rien.
Tu devrai voir avec ton pédiatre ou un autre pour un deuxième avis car effectivement  elle ne mange pas beaucoup.
Mais sinon est ce qu'elle va bien, j'entends par là est ce qu'elle active, souriante, etc...?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

26-05-2007 22:17:32

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2007 22:19:12

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

bien moi, j'ai eu un peu ce souci avec ma puce, c'était le lait qui n'allait pas, j'ai du changer "50" fois de lait pour enfin trouver un qu'elle accepte, je m'inquiétais aussi. Elle refusait ou avait des gazs intestinaux. Mais va voir ton médecin ou pédiatre et parle lui en...
J'ai une amie , pareille, son bb ne voulait pas le lait , c'était l'estomac qui n'allait pas top, petit souci.
Tu sais à cet àge pas évident, va voir le docteur...
et c'est ton lait que tu lui donnes encore ou non?!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#6 26-05-2007 22:46:12

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Alex30, ma fille va bien, elle  est très vive, tres souriante et elle adore jouer, elle est rarement de mauvaise humeur c'est un amour de bébé! elle est tres interressente, elle se tortille déjà, je la pose sur son tapis d'eveil et je la retrouve au milieu du salon!! c'est marrant, le seul hic c'est vraiment la nourriture...
JuJu56, non ce n'est pas mon lait que je lui donne c'est du lait acheté en pharmacie hypoallerg car j'avais essayé 1 lait de relais acheté en grande surface et elle a fait une petite allergie. comme le lait coulait sur sa joue ou autour de sa bouche sa laissait une longue trainée rouge avrc des petits boutons qui disparaissait au bout d'1h. d'ou le passage au  lait HA. Je lui donne une mini tétée (mini car je n'ai plus trop de lait) matin et soir et meme sa elle n'a plus envie!
Le passage au petit pot ne c'est pas encore fait  j'ai juste eu l'idée d'agrémenter ses bib.
Le mois dernier la pédiatre m'avait dit qu'elle allait s'y mettre mais bon il serait tant!!
je croyais qu'on ne pouvait pas nourrire un bébé uniquement de petits pot et qu'il fallait garder le lait ? je me trompe??

Hors ligne

#7 26-05-2007 22:49:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Tu peux introduire les legumes vers 6 mois, mais tu peux donner en plus du lait. Mais par contre, je n'ai jamais melanger les legumes au laits. Mes filles n'ont pas aimées.
Mais au debut, c'est que quelques cuilleres a chaque fois.

Essaye les legumes, peut etre qu'elle aimera
Si tu as un doute, parles en a ton pediatre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 26-05-2007 22:50:59

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

c'est mieux de garder le lait, en plus du petit pot.
Mais revoit pour le lait, je te dis moi essayer plusieurs lait, pharmacie et grande surface... et puis on à fini par trouver.
Revois avec la pédiatre!! perso moi j'ai vu avec 2 médecins, alors tu vois, comme je m'inquiètes facilement pour mon ange, je n'hésite pas à demander conseil à plusieurs médecins (j'ai celle qui la suit depuis bb et une autre que je vais voir si besoin est, alors que j'adore mon médecin, mais bon).


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#9 26-05-2007 23:11:46

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Je ne voulais pas commencé la diversification avant 6 mois mais lundi j'étais tellement en colère du fait qu'elle ne mangeait pas , je suis aller au supermarché et je lui ai acheté  1 pot de carrotes. Jeme suis dit elle va prendre 1 ou 2 cuillere et ben non elle à mangé la moitié du pot!! Je pensais que c'était gagné et que je n'allait plus galérer pour la faire manger et ben je me suis trompée!J'ai essayé aujourd'hui de lui donner un petit pot elle n'a pris que qques cuilleres... et les fruits elle n'aime pas j'ai essayé poire et pomme elle me les recrache et me fait une drole de tete...
Je vais essayé de voir ma pédiatre la sem proch mais pour avoir 1 rdv c'est toujours galère..
En tout cas c'est vraiment tres rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je me  sent impuissante et c'est frustrant

Hors ligne

#10 26-05-2007 23:19:37

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

moi à l'époque, je t'ai raconté pour le lait .... et les petits pots, après j'ai fait mes repas maison, mais vers 5, 6 mois j'ai donné petits pots fruit petit à petit que quelques cuillères .... je crois que c'était si je m'en rappelle , à 4h avec un peu de lait et plus elle mangeait du petit pot plus je diminuais le lait... enfin c'est long à expliquer, as tu des livres sur la nourriture et l'adaptation de l'enfant ? attends je reviens je vais chercher .... moi j'ai aussi un peu lu tout cela.... je reviens....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#11 26-05-2007 23:37:30

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

ok j'attend...

