Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2010 10:32:06
les vendanges...
coucou les filles!=)
les vendanges débutent cette semaine dans notre belle région (je sais,je suis chauvine!!!:lol:)
tous les ans ou presque,j'y participe les week ends...c'est dur,mais tellement sympathique...une ambiance spéciale..=)
rencontrer des gens de tous horizons,découvrir des paysages différents selon l'heure de la journée,à flanc de côteau,manger tous ensemble dans les vignes avec une bonne humeur stimulante,sentir les odeurs de bon matin "à la fraîche",....bref,c'est tout cela les vendanges...et dans chaque région viticole.
avez-vous eu l'occasion d'y participer une fois?comment avez-vous vécu cela?en avez-vous tiré une jolie expérience?...=)
13-09-2010 10:32:06
#3 13-09-2010 10:44:01
Re : les vendanges...
non jamais
mais la ceuillette des pommes à 15 ans
mais mauvaise experience, j'ai jamais été payée
elles commencent quand chez toi 4i?...les vignes sont plus hautes que chez nous,on doit avoir moins mal au dos!:lol:
les pommes,j'ai jamais fait...pas payée?!!...ça c'est pas sympa! ![]()
j'aime faire les vendanges,mais ce n'est pas que pour le fun!!!
![]()
#4 13-09-2010 10:46:37
bonjour , nous les vendanges ont commencées il y a 15 jours et j'y ai droit chaque année car mon mari est caviste dans un domaine , alors personnellement pas tres bonne experience car pendant 1 mois et demi il bosse 7j/7 tres tot le matin jusqu'à ...
c'est surtout les filles qui ont du mal avec cette période.
13-09-2010 10:46:37
#5 13-09-2010 10:47:09
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
non jamais
mais la ceuillette des pommes à 15 ans
mais mauvaise experience, j'ai jamais été payée
et oui c'est notre 4i , bonne poire ![]()
désolé j'ai besoi de me détendre , mauvais WK....
cela doit etre super mamise mais je suis en normandie pas trop viticole comme region, est les vendanges se passent pendant mes periodes de boulots ,m'est cela doit etre super
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 13-09-2010 10:47:18
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
jamais fait les vendanges ..mais le ramassage du tabac , les framboises et bien sût les noix ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 13-09-2010 10:48:37
- veraline3013
- Membre

- Site Web
bonjour , oui j'y ai participé il y à quelques années .
je me rappelle mon dos (en marmelade ) ,les araignées (horreur ! ) j'en ai une peur bleue.
Et ses merveilleux et gros moustiques qui pullules dans ma région.
mais aussi il est vrai .Une camaraderie ,une ambiance que je n'ai pas retrouver ailleurs. ![]()
AM de trois enfants
#8 13-09-2010 10:53:51
Je n'ai jamais fait les vendanges
et puis mes mains si délicates ne supporteraient pas ![]()
par contre étant jeunette nous avions aider un paysan (le pauvre
)
pour les blés , on ne travaillaient pas beaucoup, mais qu'es- ce qu'on dévoraient le soir ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 13-09-2010 10:57:53
#10 13-09-2010 11:01:17
Chez nous apparament le 25, mais tout peu changer d'ici. Je n'ai jamais fait les vendanges mais plus jeune j'ai vu. C'était des super ambiance, hélas maintenant les gens que je connais me dise qu'il n'y a plus la gaitée, la bonne humeur, les farces car il faut du rendement.
C'est quand même une belle expérience à faire. Allez, travail bien le week end prochain.

#11 13-09-2010 11:16:49
merci freddy!=)
oui certaines maisons de champagne ont une "politique" différente de nos jours..il faut en effet privilégier le rendement...souvent les enfants qui reprennent l'affaire et n'ont plus la même conception du travail que leurs aînés,ni l'amour du terroir...c'est dommage en effet..
pour ma part,l'ambiance reste sympa,même si il n'y a pas beaucoup de répit puisqu'on est à la tâche...=) on garde cet esprit de travail dans la bonne humeur qui fait qu'on a envie d'y aller le matin,malgré les courbatures! (je me dope au doli*****!!:lol:)
#12 13-09-2010 11:19:46
#13 13-09-2010 11:23:24
ado j ai ramassé les fraises ,les journées etaient longues , toute la journée à genoux sous le soleil , cela pendant 3 années .
et les pommes de terre c etait tres fatiguant mais l ambiance était bonne .
à 15 ans mon fils a fait les échalotes 15jours ,il n a pas voulu y retourner l année d apres ,trop dur m a t il dit . ah mon jeune moins motivé que leur mère au même age .
#14 13-09-2010 11:42:11
A, j'oubliai, les asperges, dans les landes
il y a 4 ans et après le soir on s'est goinfrer de foie gras
hom se baissais
et moi je mettais en cagettes
on m'as proposer, de voir, et faire le gavage des oies, mais j'ai refuser ![]()
je veux bien en manger, mais pas le voir "en vrai" ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 13-09-2010 11:45:01
Mon mari a fait les melons ![]()
Bon il était super jeune, mais il se souvient du mal de dos qu'il avait a la fin de la journée.
Cette année là, il avait perdu 10kg car ramasser toute la journée et se nourrir quasiment que de melon (le producteur leur donnait les melons fendus), ca fait fondre!!!! ![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#16 13-09-2010 13:59:51
Coucou,
Nous aussi dans le beaujolais c'est le 1er jour des vendanges. Je garde une petite dont les parents sont vignerons je l'ai donc toute la semaine jusqu'à dimanche (c'est bien parce que sa maman est ma meilleure amie !).
Moi j'ai commencé à faire les vendanges à 12 ans avec mon père jusqu'à 18 ans tous les ans. Après j'ai commencé à travailler donc j'ai stoppé mais pour moi ça reste de merveilleux souvenirs, de superbes rencontre, la joie de travailler et de gagner des sous à la fin du week end !!!! C'est super fatiguant mais tellement plaisant !
Voilà bonnes vendanges à mon beaujolais et tous ses bons crus !!!
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#17 13-09-2010 16:31:56
je l'ai fait une fois , mais c'était pour aider le père d'une amie , on n'était une quinzaine de "bons copains" a venir donner un coup de main , on n'a bien bosser
je me rappelle mes godasses qui pesaient une tonne ,(pleine de boue
) il avait plu et il faisait froid , mais on a bien rit et on a eu un super repas et on n'a fait une superbe veillé malgré la fatigue et on l'a tous fait gratos
:lol:que de bons souvenirs ![]()

#18 13-09-2010 16:52:43
oh oui les vendanges ! j'en ai fait quand j'étais tout juste majeur. j'en ai fait chez 2 viticulteurs différents ... : le 1er : nul, pas drôle du tout, mauvaise ambiance ... j'ai fait 2 jours.
L'année d'après, 2ème viti' : 5 autres jeunes avec moi, bonne ambiance avec les anciens, batailles de grappes de raisins !!! trop chouette ! bon repas en fin de cueillette ! super ! ![]()

Pages : 1