Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2010 13:28:17
- doudoukaren
- Membre
enfant de 6ans
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum que je regrette de ne pas avoir découvert avant...
Comment faire lorsque l'enfant a 6ans afin de continuer à le faire garder par la même ass.mat? Devons nous continuer à faire notre déclaration sur pajemploi et payer les cotisations? Cela revient t'il plus cher que de payer un étudiant de main à main seulement sur la tarification horaire?
Le contrat se termine tout seul du fait des 6ans de l'enfant, est'il obligatoire de faire faire un préavis?
Mon enfant va avoir 6ans le 27/09 et je suis perdu car je n'ai personne pour le garder du coup si je dois arrêter avec ma nourice car je devrais payer les charges et cela me reviendra trop cher.
Je me demande vraiment comment font les autres mamans célibataire pour s'en sortir lorsqu'il n'y a plus d'aide n'y d'aménagement d'horaire de la part de l'employeur.... Si vous avez des solutions de par votre expérience je suis preneuse!!
Merci d'avance pour votre assistance
10-09-2010 13:28:17
#2 10-09-2010 13:32:38
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : enfant de 6ans
coucou:)
je connais une maman qui utilise les chèques cesu ![]()

#3 10-09-2010 13:37:47
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou:)
je connais une maman qui utilise les chèques cesu
seulement le chèque csu préfinancé ! ![]()
qu'est-ce que le cesu préfinancé ?
c'est un chèque d'une valeur prédéfinie
il est destiné au paiement des services à la personne et de la garde des enfants
En tant qu'employeur,vous pouvez payé votre ass mat en Cesu préfinancé, s'il elle accepte ![]()

#4 10-09-2010 13:57:48
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Non, le contrat ne se termine pas tout seul !!
Il faut lui faire une lettre de licienciement. Elle va faire un préavis de 15 jours (si votre contrat à moins d'un an) ou 1 mois (si votre contrat à plus d'un an).
Le dernier jour du préavis prévoir :solde de tout compte: salaire, IE,IR, prime de licenciement, CP, etc... Préparez votre dossier cela approche et si votre contrat à plus d'un an, vous êtes en retard pour finir le 27/09.
Elle commencera son préavis à la 1ère présentation de la lettre de licenciement en R/AR, par la poste.
Vos indemnités CAF n'ont rien avoir avec le contrat de travail de l'assistante maternelle.
C'est vous qui décidez d'arrêter de mettre en accueil votre enfant chez elle. (Vos raisons financières (que je comprend bien, vous y oblige finalement).
Faites rapidement votre courrier, et trouvez une babysitter, c'est peut être une solution moins couteuse.
10-09-2010 13:57:48
#5 10-09-2010 14:01:29
je rajoute que de prendre un etudiant et payer de la main à la main revient à demander si vous pouvez faire travailler qq un au noir.
en connaissez vous le risque?![]()
je comprend mais pour économiser , vous risquez de perdre bien plus ![]()
#6 10-09-2010 14:06:14
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Non, le contrat ne se termine pas tout seul !!
Il faut lui faire une lettre de licienciement. Elle va faire un préavis de 15 jours (si votre contrat à moins d'un an) ou 1 mois (si votre contrat à plus d'un an).
Le dernier jour du préavis prévoir :solde de tout compte: salaire, IE,IR, prime de licenciement, CP, etc... Préparez votre dossier cela approche et si votre contrat à plus d'un an, vous êtes en retard pour finir le 27/09.
Elle commencera son préavis à la 1ère présentation de la lettre de licenciement en R/AR, par la poste.
Vos indemnités CAF n'ont rien avoir avec le contrat de travail de l'assistante maternelle.
C'est vous qui décidez d'arrêter de mettre en accueil votre enfant chez elle. (Vos raisons financières (que je comprend bien, vous y oblige finalement).Faites rapidement votre courrier, et trouvez une babysitter, c'est peut être une solution moins couteuse.
coucou ![]()
je ne pense pas que la baby sitter soit moins cher ! elles sont payées au smic ![]()
a moins d'avoir besoin que vraiment un minimum d'heure semaine !
maintenant la maman dit :
Comment faire lorsque l'enfant a 6ans afin de continuer à le faire garder par la même ass.mat?
c'est donc qu'elle appécie son ass mat ![]()
la maman devrait revoir son budget, négocier un minimum heure avec son ass mat (si elle accepte!) et pourquoi pas la réglé en chèque cesu
(crédit d'impots)
maintenant voir si l'ass mat est ok? et pourquoi pas demander une dérogation si vraiment peu d'heure ! ![]()

#7 10-09-2010 15:41:10
coucou
renseigne toi
si c'est comme la plupart des aides , ça s'arrete un mois avant
ton enfant est né le 29 /09 , peut etre que ce mois ci , tu n'auras pas d'aide et en plus , tu devras payer les charges salariales et patronales
bon ,je ne me rappelle plus , mes enfants sont grands , mais il me semble que les alloc arretent un mois avant la date anniversaire que ton enfant soit né le 2 ou le 30

#8 13-09-2010 12:12:53
- doudoukaren
- Membre
Merci pour vos réponses,
Je vais de ce pas faire la lettre de licenciement car mon ass. mat refuse d'être moins payé, elle veut même m'augmenté car je lui laisse moins d'heure.
Je vous remercie infiniment je vais me renseigné pour payer en CESU. Je peux déduire les frais des impôts avec ce procédé non? J'ai besoin de faire des fiches de paies à la personne et de compter des charges patronales en utilisant les CESU?
Merci encore
Pages : 1