Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2010 15:19:05
un peu déçue
Bonjour, agréée depuis octobre 2009, j'ai fait ma formation en février et depuis pas beaucoup de contacts intéressants. Hier j'ai reçu un appel pour un contrat. La maman souhaiterait quitter sa nounou pour des motifs qui la regarde, mais disons qu'elle a des reproches à lui faire. Je n'aurais pas les enfants très souvent : j'ai trouvé une base mensu de 92 h, et du coup, si je veux penser aussi à ma retraite et mon avenir, je lui ai proposé un tarif horaire de 2.50€.
Je viens de la recontacter pour lui soumettre ma proposition, et là " ah ouiiiiii, vous êtes quand même plus chère que ma nourrice actuelle. Elle ne prend que ..." Je n'arrive pas à comprendre ce que les parents recherchent. Ils sont mécontents de leur nounou, mais préfère laisser leurs enfants avec une personne qu'il considère bien mal (peut-être à tort d'ailleurs car je ne me pose pas du tout en juge ici) pour une histoire de sous.
Je me rends vraiment compte que nous sommes peu reconnues. Etre assistante maternelle, c'est pas toucher la pièce pour faire du baby-sitting. Je sais que si je veux ce contrat il faut que je baisse mes prix. Mais je préfère galérer un peu et trouver un contrat avec des parents qui comprendront mon point de vue. Je ne baisse pas les bras, d'ailleurs la maman rappelera peut-être, mais j'avoue être très déçue de l'image qu'ont de nous certains (beaucoup ??) pe.
Bizz à vous toutes.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
09-09-2010 15:19:05
#2 09-09-2010 15:26:20
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : un peu déçue
bonjour ,
rassure toi , tous les parents ne sont pas comme ça ( heureusement ) beaucoup nous disent faire un travail formidable avec leurs loulous ( voir rubrique belles experiences )
2,50 ce n'est vraiment pas énorme surtout en sachant qu'ils ont des aides de l'état
pour valider un trimestre de retraite il faut sur 3 mois de salaires 1700 euros et quelques (brut)
bon courage et ne baisse pas les bras
nous sommes ( les ass mat ) formidables
#3 09-09-2010 15:30:54
- louvemauve
- Membre
- Site Web
oui BeignetDeTomate a raison
tu vas trouver qq1 qui trouvera que ton travail vaut largement cette somme et même plus!!
pour les 3 mois de salaires pour validation de la retraite c'est 1 772 € (200 fois le Smic horaire en vigueur)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 09-09-2010 15:39:07
Le smic a augmenté ? Je trouvais 8.44*200 soit 1688 € brut.
Non je ne baisse pas les bras, mais les contrats sont très très rares par ici, et je sais que je vais aussi être très vite cataloguée comme super chère... Pour les aides, sa fille a 6 ans donc... elle voulait même mettre les heures de sa fille sur le contrat de son fils, ne faire qu'un agrément en fait. Mais là j'ai dit non tout de suite
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
09-09-2010 15:39:07
#5 09-09-2010 15:55:24
coucou
je te comprends, chez moi aussi les contrats sont rares et chaque fois les peu qu'il y a me passe sous le nez car je serais trop chères par rapport aux autres ! pourtant, j'ai pas l'impression que 2.5 pour des gros contrats, 2.7 pour moyen, 3 pour péri et 3.2 pour mini péri soit énorme a ce point !
surtout une fois les aides deduites mais bon meme quand je leur parle de la deduction d'impot, chque fois j'ai le droit à "ah oui ça pfff" donc je me dis mais que veulent il une nounou gratuite !!
ça me déprime souvent et la j'ai un rdv ce soir et j'espère que ça va marcher car deja des le contact téléphonique maintenant les parents parlent direct tarif ... je me dis c'est pas possible les gentils parents dont parle mes gentilles collègues du forum doivent avoir déserté mon département lol
mais bon on verra ...
je croise les doigts car si vraiment cela persistent comme cela je me verrais dans l'obligation de changer de métier car cela ne me permettra plus de vivre.
bon courage à toi en tout cas
biz
#6 09-09-2010 15:59:30
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Le smic a augmenté ? Je trouvais 8.44*200 soit 1688 € brut.
Non je ne baisse pas les bras, mais les contrats sont très très rares par ici, et je sais que je vais aussi être très vite cataloguée comme super chère... Pour les aides, sa fille a 6 ans donc... elle voulait même mettre les heures de sa fille sur le contrat de son fils, ne faire qu'un agrément en fait. Mais là j'ai dit non tout de suite
au 1° janvier 2010 : 8.86 mais là tu plaisant hein ...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#7 09-09-2010 16:10:09
Bonjour, agréée depuis octobre 2009, j'ai fait ma formation en février et depuis pas beaucoup de contacts intéressants. Hier j'ai reçu un appel pour un contrat. La maman souhaiterait quitter sa nounou pour des motifs qui la regarde, mais disons qu'elle a des reproches à lui faire. Je n'aurais pas les enfants très souvent : j'ai trouvé une base mensu de 92 h, et du coup, si je veux penser aussi à ma retraite et mon avenir, je lui ai proposé un tarif horaire de 2.50€.
Je viens de la recontacter pour lui soumettre ma proposition, et là " ah ouiiiiii, vous êtes quand même plus chère que ma nourrice actuelle. Elle ne prend que ..." Je n'arrive pas à comprendre ce que les parents recherchent. Ils sont mécontents de leur nounou, mais préfère laisser leurs enfants avec une personne qu'il considère bien mal (peut-être à tort d'ailleurs car je ne me pose pas du tout en juge ici) pour une histoire de sous.
Je me rends vraiment compte que nous sommes peu reconnues. Etre assistante maternelle, c'est pas toucher la pièce pour faire du baby-sitting. Je sais que si je veux ce contrat il faut que je baisse mes prix. Mais je préfère galérer un peu et trouver un contrat avec des parents qui comprendront mon point de vue. Je ne baisse pas les bras, d'ailleurs la maman rappelera peut-être, mais j'avoue être très déçue de l'image qu'ont de nous certains (beaucoup ??) pe.
Bizz à vous toutes.
bienvenue dans le monde merveilleux des asmat parfaite jusuq'au jour de paie...
#8 09-09-2010 16:16:00
Merci à toi 4i. Je suis inscrite depuis un bon moment sur ce super fofo. Je vous lis souvent même si je poste peu, et je sais qu'un jour mon tour viendra. J'habite une région sinistrée alors ça n'aide pas, mais en tout cas, hors de question que je "me brade" si je puis dire.
Louvemauve, merci pour la rectification du smic !
#9 09-09-2010 17:46:52
Alors un parent qui "négocie" le tarif pour moi c'est "non",je préfère ne rien avoir que de travailler pour ce genre de personnes ,je ne suis pas regardante sur ce que je donne aux enfants ,si je devais avoir un pe "rat" je ne le supporterai pas ! Et au premier entretien je leur explique les aides auxquelles ils peuvent prétendre et à ce moment là je leur dis que c'est normal qu'une partie reste à leur charge on doit aussi assurer fiancièrement lorsqu'on a des enfants ....vous inquiétez pas je dis tout cela avec le sourire !:)
#10 10-09-2010 11:19:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
je te rassure tout les parents ne sont pas comme ça , pour m'as part j'ai signé deux contrat en décembre 2009 et pourtant j'étais la plus chers d'aprés l'un des parents, moi je leur est juste dis que je suis pas marchande de tapis , je demande un prix et il non aucune obligation de signés si ça leurs convient pas, et que 2.75 net n'est pas cher payé pour le bien etre de son enfant, quand au second il n'as rien dis m'as meme relever le prix pourtant garde de 50h par semaines.
tu trouveras les bons parents , en attendant pour m'as part je ne signerais pas avec des parents qui pignaille pour 2.50 net de l'heure, par chez nous cela ce situe a 2.75 minimum petit ou gros contrat et périscolaire 3 euros minimum, la garderie en prends 6e pour un repas avec 2h de gardes, donc les parents préférent encore une assistante maternelle, surtout en cas de gréve , rare sont les assistantes maternelles qui feront gréve, ou meme quand loulou est malade, la maitresse absente nous ont est toujours fidéle au poste.
#11 10-09-2010 12:04:03
Ici je suis dans un petit village d'une région sinistrée, donc je sais que je suis un peu plus chère que certaines de mes collègues. Au ram ceci dit, on m'a parlé d'une moyenne de 2.50. Je pense que le gros problème, c'est la différence entre les assistantes maternelles qui restent à l'ancienne méthode, et prennent peu cher pour arrondir leur fin de mois, et celles qui veulent sincèrement professionnaliser le métier. Je ne fais pas de distinctions entre jeunes et anciennes, je sais qu'il y a des anciennes assmat qui se sont très bien faites à la mensu, etc... et des nouvelles qui font n'importe quoi pour avoir un contrat. Mais là par exemple, le pe place ses enfants chez une assmat depuis des années, et au tél elle me dit qu'elle ne fait pas de mensu, qu'elle paie à l'heure + 10 % tous les mois et basta.
Tant que ce genre de comportement continuera d'exister, les assmat plus "professionnelles" feront peur au pe, surtout dans les campagnes. Nos grands mots, convention, mensualisation, moyenne d'heure mensuelle... ça effraie un peu. Enfin c'est mon ressenti, j'ai l'impression d'être regardé comme une extra-terrestre. Vous le ressentez aussi ?
#12 10-09-2010 13:29:07
Ce n'est pas forcément être "rat" que de négocier le salaire, malheureusement pour toucher l'indemnité de la CAF, il faut en prendre en compte le nombre d'heures et le taux horaire, ci ça ne tenait qu'à moi je la paierai bien plus chère car elle fait un boulot d'enfer !
#13 10-09-2010 13:37:18
Bon alors, je n'ose même pas vous donner mon tarif !!!
On m'a aussi dit que j'étais la plus chère mais tant pis ... je sais ce que je vaux !
Et j'arrive quand même à trouver ! en expliquant ce que je fais avec les enfants ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#14 10-09-2010 13:46:49
superv, les pe sont tout à fait dans leur droit de négocier, tout comme nous sommes en droit d'appliquer un taux qui nous parait justifié. Ce qui est un peu pénible par contre, c'est que souvent ce n'est pas un critère de sélection parmi tant d'autres mais LE seul critère. Dans mon cas, la maman a en fait juste voulu connaître mon taux horaire et basta. Le confort de ses enfants, à part dans le fait de dénigrer ma collègue, je ne le vois pas beaucoup ressortir. Elle aurait peut-être pu me demander un rdv pour voir, sentir ce que je pourrais apporter de plus. Mais non, 0.50 € de plus, et elle s'est fermée comme une huître. Et toujours dans mon cas précis, elle a droit aux aides malgré mon taux horaire, sauf pour sa fille de 6 ans, et je pense que le vrai problème est là.
#15 10-09-2010 13:52:09
- kinounette
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas forcément être "rat" que de négocier le salaire, malheureusement pour toucher l'indemnité de la CAF, il faut en prendre en compte le nombre d'heures et le taux horaire, ci ça ne tenait qu'à moi je la paierai bien plus chère car elle fait un boulot d'enfer !
bonjour,
rien ne vous empeche de lui donner une petite prime de fin d'année par ex....
est ce que vous arrondissez les centimes à la fin du mois? je demande ça parce que mon employeur aussi me dit qu'il est très content de mon travail mais quand il y a 98 centimes, ça reste 98 cts, jamais d'arrondi .....ça me fait bien rire, mais ça fait un peu "rat". enfin c'est juste une anegdote pour rigoler......
je comprends que les mamans n'ont pas envie d'aller travailler pour tout redonner à la nounou. mais faut faire des choix dans la vie, et pour les petits - 3 ans y a quand meme pas mal d'aide pour les revenus moyens. alors chipoter pour 20 cts d'euros quand on est déjà en dessous de 3 euros moi je suis d'accord aussi pour dire que ça fait "rat" et quand ça commence comme ça avec un employeur potentiel, je me dis aie ça commence mal!
#16 10-09-2010 13:54:22
Ici je suis dans un petit village d'une région sinistrée, donc je sais que je suis un peu plus chère que certaines de mes collègues. Au ram ceci dit, on m'a parlé d'une moyenne de 2.50. Je pense que le gros problème, c'est la différence entre les assistantes maternelles qui restent à l'ancienne méthode, et prennent peu cher pour arrondir leur fin de mois, et celles qui veulent sincèrement professionnaliser le métier. Je ne fais pas de distinctions entre jeunes et anciennes, je sais qu'il y a des anciennes assmat qui se sont très bien faites à la mensu, etc... et des nouvelles qui font n'importe quoi pour avoir un contrat. Mais là par exemple, le pe place ses enfants chez une assmat depuis des années, et au tél elle me dit qu'elle ne fait pas de mensu, qu'elle paie à l'heure + 10 % tous les mois et basta.