Hors ligne

#12 26-05-2007 23:43:32

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

alors il y'a elever son enfant du professeur truffaut et un autre mais j'arrive pas à le trouver, c'est l'enfant de 0 à 3 ans , éditions marabout, je ne sais plus l'auteur, tu trouves cela en grande surface...
le 2 eme est à 7.50 euros je crois.
Mais voit aussi le pédiatre elle t'expliquera la façon de faire, si elle le fait pas va voir un autre. Moi mon médecin m'a tout expliqué, elle à pris son temps...
voilà pour toi, tu me tiens au courant.
bisous


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#13 26-05-2007 23:46:02

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

je te remercie beaucoup juju56 et je te tiens au news promis bisous

Hors ligne

#14 27-05-2007 09:19:50

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Il faut effectivement garder le lait mais quand on ne peut pas faire autrement il y a les laitages (yaourt) fait avec du lait maternisé.
Avec la petite que je garde il n'y a pas eu le choix, ce n'était pas une question de lait mais depuis la diversification elle préfère manger a la cuillère.


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#15 27-05-2007 10:19:05

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Alex30  Tiens je ne connais pas du tout ce genre de yaourt fait avec du lait maternisé, ou peut-on en trouver? Sa m'interresse! ( j'en parlerai à ma pédiatre bien évidemment)  Est -ce que le yaourt sera l'équivalent d'un bib de lait? Est-ce que tout les bibs sont remplacés par des laitages?

Hors ligne

#16 27-05-2007 11:16:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

je pense que ta fille a envie de passer a auttre chose!!!! en as tu parler au medecin ?

Ma fille a arreter de manger a 8 mois, elle a d'abords commencé par refuser les biberons vers 6 mois, puis a refusé les tout le reste, pendant 6 mois elle ne s'est nourri que de petits suisses, puis je suis arrivée a lui faire manger des sandwichs au jambon et fromage, puis on a consulté une pedo psychiatre mais rien n'a changé, ensuite pendant au moins 1 an elle ne voulait que du poisson pané et pommes de terre.
Maintenant elle a 10 ans , un appetit d'oiseau, mais y'a un mieux!
ça a été très très difficile a vivre, mais j'ai appris un truc, ne JAMAIS forcé un enfant a manger, car on obtient l'effet inverse!!!

Courage


signat10.gif

Hors ligne

#17 27-05-2007 11:23:19

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Sa fait un petit moment qu'elle est comme cela (mais la c'est pire!!!) et la pédiatre m'avais dit "ne vous inquiétez pas elle vas s'y mettre...) et ben non Mme la pédiatre ma petite louloute ne s'y met pas et sa empire de jour en jour. C'est vrai elle en a peut etre marre du bib! Et ta fille en ne mageant que des petits suisses, elle n'a pas eu de carrence?? Elle ne mangeait meme pas de petits pots de légumes??

Hors ligne

#18 27-05-2007 11:29:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

si ma fille a eu une carence en fer, mais rien de bien méchant, elle ne mangeait pas de legumes, rien de rien, je crois que je pleurais tous les jours, j'arrivais a lui mettre une ou 2 cuilleres de legumes dans son petit suisse, ça a été tres dur a vivre pour moi car bien sur c'etait lié a moi, le medecin m'avait expliqué que le seul pouvoir qu'on les enfants c'est avec la nourriture et le sommeil, si ils ne veulent pas, on ne peut rien y faire!!!

essaie d elui donner des legumes, et des laitages autres que les biberons, il y a des petits suisses, ou yaourt adaptés a son age, tant pis pour les biberons, et si elle accepte de manger d ecette façon, elle n'aura pas de carence!

ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre, et plus on s'angoisse plus elle va le ressentir et moins elle va manger!
as tu essayer de deleguer les biberons a ton mari ?


signat10.gif

Hors ligne

#19 27-05-2007 11:42:30

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

Oh oui, je lui passe le relais mais il n'a pas plus de succes que moi. Quelque fois je suis obligée de re prendre le relais car elle ne veux pas manger avec lui. Oh comme je te comprends! je me sent impuissante fasse à ce refut si encore elle avait l'air malheureuse ou malade je pourrais  me l'expliquer.
Je pense que mis à part le fait qu'elle ne veux pas manger , en tant que parent on aimerait savoir pourquoi!? d'ou la double frustration, on se remet en question et on se demande qu'estce qu'on a bien pu faire de travers... Ma pédiatre est du genre à dire que le bébé exprime qque chose et que c'est à nous de décoder ( c'est souvent la faute de la mere apparemment d'apres elle)

Hors ligne

#20 27-05-2007 11:45:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

oui c'est TOUJOURS de le faute d ela mere!!! je m'en suis pris plein la tete par la psy!!!! mais bon ne t'inquiete pas ça va s'arranger, il faut que tu arrives a prendre du recul, c'est tres facile a dire mais que c'est dur a appliquer!!!

alors si ta puce mange des legumes, laisse la faire, elle s'en portera bien!!!!


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB