Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2010 11:47:57
professionalisation certes mais ...
bonjour les filles et gars
je sais que ce sujet a déjà et souvent abordé et les modos fermeront si besoin mais franchement tous les jours je lis je lis les posts et de plus en plus souvent les demandes des puers ou parents m'interpellent énormément.
donc notre métier se professionalise : Bien, dans ces cas là comme toujours on "perd" certains avantages mais c'est pour en obtenir des mieux ou du moins être reconnue comme "travailleuse"
mais depuis quelques temps je trouve que nos maisons ne sont plus les notres, interdit de ci ou ça
interdit d'aller a l'école, obligé d'avoir un lit a barreaux pas de lit parapluie, table a langer dans la salle de bain et pas ailleurs enfin ce sont juste des exemples que j'ai lu dernièrement ...
donc du coup nous allons nous retrouver a vivre dans une mini creche privée qui sera notre logement mais bon faut pas trop "s'installer" lol et tout cela pour un salaire minimum alors qu'a la base il s'agissait d'un accueil familial d'ou le tarif horaire si bas.
je sais pas si c'est moi qui suit révolutionnaire en ce moment lol ou si c'est la réalité mais franchement y'a des jours ou je me pose des questions.
moi je poursuis mon travail comme je l'entends dans le professionnalisme mais de toute façon les règles que je suis, je les suivais deja personnellement pour mon fils mais je ressens plus tant que ça dans le métier le coté humain de la chose.
enfin bref j'avais besoin de dire mon ressenti et voilou
merci les filles d'écouter toujours les monologues hihi
biz
13-09-2010 11:47:57
#2 13-09-2010 11:52:11
Re : professionalisation certes mais ...
tu sais ersyma
chez moi , j'accompagne mes enfants à l'école avec autorisation signé par écrit des pe
j'ai des lits parapluie car on m'avait dit interdit lit barreau
et mon matelas à langer est dans mon salon avec tout à porter de main
je me suis organiser à ma façon
mon côté professionnalisme je l'ai avec mon carnet de liaison tenue à jours , avec photos , petits films...
activité faites de la main de mes loulou
ca va quoi
bisous remonte toi !!!
#3 13-09-2010 11:56:15
oui tu as raison yolanda faut que je me déstresse lol
c'est la rentrée qui veut ça hihi
mais bon y'a des jours ou j'en ai marre de gagner si peu et qu'on nous invente toujours de nouvelles "règles" à suivre.
moi ça va encore, a part l'interdiction du chemin de l'école le midi que je fais tout de même car ce n'est pas en gagnant 320e que je vais payer cantine etc mais c'est a lire les posts des autres filles ...
c'est juste mon coup "ras le bol" annuel lol
#4 13-09-2010 12:04:37
mais bon y'a des jours ou j'en ai marre de gagner si peu et qu'on nous invente toujours de nouvelles "règles" à suivre.c'est juste mon coup "ras le bol" annuel lol
on passe toutes par là
plus souvent qu'on ne le voudrait
13-09-2010 12:04:37
#5 13-09-2010 14:11:37
oui en fait tu as raison cathymam ça doit arriver plusieurs fois par an lol
et puis ça depend de ce qui se dit dans les posts du forum y'a des fois ou il y a des choses lues plus énervante que d'autres et rajouter a sa colère ou du moin enervement perso paf ça sort hihi
#6 13-09-2010 14:20:52
et oui notre metier est en pleine mutation.
pour ma part je n'aimerais pas debuter ce boulot maintenant. avec mon anciennete ca va j'arrive a gerer pas mal de choses, mais nouvelles ca doit etre la galere!!!
en fait ici les puers attendent qu'on partent la la retraite
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-09-2010 14:39:58
bonjour,
perso je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de lois pour les ass mat car lorsqu'on demande quelque chose sur le forum on nous repond chez nous c'est ca mais la region d'à coté c'est ca ... mais demande à ta puer... alors en fait tout depend du bon vouloir de la puer , si votre tete lui revient ou pas , si son mari lui a dit oui ou non la veille , ... perso entre moi et la fille de l'autre coté de la ville (donc la meme puer) les regles n'étaient pas les meme et elle a répondu tout est au cas par cas
en résumé je trouve ca sympa vos posts sur :les tarifs par region , les indemnités par regions ... ca nous permet de nous situer un peu et de voir l'aberation des puer et des règles.
rendez vous dans 10 ans et peut etre que pour etre ass mat il faudra une maison secondaire
#9 13-09-2010 14:50:39
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
perso je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de lois pour les ass mat car lorsqu'on demande quelque chose sur le forum on nous repond chez nous c'est ca mais la region d'à coté c'est ca ... mais demande à ta puer... alors en fait tout depend du bon vouloir de la puer , si votre tete lui revient ou pas , si son mari lui a dit oui ou non la veille, ... perso entre moi et la fille de l'autre coté de la ville (donc la meme puer) les regles n'étaient pas les meme et elle a répondu tout est au cas par cas
tout à fait d'accord avec toi parfois il suffit juste de déménager et les mêmes meubles ne conviennent plus
je trouve qu'il y a des choses quasi "abérrantes" mais il y a des jours où on a envie de le crier plus fort que d'autres
#10 13-09-2010 14:57:45
voilà c'est ça méline tu as tout a fait compris ce que je voulais dire !
en fait c'est ça il nous faut bientot une maison secondaire pour etre ass mat et du coup le coté familial de la chose n'est plus là.
nos enfants gènent, limite nos maris trop présent ou j'ai meme lu sur ce site certaines puer qui avait critiqué la déco de l'ass mat grrrr
donc en fait je pense de plus en plus a rajouter une pièce a ma maison pour mon boulot car du coup au moins ce sera comme mesdames veulent et elle n'auront plus rien a redire et voilà.
ah lala quelle vie hihi bon je vais me calmer avec un bon café frappé au soleil pendant la sieste va'
#12 13-09-2010 15:22:20
lorsque j ai fait ma formation
il y avait 2 voisines
1er et 2nd étage
la même casa .. même nbre de pièces
eh ben l une a eu droit a 2 agrément
l'autre 1
à vous de juger
#13 13-09-2010 15:39:13
du coup nous allons nous retrouver a vivre dans une mini creche privée qui sera notre logement mais bon faut pas trop "s'installer" lol et tout cela pour un salaire minimum alors qu'a la base il s'agissait d'un accueil familial d'ou le tarif horaire si bas
+1 ...
Accueil familial pour beaucoup ça ne veut pas dire grand chose ... ou tout au plus ça leur fait penser qu'on va faire notre vie comme si on n'avait que nos enfants, et si on les calait devant la TV.
Ben non un accueil familial c'est de pouvoir faire la purée de midi avec les petites et se fendre la poire à les voir essayer de peler les légumes avec un couteau de pâte à modeler , de donner les pinces à linge de telle ou telle couleur pour pendre le linge et après d'aller jeter le pain dur de midi aux canards avant le bain du soir...
A la formation c'était la grande question : quel est votre programme de la journée?... Parcours psychomotricité? Eveil musical? Eveil à l'anglais? ...
Au lieu de tous ces jolis mots inscrits dans un programme de la journée bien ficelé et conventionnel, nous on danse sur du Nirvana y'a la motricité, la musique et l'anglais
Révolution !
Dernière modification par Loona84 (13-09-2010 15:41:10)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 13-09-2010 15:41:42
après ce que dont je voulais parler ce n'est pas trop la délivrance de l'agrément ou des agréments.
pour cela on ne peut pas juger nous ; car elles jugent a la fois le logement et l'aptitude (ou du moins ce qu'elles ressentent) de la personne donc peut etre que ta voisine du 1ere etait plus apte a recevoir 2 bébés et l'autre avait besoin de prendre ses marques.
ça après cela peut devenir de l'abus mais dans mon post je parle plus de l'abus d'aménagement ou de reflexion etc sur notre logement notre mode de vie, cette envie de tout regencer comme si nous étions leurs employés.
voilà
ps : pas sur que le café me calme lol mais au moins c'était bien bon miam
#15 13-09-2010 15:43:20
j'aime beaucoup, tu as raison loona
et puis souvent derrière de jolis "titres ronflants" d'éveil , motricité ect..
c'est tout simplement un petit supplément d'amour que l'on donne de bon coeur
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 13-09-2010 15:43:41
Han ... tu es au travail et tu bois le café? Comment ça tu ne passes pas ta seule pause de a journée à préparer ton travail du lendemain?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#18 13-09-2010 15:49:59
Ben moi j'hésite à installer des caméras infra rouge avec détecteur de mouvement et écran de surveillance multiple pour la sieste, en plus d'aller les voir toutes les 5 minutes !!...
Ca fait du bien d'en rire un peu
Dernière modification par Loona84 (13-09-2010 15:51:40)
#20 13-09-2010 15:52:59
J'ai le babyphone artisanal : je vais voir dans la chambre de puce 2 très souvent et la porte est entrouverte