Tant que ce genre de comportement continuera d'exister, les assmat plus "professionnelles" feront peur au pe, surtout dans les campagnes. Nos grands mots, convention, mensualisation, moyenne d'heure mensuelle... ça effraie un peu. Enfin c'est mon ressenti, j'ai l'impression d'être regardé comme une extra-terrestre. Vous le ressentez aussi ?
tout à fais
je me retrouve dans tes écrits (campagne aussi)
içi tout est au petit bonheur la chance rarement de mensualisation , ou alors
le strict minimum , la convention ne l'on jamais ouverte, payer mini (1€90)
je ne parle même pas quand on discute formation ,pour elles c'est du temps
de perdu, les ind.d'entretients les frais kilomètriques c'est gratuit
et j'en passe et des meilleurs
et malgré tout ça , les pe préfèrent souvent (peur des litiges ect.. , des assmat qui connaissent
leurs droits ...le spectre des prud'homm si jamais ils ne respectent pas..)
nous sommes pour eux "trop compliquer"
je ne généralise pas , (j'ai malgré tout des pe correct)
mais face à ces "nounous", parfois, on ne fais pas le poids
Dernière modification par nanifafa (10-09-2010 13:55:13)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 10-09-2010 19:56:19
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Sandrah,
j'ai une amie nouvellement Ass Mat dans la Marne.
Elle a du déménager de son petit village isolé pour un autre petit village mais situé sur un grand axe (maison/boulot) empruntés par les parents. Elle a ainsi trouvé un temps complet et prend 2,50 net.
Si tu n'es pas trop loin d'une agglomération, essaye de passer une annonce dans le journal municipal de la ville. Et penses aux sites internet (les sites officiels).
#18 10-09-2010 21:53:04
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
superv a écrit :Ce n'est pas forcément être "rat" que de négocier le salaire, malheureusement pour toucher l'indemnité de la CAF, il faut en prendre en compte le nombre d'heures et le taux horaire, ci ça ne tenait qu'à moi je la paierai bien plus chère car elle fait un boulot d'enfer !
bonjour,
rien ne vous empeche de lui donner une petite prime de fin d'année par ex....
est ce que vous arrondissez les centimes à la fin du mois? je demande ça parce que mon employeur aussi me dit qu'il est très content de mon travail mais quand il y a 98 centimes, ça reste 98 cts, jamais d'arrondi .....ça me fait bien rire, mais ça fait un peu "rat". enfin c'est juste une anegdote pour rigoler......
je comprends que les mamans n'ont pas envie d'aller travailler pour tout redonner à la nounou. mais faut faire des choix dans la vie, et pour les petits - 3 ans y a quand meme pas mal d'aide pour les revenus moyens. alors chipoter pour 20 cts d'euros quand on est déjà en dessous de 3 euros moi je suis d'accord aussi pour dire que ça fait "rat" et quand ça commence comme ça avec un employeur potentiel, je me dis aie ça commence mal!
Moi je pars du principe que les bons comptes font les bons amis alors oui si c'est ,98 ça sera ,98 et je n'arrondis pas... Mon patron quand ća fait ,98 il n'arrondit pas non plus... Je n'ai pas négocié le tarif et je paye 3,50 net pour un gros contrat... Alors non je ne suis pas "rat" je suis seulement juste avec les chiffres... Et les fameuses aides de la CAF oui elles sont le méritent d'exister c'est sur je ne le renie pas mais quand vous dépassez le plafond de 23€ (notre cas) et bien vous touchez le minimum, bah la première année avant le crédit d'impôt, il faut quand même le sortir le salaire de supernounou... Je comprends votre problématique mais... Je pense que vous êtes quelques peu maladroite dans vos termes...
Allez y vous pouvez taper
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#19 11-09-2010 16:14:10
- kinounette
- Membre
- Site Web
choup60890,
vous payez 3.50 net de l'heure, je comprends que ça fasse beaucoup pour vous, moi je parlais des gens qui négocient les tarifs qui sont déjà bas, genre 2.49 (en dessous de 3 euros).
qaunt à arrondir de 2 cts d'euros effectivement les bons comptes font les bons amis, ça me fait juste rire, moi personnellement je n'arrondi pas quand c'est EDF ou le loyer mais pour mon ass mat, j'ai toujours arrondi, je n'aurais jamais osé faire un chèque avec 98 cts.....
#20 11-09-2010 20:27:14
pour le coup d'arrondir, avec mon 1er contrat, j'envoyais par mail ma feuille d'heure avec le total à payer, car je n'avais plus d'imprimante . sur mon ordi c'était arrondi à 2 chiffres après la virgule et chez mes pe à 3 chiffres après la virgule.
donc je lui envoie la 1ere feuille et la somme finissait par ...,459 sur l'ordi de ma pe , elle m'a appelé pour savoir, si elle devait ecrire sur le chq ...,459 ou ...,45 ou ...,46 !!! j'étais *** comme on dit ! je lui ai dit de faire comme elle veut que je n'étais pas à un centime près moi ! par contre, vu comme ils étaient, je n'ai jamais fait de cadeaux pour les 1/4 d'heures de retards .... chipoter pour un centime, j'aurais eu honte de poser la question !