Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2010 23:03:58
Créer un blog ou un site d'assistantes maternelles???
Bonsoir les filles
Bon vu l'heure, je me doute (et ce sera normal ) que je ne vais pas recevoir des réponses immédiates mais bon
Comme vous êtes toujours de très bons conseils
Alors voilà, avec des collègues de ma ville (sachant que ma ville compte plus de 100 assistantes maternelles agréées ..), nous aimerions créer un blog ou un site avec notamment nos disponibilités, la puériculture que nous vendons ou que nous recherchons etc ...
(Je précise que ce site / blog serait ouvert à toutes celles de ma ville qui souhaiteraient s'y associer
)
Seulement, dans la pratique, a-t-on le droit de faire ça?
Devons-nous demander une autorisation au CG? à la PMI? au RAM?
Pourrons-nous en faire sa publicité après sa création (exemple mettre des sortes de flyers dans des magasins ou des affichettes, etc ) ?
Aurons-nous le droit de mettre cela sur internet?
Certaines d'entre vous ont-elles créé un site de ce type ou sont-elles dans une association qui propose cela via un site ou blog?
11-09-2010 23:03:58
#2 12-09-2010 00:57:40
Re : Créer un blog ou un site d'assistantes maternelles???
bonjour
il faut faire la difference entre un site a titre privé dans lebut d'entraide et un site associatif regis par les lois de l'association et appartenant a l'assoc ...;)
pour un usage non lucratif , dans le but d'info vous pouvez .. etablissez une charte ou tout est bien specifié .. informez vous sur les doits , la netiquette etc....
demandez au propriétaires des sites si c'est autrorisé ( mais si ce n'est pas dans le but de se faire de l'argent y'a pas de soucis )
apres à l'admin de gerer et d'encaisser les plaintes et de gerer les conflit avec une bonne equipe de modo
mise a jours , moderation , amelioration deplacement banissement etc....
des sites ou des blogs comme celui là existe dejà un peu partout .. il suffit de parcourir le net ....
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-09-2010 11:17:16
Re : Créer un blog ou un site d'assistantes maternelles???
Merci Lulu
En effet, ce serait dans un but ABSOLUMENT non lucratif, dans l'idée d'aider les assistantes maternelles à combler leurs places vacantes et aider les parents dans leurs recherches
Ce serait aussi pour aider les assistantes maternelles à vendre leur matériel ou à en trouver dans notre secteur par exemple
Et puis je pensais que je pourrais y intégrer le bricolage du mois par exemple et donner des infos quand de nouvelles lois parraissent
Une dernière question Lulu si tu me permets
quand tu dis "il faut faire la difference entre un site a titre privé dans lebut d'entraide et un site associatif regis par les lois de l'association et appartenant a l'assoc ...", quelle serait concrètement la différence? Si je passe par l'association de ma ville ou si je mets en place moi-même ce site sans que les assistantes maternelles n'aient besoin d'une adhésion quelconque .... La deuxième solution est-elle envisageable?
Est-ce problémantique si nous faisons une page où nous indiquons nous disponibilités avec nos noms qui apparaissent et nos numéros de téléphone ? (bien sûr, seules les personnes demandeuses apparaitraient sur ce blog/site )
Dois-je faire une demande officielle auprès de ma PMI?