Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2010 19:43:44

lippert
Membre
Inscription : 10-09-2010
Messages : 1

refus de signer un avenant

bonjour, papa en détresse cherche solution à son problème. Sa nourrice agrée refuse de signer les avenants de contrats qui lui ont été proposés ( motivés par une entrée à l'école et la fin d'un  jour de congé parental).
Je comprends que cette baisse de revenus pénalise la nourrice mais je ne veux pas laisser mes enfants jusqu'à leur majorité et je ne souhaite pas refaire d'autres enfants...
Pour moi en droit conventionnel, ces modifications sont justifiées et le refus de signature peut être apprécié comme démission. Qu'en est-il de la convention des nourrices.



*** nous avons une rubrique de petites annonces, pas d'offres sur le forum***
les moderateurs

Hors ligne

10-09-2010 19:43:44

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2010 19:48:17

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : refus de signer un avenant

Bonjour,

votre assistante maternelle est en droit de refuser les avenants que vous lui proposez si cela ne lui convient pas

dans ce cas soit le contrat continue , soit vous la licenciez c 'est vous qui souhaitez changer les conditions d accueil prévue au contrat initial

votre assistante maternelle n a aucune raison de demissionner

Hors ligne

#3 10-09-2010 19:53:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : refus de signer un avenant

lippert a écrit :

bonjour, papa en détresse cherche solution à son problème. Sa nourrice agrée refuse de signer les avenants de contrats qui lui ont été proposés ( motivés par une entrée à l'école et la fin d'un  jour de congé parental).
Je comprends que cette baisse de revenus pénalise la nourrice mais je ne veux pas laisser mes enfants jusqu'à leur majorité et je ne souhaite pas refaire d'autres enfants...
Pour moi en droit conventionnel, ces modifications sont justifiées et le refus de signature peut être apprécié comme démission. Qu'en est-il de la convention des nourrices.
Ps si une super nounou localisée sur varennes (indre et loire) lit ce message et prend pitié de mes enfants mer ci d'avance

Bonsoir,

Votre AM est en droit de refuser l'avenant au contrat.

Dans ce cas, soit vous restez sur les termes du contrat,  ce que vous allez refuser, soit vous la licenciez, avec  préavis :
- 15 jours si moins d'un an de contrat
- 1 mois si contrat de plus d'un an.

Voir à gauche, dans infos et articles, vous aurez tous les détails.


ZIVA

Hors ligne

#4 10-09-2010 19:56:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus de signer un avenant

bonjour cher papa en détresse ! vous avez présenté un avenant à votre ass mat

pour la diminution d'heures alors il y a deux solutions qui s'offrent à vous !

_ soit elle accepte et signe et vous continuez

_ soit elle refuse et là vous devrez la licencier car c'est vous qui changez les clauses du contrat !

j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vos enfants !!

Dernière modification par zeta (10-09-2010 20:05:01)

Hors ligne

10-09-2010 19:56:35

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2010 20:53:16

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : refus de signer un avenant

Donc si je comprend bien votre point de vue ,si votre employeur veut baisser votre salaire ou votre nombre d'heure de travail, si vous refuser vous demissionner ????
La loi est la même pour tout le monde pas seulement pour las ass mat

je vous souhaite de retrouver quelqu'un assez vite


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#6 10-09-2010 21:11:47

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : refus de signer un avenant

Bonsoir

La loi et la convention disent bien que si vous présentez un avenant à votre assistante maternelle, elle est en droit (et heureusement wink Imaginez tous les parents qui nous font signer un contrat de 40h et qui un mois plus tard, se rétractent pour 5 heures par semaine mad)  de le refuser ..
Dans ce cas-là:
- si cela ne vous convient pas vous pouvez maintenir le contrat initial wink
- mais vous pouvez aussi la licencier (eh non, ce n'est absolument pas à elle de démissionner wink Encore heureux smile sinon on pourrait tout nous imposer roll)


Cependant, avez-vous songé à lui proposer d'augmenter son taux horaire pour couper la poire en deux et limiter les pertes smile...

Bon courage smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 10-09-2010 21:28:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : refus de signer un avenant

Bonsoir,

En effet, l'entrée à l'école est souvent une étape qui jette la confusion chez les parents employeurs : beaucoup assument que puisque c'est une fatalité, ce changement est acquis.

Hors il n'en est rien : il s'agit d'une modification des termes du contrat, que l'assistante maternelle est en droit de refuser. Dans ce cas, vous la licenciez tout simplement. N'oubliez pas que si elle a plus d'un an d'ancienneté, vous lui devez des indemnités de rupture.

Hors ligne

#8 10-09-2010 22:29:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : refus de signer un avenant

je pense comme toutes les filles
et comme emmandco
négociez un salaire , soit un changement de taux horaire
ou qq chose qui se rapporterais à ca
comme ca tous les deux aurons à gagner...
bref , trouver un accord commun
sinon malheureusement faudra trouver une autre assmat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB