Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2010 17:05:34

Oups49
Membre
Site Web

Re : Nombre de trajet par jour école

Je viens de discuter pendant 1h avec l'assmat et j'ai le fin mot de cette rumeur si je puis dire smile

Elle a discuté au ram ce matin avec une collègue et elle lui a dit que la D.I.S.S., Direction des Interventions Sociales et de Santé, pouvait lui retirer un agrément si elle sortait 3 enfants pour aller chercher la mienne pour 11h45.

Voilà pourquoi il a été dit qu'elle ne pourrait faire qu'un trajet...

Avez vous des infos sur cette entité et le fait qu'ils peuvent faire ça ?

09-09-2010 17:05:34

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2010 17:13:34

4i.modo
Membre
Site Web

eh ben ça ferait longtemps que j'aurais plus mes agrements!
entre mes 5 loulous de mai à juillet + mes 2 enfants...
decidement y en a qui se donnent des pouvoirs  qu'ils n'ont pas mad

#23 09-09-2010 17:18:34

Oups49
Membre
Site Web

Je trouve cela assez étonnant moi même...

#24 09-09-2010 17:30:48

jeluma
Membre

et ben hmm entres celles qui font leurs propres lois
et celles que certaines puers ou departements nous imposent hmm
faut pas s'etonner qu'apres il y ai autant d'abus de part et d'autres en ce qui concerne le nombre d'agréements accordés et autres !!
apres ça on s'etonne que les parents preferent laisser leurs loulous toute la journée à l'ecole même si cela n'est pas byzance pour l'enfant hmm 
car pour conduire un enfant a l'ecole c'est le parcours du combattant hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

09-09-2010 17:30:48

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2010 17:35:53

Oups49
Membre
Site Web

mechantejuriste a écrit :

En fait la DISS est un service spécial au sein du conseil général: il faut donc écrire au CG, à la DISS et leur poser la question et, au cas où cette restriction existe, sur quels textes elle repose;)
En cas de défaut de réponse, le conseil général est en tort et votre assmat pourra se prévaloir de ce défaut de réponse pour se défendre au cas où on la menacerait de retirer son agrément pour cette raison.

J'ajoute, au risque de me répéter, que toute décision administrative individuelle (le retrait d'agrément en est une) doit être motivée en fait et en droit!

Merci pour cette précision mais je n'ai pas forcement envie de me faire connaitre de ce service administrative et que ma nounou se fasse contrôler et qu'ils lui cherchent des poux  ...

Dernière modification par Oups49 (09-09-2010 17:36:19)

#26 09-09-2010 17:37:23

4i.modo
Membre
Site Web

Oups49 a écrit :

Merci pour cette précision mais je n'ai pas forcement envie de me faire connaitre de ce service administrative et que ma nounou se fasse contrôler et qu'ils lui cherchent des poux  ...

oui, mais alors comment allez vous faire?
ne rien faire c'est cautionner ces abus sad sad

#27 09-09-2010 17:41:42

Oups49
Membre
Site Web

Cela reste des "on dit" de la part d'une collègue qui n'a pas le même nombre d"agrément que mon assmat et y'a peut être une histoire de jalousie.

On a discuté pendant 1h et tout va rester comme on fait à l'heure actuelle.

Si contrôle il y a, on avisera le moment venu mais je posais la question car ce service administratif est peut être déjà connu par vous smile

#28 09-09-2010 18:18:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nanifafa a écrit :
4i a écrit :

c'est un abus de pouvoir de certaines puer mad
les modalités d'un contrat entre particulier ne les regarde pas
tant que l'assmat respecte ses agréments et ses obligations d'accueil (lieu, securité, soins aux enfants etc...

appelez la puer  et demandez lui de quoi elle se mele mad

voilà smile
tout le problème est cerner , c'est au bon vouloir des puéricultrices
chacune fait à sa sauce .

coucou il y a aucun textes existant pour interdire ou limiter ses trajets,c'est seulement les départements qui en décident ainsi!
maintenant s'il s'avère que celà ail plus loin,ou plus haut!
essayé de vous faire appuyé par un syndicat signataire de la ccn!
qui eux se feront un plaisir de rapel aux pmi,ou se trouve se texte qui dit que!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#29 09-09-2010 19:05:50

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Comme bcp d'entres vs le dise j'ai également eu le même discour de ma puer lors de sa visite au sujets des trajets du midi que se soit pour récupérer mes enfants ou ceux que je serais ammené à garder et donc son discour était ils doivent ds la mesure du possible rester à la cantine!!!

Abérant même si je peux comprendre que pour les plus petits qu'on garde attendre  presque 14h pour la sièste ça peut-être long pour certains mais être en gros obligé même si moi ma puer ne me l'a pas dit textuellement comme ça!!!

Moi je laisse mes filles à la cantine et c'ets vrai que le midi y a pas de stress ni pour moi,ni pour le petit que je garde ni pour elles ,elles ne sont pas obligé de se dépêcher!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#30 09-09-2010 19:10:17

calim121
Membre
Site Web

Oups49 a écrit :

Je viens de discuter pendant 1h avec l'assmat et j'ai le fin mot de cette rumeur si je puis dire smile

Elle a discuté au ram ce matin avec une collègue et elle lui a dit que la D.I.S.S., Direction des Interventions Sociales et de Santé, pouvait lui retirer un agrément si elle sortait 3 enfants pour aller chercher la mienne pour 11h45.

Voilà pourquoi il a été dit qu'elle ne pourrait faire qu'un trajet...

Avez vous des infos sur cette entité et le fait qu'ils peuvent faire ça ?

dans mon département, la cote d'or, il n'autorise pas qu'on est des périscolaires (trajets) si on a deux agréements + de 2 mois

par contre si on a 1 agrément + de 2 mois et 2 agréments + de 15 mois, on peut faire les trajets scolaires

parfois on obtient une dérogation mais sur un court temps pour pouvoir avoir deux bébés de + 2 mois et faire les trajets mais il faut batailler dur, donc votre ass mat peut demander avis à sa puér et voir pour un accord

#31 09-09-2010 19:15:37

valea123
Banni(e)
Site Web

ma puer a egalement tenu ce discours a demi-mot mais je fais ce metier aussi pour m'occuper de mes enfants et ce serait donc illogique que j'aille eventuellement recuperer mes peris et pas mes enfants......

en tout cas pour l'instant nous n'avons pas d'interdiction formelle et les petits qui font la sieste ce sont tres vite adaptes a ce rythme ce qui ne pose aucun probleme a personne

nous avons 1h30 pour le temps de repas et de lacher-prise je trouve que c'est deja pas mal
mais mon repas est pret

apres si on me dit que je ne dois pas recuperer mes enfants et bien tant pis je changerais de job ce que j'ai dit a ma puer et qui n'a pas mouffeter, en ce moment on est pas assez nombreuses......

carpe diem

#32 10-09-2010 10:42:23

Oups49
Membre
Site Web

Merci @ toutes et tous pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB