Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2010 16:17:55

Latinatahsah
Membre
Site Web

quand prendre les cps ??

bonjour,

une question pour une amie assmat :

elle a signé un contrat le 1 er septembre 2010. A partir de quand pourra t'elle prendre des congés ? elle souhaiterais prendre 2 semaines à noel , est ce possible ? je lui ai dit que non, car c'est de mai en mai d l'année suivante. Dans le cas ou elle prendrait quand même ces congés, que peux il se passer pour elle ? 

Qui plus est, elle doit accueillir un bébé le 1 er novembre, doit elle prendre obligatoirement en mm temps ? mrci de vos reponses, amicalement

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

13-09-2010 16:17:55

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2010 17:28:21

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : quand prendre les cps ??

bonjour

année complète ou incomplète pour le contrat ???

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 13-09-2010 18:42:33

madette
Membre
Site Web

Latinatahsah a écrit :

bonjour,

une question pour une amie assmat :

elle a signé un contrat le 1 er septembre 2010. A partir de quand pourra t'elle prendre des congés ? elle souhaiterais prendre 2 semaines à noel , est ce possible ? je lui ai dit que non, car c'est de mai en mai d l'année suivante. Dans le cas ou elle prendrait quand même ces congés, que peux il se passer pour elle ? 

Qui plus est, elle doit accueillir un bébé le 1 er novembre, doit elle prendre obligatoirement en mm temps ? mrci de vos reponses, amicalement

bonjour,

en temps elle pourra prendre ses congés à noël mais ils seront sans solde.

Si elle est en année incomplète la mensualisation se fait que sur les sem d'accueil donc si elle prend des congés en déc rien à déduire puisque déjà déduis dans le calcul de base.

MENSUALISATION année incomplète:  nb de sem d'accueil uniquement*nb d'h/sem

si elle prend 5sem de congés aux m^mes dates que les parents elle sera en année complète:

52 (47sem d'accueil+5sem de congés communes).   elle devra dans ce dernier cas déduire les 2sem de congés à noel au moment de la prise ( sur le salaire de déc) car sans solde.

L'important est de savoir si année complète ou incomplète.

Si elle a plusieurs parents elle doit poser ses 5sem de congés et ensuite les parents s'aligneront sur ses congés s'ils le peuvent sinon ce sera des sem en moins pour l'a.m.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 14-09-2010 16:07:19

Latinatahsah
Membre
Site Web

bonjour,

alors elle a les deux !!!  L*** qu'elle garde depuis début septembre est en année incomplète , et L'autre petit bébé qu'elle va avoir début octobre sera lui en année complète. Ce qu'elle veut savoir en gros, c'est si elle peut poser aux deux pe deux semaines de vacances. Perso, je pensais qu'il fallait attendre au mois de mai, mais il semble que c'est pour le paiement qu'il faut attendre, je me trompe ?

donc si je résume vos réponses, pour les pe de L*** (année incomplète) elle pourra poser ses congés (qui sont dèja inclus dans la mensu donc payés) et pour l'autre chouchou, elle pourra les poser, mais les parents les deduiront(soit congé sans solde)

et quand je pense qu'il y en a qui disent que le metier d'ass mat c 'est simple .....:p

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

14-09-2010 16:07:19

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 16:49:54

madette
Membre
Site Web

attention ne pas confondre.

année incomplète :  les sem de congés sont retirées des 52sem donc ils sont à prendre aux dates prévues dès le début du contrat.  Par contre  oui ils se paieront qu'à partir de juin11.

Année complète :  les dates de congés sont posées en m^me temps que les parents. En temps elle les prendra comme les parents mais toutes les sem prises avt fin mai11 seront déduis car pas acquis.

Année incomplète= moins de 47sem d'accueil sans les congés.

Année complète=   52sem (47s +5sem de congés) les congés non acquis sont à déduire le mois où ils sont posés.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB