Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2010 22:28:39
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mensu Erronée: Sourire // Merci Parme
[désolée un peu long]
Je poste ici car pour nous en tant que PE c'est une belle histoire et une belle preuve qu'en restant 'calme, posé, souriant' tout peut s'arranger sans aller dans "litige"...
Je dois faire un avenant à ma Supernounou. Nous lui parlons oralement de notre besoin d'augmenter car nous sommes déjà à beaucoup d'heure/Semaine, donc conscient qu'elle peut refuser. Bref, nous lui expliquons, elle accepte et lui dis "je vous fais l'avenant"...
Et c'est là que ça commence à cafouiller... Je regarde le contrat de plus près (et oui, je sais en tant que PE j'aurai dû m'en préoccuper de plus près mais bon...) et je me dis "bon allons sur le fofo pour piocher des informations"... Je m'aperçois que je suis supposée faire un bulletin de salaire... Bon allez ce coup-ci je me lance, je fais l'avenant et à partir du 1er Octobre et je ferai aussi les BS. Je contacte donc Parme pour avoir son modèle de BS et là c'est le drame... Je suis incapable de remplir les cases si simple pourtant avec les données de ma mensu... grrrrrrr.... Je demande de l'aide à Parme par email, et j'apprends que ma mensu est FAUSSE depuis le départ et que par conséquent je ne peux pas faire le BS... en plus j'apprends que certains points sont "limites illégals"... Bon... OK Certes... Je suis tous les conseils de Parme, fais un super fichier Excel pour la nouvelle Mensu, écrit un e-mail à ma Supernounou, et lui téléphone pour lui dire "je vous envoie une proposition, prenez le temps de regarder et on en discute de vive voix".
C'est en vive voix que je déchante... et j'ai droit à un "non non on reste sur mon calcul on fait pareil"... hum hum.... vi mais là ça va pas être possible... Je ne discute pas, et me dis intérieurement "choupette, renseigne toi à nouveau et... reviens à la charge"...
2 jours passent... Entre temps j'ai à nouveau Parme tjs par email qui me certifie qu'après consultation de son côté, il ne faut pas que je lâche le morceau, que je suis l'employeur etc...
Armée de tout mon courage, ce soir, je ré ouvre le débat, tjs en douceur, en lui proposant de lui expliquer avec des exemples concrets le pourquoi du comment je ne suis sceptique quant à son calcul de Mensu... tout en précisant clairement que je ne veux pas revenir sur l'année qui vient de s'écouler... Juste mettre à plat pour le 1er Octobre...
Et là oh surprise j'entends "oh mais oui vous avez raison" [enfin pas moi hein Parme pour le coup!]...
Tout ça pour dire que certaines amies m'ont dit au départ "moi j'exigerai...", "moi je ferai une régul", "moi je dirais c'est ça ou rien".... moi, moi, moi....
et bah moi de mon côté je dirai plutôt "Si t'es pas capable de vérifier un calcul quand tu signes un contrat et qu'ensuite il s'avère faux... et bien tu mords TES doigts et la prochaine fois tu feras plus attention...."
Un grand merci à Parme pour son aide!
Et surtout : Gardez le sourire
Et si on se posait pour parler intelligemment?
09-09-2010 22:28:39
#2 09-09-2010 22:48:54
Re : Mensu Erronée: Sourire // Merci Parme
merci pour ce superbe témoignage
ça fait chaud au coeur .. c'est aussi une bonne leçon de vie
et c'est vrai .. Parme est quelqu'un d'exceptionnel ....
nous ne nous lassons pas de lui repeter ... et elle nous le prouve régulièrement !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-09-2010 22:50:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'adore ta belle expérience choupette!!
vive parme!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 09-09-2010 22:56:51
Un grand merci pour ce témoignage sans aucune rancoeur,
Un grand bravo à notre Parme qui nous revient toujours à la tache.
On a vraiment très envie de la garder pour très longtemps.
Longue vie Parme.
Longue vie à notre super fofo
09-09-2010 22:56:51
#5 10-09-2010 06:14:27
#7 10-09-2010 11:23:28
#8 10-09-2010 14:33:52
coucou hé bé que c'est touchant de vous lire!
bravo as toi choup60890,pour ne pas avoir lâcher,et avec patience essayer d'expliquer au mieux!
la communication est le meilleur remède de tout!
ce métier se fait par un partage a trois parents,assmat et enfant!
pour le meilleur des résultat!
il faut que les deux parties soit d'accord et est bien compris le système(mensualisation,lissage de salaire,cp ect........)
et je conçois fort bien que l'on deviens pas employeur du jour au lendemain.
Et pour une assmat il faut accepter d'appliquer et de comprendre les nouvelles lois(mensualisation ect--et ne jamais profiter de l'autre et cela va dans le même sens que pour le parent!
c'est avant tous un métier en présence d'enfant et pour le bien être de ce petit bonhomme :)pas pour se déchirer
Je suis présente,pour aider parents et ou collègues assmat tant que je le peux,je n'attend rien en retour
j'apprécie vos messages qui font chaud au coeur!
et au moins mes démarches servent a aider et c'est mon but.
merci et bravo a vous.:)
A+
#10 10-09-2010 14:46:52
- jeluma
- Membre
hé oui parme on ne le dira jamais assez ..tu es quelqu'un d'exeptionnelle
celles qui ont la chance d'être tes amies le savent ..
tu es toujours la pour ceux qui ont besoin ..tu sais ecouter et conseiller sans jamais te mettre en avant
tu es une personne de coeur et je t'aime très fort
bravo à cette maman pour avoir fait son travail d'employeur en sachant prendre les conseils qu'ils lui ont été fournis par notre parme
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu