Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2010 15:21:04
BB qui ne mange rien du tout
Bonjour les filles
Je viens vers vous pour partager et pour chercher des solutions si c est possible
j accueille une ptite louloute de 5 mois qui ne mange rien du tout
elle prend son bib 1 min mais n avale rien...... avec ses parents c est pareil.....
ca me peine de la forcer a manger , avez vous deja rencontrer ce genre de soucis????
merci
bonne fin de journee
13-09-2010 15:21:04
#2 13-09-2010 16:04:10
Re : BB qui ne mange rien du tout
ben ca depend desfois elle ne veut pas de son bib et des fois elle boit un peu mais rarement la totalite de son
bib... la pediatre a dit a la maman de la forcer a boire
je n ai jamais ete contrainte a faire boire un enfant... et franchement j evite .....
mais la maman insiste
#3 13-09-2010 16:35:14
Regarde peut-être du côté de la tétine. Les trous sont-ils assez gros?
Le petit garçon que je garde a fait ça une période. En fait, il forçait trop sur la tétine, ce qui le fatiguait. Il mettait très longtemps à boire, parfois ne voulait que la moitier. J'en ai parlé à la mère, elle m'a donné une autre tétine, et finit. Bib en 5 minutes!
Mais comme toi, je ne la forcerais pas a boire.
#4 13-09-2010 16:51:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense également que ça peut être une solution, est-ce que ce bébé etait au lait maternel avant ? car ça peut être aussi le lait qui ne lui convient pas !
Regarde peut-être du côté de la tétine. Les trous sont-ils assez gros?
Le petit garçon que je garde a fait ça une période. En fait, il forçait trop sur la tétine, ce qui le fatiguait. Il mettait très longtemps à boire, parfois ne voulait que la moitier. J'en ai parlé à la mère, elle m'a donné une autre tétine, et finit. Bib en 5 minutes!
Mais comme toi, je ne la forcerais pas a boire.
13-09-2010 16:51:50
#5 13-09-2010 17:05:16
ben ce n est pas un probleme de tetine deja change
ni un probleme de lait la maman a change plusieurs fois
bon a 4h elle a bu correctement et avec une tetine plus petite
franchement je seche.....
tant qu elle boit un peu moi ca ne m alerte pas ....et on m a toujours dit qu un enfant ne se laissait
pas mourrir de faim
#7 13-09-2010 19:02:27
elle a peut etre tout simplement marre du bib et désirerait surement manger autre chose,
en général quand on passe à la diversification après il apprécie leur bib à voir avec les désirs des pe et leur pédiatre
#10 14-09-2010 13:42:19
....et on m a toujours dit qu un enfant ne se laissait
pas mourrir de faim
Et bien moi ma petite aurait été capable de se laisser mourrir de faim plutôt que de boire son bib
Jusqu'à 3 mois elle prenait ses bibs sans aucun problème. Du jour au lendemain elle me les a tous refusé!! Elle perdait du poid. La pédiatre m'avait dit de la stimuler en lui redonnant des bibs toutes les 3h jours et nuits!! sans succès!! on a penser à un RGO : pas ça, une intolèrence au lait, j'en ai essayé 5, avec ou sans grenadine dedans : RIEN à faire!! A la naissance elle pesait 3KG360, à 5 mois elle en faisait 4,900KG
Du coup : petits pots et yaourts!!
Avec le recul on c aperçu qu'elle m'a fait de l'eczéma et n'a plus prit ses bibs le jour où je l'ai mit dans sa chambre!!
Aujourd'hui elle a 2 ans et 8 mois, elle pèse 11,5KG. C'est une petite fille très déterminée, on n'en fait pas ce que l'on veut!! C'est si elle veut et quand elle veut!! Du moins elle essait car on lui laisse rien passer
Encore aujourd'hui selon son humeur les repas sont un calvaire. Je garde un très mauvais souvenir de la période où elle ne mangeait rien!!
Dernière modification par lacia1421 (14-09-2010 13:43:55)
Pages : 1