Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2010 13:39:34
Nombre de trajet par jour école
Bonjour,
Notre assistante maternelle vient de nous indiquer ce midi, qu'on lui avait dit qu'elle n'avait le droit de faire qu'un trajet pour aller ou emmener notre fille à l’école.
Pour faire simple, si on elle l’emmène le matin, on se débrouille le midi vu que notre fille fait des matinées ou on la met à la cantine...
Auriez vous la gentillesse de confirmer ses dires ?
Merci par avance
09-09-2010 13:39:34
#2 09-09-2010 13:52:03
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Nombre de trajet par jour école
bonjour
un trajet = un aller-retour ........non ????
qui lui a dit cela ?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 09-09-2010 14:00:03
- papillotte
- Membre
- Site Web
peut être que cela vient du département !
si on fait plus les trajets on prends plus de péri........essayez d'appeler la PMI pour leur demander
Bertha von Suttner
09-09-2010 14:00:03
#5 09-09-2010 14:00:09
c'est un abus de pouvoir de certaines puer
les modalités d'un contrat entre particulier ne les regarde pas
tant que l'assmat respecte ses agréments et ses obligations d'accueil (lieu, securité, soins aux enfants etc...
appelez la puer et demandez lui de quoi elle se mele
#6 09-09-2010 14:00:57
en fait je suppose qu'elle n'a pas la place dans sa voiture ou dans son agrement pour prendre ta fille le midi.
ca n'a peut etre rien a voir directement avec le nombre de trajets.
mais maintenant avec les puer qui font la pluie et le beau temps, parfois de facon abusive allez savoir
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 09-09-2010 14:16:30
Bonjour,
c'est peut etre une puer qui pense comme la mienne donc moi, certes il s'agit de trajets scolaires pour mon fils mais elle ne veut pas qu'on aille a l'école a pour les ramener l'apres midi et exige que nous les mettions a la cantine grrr alors ça c'est pour le rythme des petits que l'on garde ; peut etre est ce sa façon de penser meme s'il s'agit de péri.
mais comme dit 4i, qui m'avait bien renseignée et soulagée c'est un abus puisqu'elle ne peuvent ni interdire ni exiger cela et encore moins rentrer dans un contrat si il y a accord entre vous 2.
bon courage biz
#9 09-09-2010 14:24:39
Bonjour ersyma,
Ma fille ne fait que des matinées à l’école pour le moment car elle a fait sa 1ere rentrée cette année
De ce fait si elle doit aller la chercher c'est pour la ramener chez elle, la faire manger puis la faire patienter le temps que mon épouse ou moi même arrivions.
Elle n'a pas à la ramener à l'école l'après midi
Exemple concret :
La semaine prochaine, elle va l'amener à l’école pour 8h45 puis la récupérer à 11h45 et moi j'arrive vers 13h45 pour récupérer ma fille.
#10 09-09-2010 14:24:43
- louvemauve
- Membre
- Site Web
en maine et loire aussi les puers préfèrent que nos enfants restent à la cantine..
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#11 09-09-2010 14:26:26
ici ils vont même jusqu'à noter dans le courrier qu'ils envoient avec l'agrément qu'on a interdiction de faire le trajet de 13h-13h30 !
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'interdiction par rapport aux 2 trajets du matin...
#12 09-09-2010 14:45:43
C'est une histoire de fou d'imposer aux parents ce genre de chose.
Ma nounou est financièrement plus avantageuse pour les repas le midi, je suis sur que ma fille mange correctement donc je ne vois pas pourquoi on m'imposerait cela...
#13 09-09-2010 14:53:43
- papillotte
- Membre
- Site Web
Appelez à 14h00 et tenez nous au courant
Bertha von Suttner
#14 09-09-2010 14:59:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi aussi ma puer ne veut que l'on fasse le trajet surtout le 13h15
d'une part je la comprends mais d'une autre c'est de l'abus !!!
je fais donc les trajets ( 200m) à 11H et à 13h je m'organise autrement et les loulous ne sont pas lésés sauf quee le midi c'est la course et perso je pourrais pas le faire longtemps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 09-09-2010 15:12:07
oups, chez moi (finistère) nous avons le droit d'accompagner les enfants le matin pour les déposer et d'aller les chercher à midi mais pas à 13h30/14h car les petits dorment en général à cette heure là. moi j'ai eu une restriction d'agrément (je ne pouvais accueillir que des plus de 18 mois) car mes enfants ne mangeaient pas à la cantine....
nounoujulie, c'est vrai que c'est vraiment la course, moi j'ai arreté, je n'en pouvais plus, toujours stressée +++, les petits qui s'endorment dans la poussette, le dos en vrac à cause de la poussette double, c'est pour ça que j'ai mis mes enfants à la cantine, ça me soulage drolement ! et puis si j'avais travaillé en crèche, ils y auraient été donc ...
#16 09-09-2010 15:16:59
Je viens d'avoir la personne du relais qui m'a indiqué que c'est une autre nounou qui lui aurait dit ça et en aucun cas elle aurait affirmé ce qui a été dit et que pour elle, il était inutile de vérifier dans la convention car cette restriction n'existait pas.
#17 09-09-2010 15:22:54
c'est un abus de pouvoir de certaines puer
les modalités d'un contrat entre particulier ne les regarde pas
tant que l'assmat respecte ses agréments et ses obligations d'accueil (lieu, securité, soins aux enfants etc...appelez la puer et demandez lui de quoi elle se mele
voilà
tout le problème est cerner , c'est au bon vouloir des puéricultrices
chacune fait à sa sauce .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 09-09-2010 16:03:41
Chez nous c'est plutôt l'inverse...., la puéricultrice lors de mon 1er entretien (en 2005) m'a bien fait comprendre que le métier d'assistante maternelle permettait de concilier vie de famille et vie professionnelle... et du moment que je respectait le rythme de sommeil des enfants et de sécurité, il n'y avait aucun souci pour les trajets....
Mais d'un département à l'autre, malheureusement, ça change....