Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2010 13:29:35
Agrément reçu
Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas de rubrique...
Je vous lis depuis fin juin, date à laquelle j'ai décidé de me lancer. Ce forum est une mine d'or pleine de renseignements
Ce petit message pour donner le courage à celles qui veulent se lancer ou détailler mon parcours depuis.
J'ai donc assisté à la réunion d'information début juillet et envoyer mon dossier dès le lendemain . 15 jours plus tard la puéricultrice passait à l'improviste pour me donner un RDV 2 jours aprés.
Je suis passée en commission mi-Aout et j'ai reçu ce matin la convocation pour les 60h qui débuteront fin septembre.
Je pourrai donc commencer à garder des petits dès la fin de ces 60h soit fin octobre. Il me tarde....
09-09-2010 13:29:35
#3 09-09-2010 14:08:57
Re : Agrément reçu
et bien tu as vraiment de la chance. Réunion d'info début novembre 2009, visite puer 14 janvier 2010, agrément reçu le 27 avril 2010 (j'avais des travaux à réaliser) et toujours aucune formation en vue :-( Moi je dis : Vive le département du Gard qui a des problèmes de budgets pour payer les formations!!!!!!
#4 09-09-2010 14:25:10
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai reçu il y a qq mois, un courrier de ma PMI qui expliquait que le Conseil Constitutionnel avait invalidé le fait d'imposer aux futures AM la formation avant de pouvoir commencer à exercer.
Il serait donc question de revenir en arrière :
Agrément / début d'exercice / 1ère partie de formation dans les 2 premières années + EP1 / le solde de la formation au cours des 3 années restantes.
Et compte tenu des délais abérrants dans certains départements, ca serait vraiment une bonne chose. Les nouvelles AM ne peuvent pas travailler, les PE ont encore plus de difficultés à faire garder leurs enfants (forcément) ...
Dernière modification par pepette1964 (09-09-2010 14:26:15)
09-09-2010 14:25:10
#6 11-09-2010 22:04:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
le conseil constitutionnel de ton departement, ou celui de tous les departements pepette?
ce serait drolement bienj'attends moi aussi ma formation
ce serait possible d'avoir une copie de ton courrier?BRAVO cecile !!!
Je n'ai pas gardé le courrier (je ne suis pas concernée ...).
Il faut que tu regardes sur le site gouvernemental relatif aux "Lois de Financements de la Sécurité Sociale 2010".
Le Conseil Constitutionnel a invalidé certaines décisions dont celles d'imposer la formation préalablement à l'autorisation d'exercer.
Le Conseil Constitutionnel souhaite aussi revenir en arrière concernant l'accord de "multi-agréments" à la première demande. Ce qui voudrait dire : 1 seul agrément lors de la première année (2 si la future AM à un enfant de moins de 3 ans) ou au moins les 6 premiers mois.
Actuellement certains départements donnent 2 voire 3 agréments dès la première demande ! Je ne donnerai pas mon avis là-dessus.
Quand j'ai été agréée en 2006 ( je parle pour ma circonscription) c'était 1 agrément à la fois et une demande d'extension possible au bout de 6 à 12 mois.
Depuis les CG font un peu tous à leur sauce (en fonction de la demande de garde et du manque cruel de place en collectivités), et je pense que les abus ont fait que tout cela va être remis à plat au niveau national.
CONSEIL CONSTITUTIONNEL (il n'y en a qu'un !)
Le Conseil constitutionnel est une institution française créée par la Constitution de la Cinquième République du 4 octobre 1958. Il veille à la régularité des élections nationales et référendums. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il intervient également dans certaines circonstances de la vie parlementaire et publique.
Il ne se situe au sommet d'aucune hiérarchie de tribunaux, ni judiciaires ni administratifs. Ce n'est pas une Cour suprême puisque le Conseil d'État et la Cour de cassation sont respectivement au sommet des ordres administratif et judiciaire. Cependant, ses décisions s'imposent « aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles[1]. » Le Conseil constitutionnel français a donc de fait une grande autorité sur l'ensemble des institutions françaises.
Dernière modification par pepette1964 (11-09-2010 22:07:54)
Pages : 1