Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2010 17:11:15

sandra817
Membre
Site Web

assistante maternelle et chien

a

Dernière modification par sandra817 (14-09-2010 15:31:15)

13-09-2010 17:11:15

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2010 17:34:28

zeta
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle et chien

bonjour posez lui la question ! mais apparement le fox n'est pas en catégorie un !!

mais elle doit le laisser hors portée d'enfant , discutez en avec elle ! demandez lui si elle à averti la pmi , chose qu'elle devrait faire pour tout changement !!
je pense qu'une discution avec elle pourra permettre de vous rassurer !
dites lui l'apprréhension que vous avez vis à vis du chien !!

Dernière modification par zeta (13-09-2010 17:38:00)

#3 13-09-2010 18:20:50

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
l'ass mat doit 1èrement declarer son chien a la pmi
ensuite vous faire part de la venue de son chien (ce qui est deja fait)
ensuite la race si il n'est pas d'une catégorie interdite cela ne posera pas de problème ; juste le laisser hors de portée des enfants.
mais après c'est un apriori le fait que le fox terrier soit dominant ou dangereux, car moi même ma meilleure amie en a un et il se trouve que le sien soit un dominé donc en fait tout depend surtuot du caractère du chien et de son dressage.
les labrador ont bonne réputation pourtant il en existe des pas tres gentil.

donc je ne vois que la discussion avec elle pour vous rassurer si vous voulez toujours y laisser vos enfants sinon bah que faire je sais pas ; elle va pas changer la race de son chien pour vous je pense wink

discutez en ensemble allez biz

#4 13-09-2010 19:13:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a t-elle un lieu pour mettre le chien en dehors de la presence des enfants?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-09-2010 19:13:43

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2010 19:37:07

4i.modo
Membre
Site Web

en 1er lieu elle informe la pmi, puis
il est de son obligation de vous présenter la venue de ce compagnon par avenant.
vous êtes en droit de refuser.
soit elle renoce à ce projet sad
soitelle demissione....

#6 13-09-2010 19:42:02

pepette777
Membre
Site Web

si le chien n'est pas en présence des enfants, pas de soucis mais comme dit plus  haut faut qu'elle le déclare à la PMI.

Après, je pense que vous avez des a priori sur les fox et cela n'est pas forcement justifié. J'en ai eu 2: le 1er, j'ai été élevée avec et jamais il n'y a eu d'agressivité.
La 2eme était super têtue mais pas une once d'agressivité non plus.

L'assmat de ma puce a un jack russel (réputé assez nerveux et pas top avec les enfants)...et bien le sien est une vrai crème.

Comme quoi la race ne fait pas tout.

#7 13-09-2010 19:53:55

zeta
Membre
Site Web

bonsoir 4i es tu sur qu'il faut faire un avenant pour l'arrivée d'un chien ?? si celui ci n'est pas en contact des enfants ???
je ne savais pas ça ???  est ce la même chose pour tout animal ?

#8 13-09-2010 20:46:29

Poup
Membre
Site Web

Je trouve que ça serait trop facile dans ce cas.
Les parents signent le contrat, ils peuvent vous prendre parce que justement vous ne possèdez pas de chien et Hop là ! par miracle, le lendemain vous avez un chien. Je ne fais pas le procès des chiens mais il faut se mettre à la place des parents un peu.
Et pour moi un chien est un chien, qu'il soit le plus doux des animaux, il reste quand même un chien, on ne peut jamais prévoir ses réactions.
Alors oui, il faut prévenir la PMI, qu'elle puisse voir dans quelle condition est fait l'accueil des enfants maintenant qu'il y a un chien et faire un avenant signé des parents qui vous couvrira si par malheur le chien se trouvait en présence des enfants et qu'il y avait un "grignotage" malencontreux.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#9 14-09-2010 06:34:08

4i.modo
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonsoir 4i es tu sur qu'il faut faire un avenant pour l'arrivée d'un chien ?? si celui ci n'est pas en contact des enfants ???
je ne savais pas ça ???  est ce la même chose pour tout animal ?

oui.
on change les conditions d'accueil.
donc on doit le signifier par ecrit (avenant)
va savoir si les pe n'ont pas eui ce critere dans le choix de l'assmat?
pas d'animal
ou allergie à l'animal...

#10 14-09-2010 08:10:18

ersyma
Membre
Site Web

coucou
je voulais juste préciser que dans son 2ème post la maman dit "mon assistante maternelle m'avait demander pour avoir un chien et ce devait etre un labrador ce que j'ai accepté sans aucun souci "

donc oui c'est sur qu'il faut un avenant et que ça change les termes du contrat, je suis tout a fait ok avec ça mais en fait là ce qui derange la maman c'est la race du chien. pas les risques d'allergies etc ...

après je ne fais des suppositions peut etre que l'ass mat s'est dit bon les parents sont ok pour que j'ai un chien et a craqué sur un fox (qui plus est plus petit qu'un labrador ; et sans vouloir etre embetante pas plus dangereux qu'un labrador, tout est question de dressage)
donc effectivement l'ass mat doit présenter un avenant et les parents prendront leur décision.

après même si il est normal que les parents est leur mot a dire, je trouve qu'ils ne vont tout de meme pas choisir le chien a la place de l'ass mat ? non ?
allez biz

#11 14-09-2010 08:20:18

4i.modo
Membre
Site Web

non, il ne sagit pas de choisir à la place de l'assmat lol

juste d'être en acord ensemble pour le bien être de l'efant.

#12 14-09-2010 08:24:42

ersyma
Membre
Site Web

oui biensur smile
je pense (encore une supposition j'en suis la reine big_smile) que l'ass mat en ayant demandé aux parents si ils etaient ok pour un chien n'a pas du voir le problème de finalement en prendre un plus petit.

donc de toute façon maintenant cela reste entre les mains des parents des que l'ass mat leur aura donner son avenant ...

#13 14-09-2010 08:34:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour , merci 4i pour ta réponse ,

#14 14-09-2010 08:49:52

4i.modo
Membre
Site Web

si au lieu d'un fox ce serait un pitt bull, tout le monde comprendrait la maman lol

je crois que cette maman à "le droit" d'être septique face à un animal (quel qu'il soit)
et on a pas à juger ses apréhentions smile

accueil familial ne veut  pas dire que l'on fait ce qu'on veut, mais faire en sorte que tout le monde soit serein smile
enfant, parents assmat...
non?

#15 14-09-2010 09:08:54

katy68
Membre
Site Web

nous accueillons des enfants à notre domicile, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le bienfait de l'enfant - maintenant si nous voulons un chien il est normal que nous prévenons les parents mais de là à leur demander la race du chien qui serait susceptible de leur convenir je trouve que c'est un peu fort......j'ai toujours été en contact des fox terrier (race préférée de mes parents) nous n'avons jamais eu de soucis avec eux (mais il est vrai que les femelles sont plus calmes que les mâles) - maintenant cette maman soit elle accepte le chien soit elle licencie son assmat - il faudrait arrêter de croire qu'il faille mettre les enfants dans des bulles !!!!!! un jour ou l'autre ils vont être en contact avec toute sortes d'éléments dont on aimerait les protéger mais cela est inévitable..........
je suis moi-même assmat et j'ai un croisé berger allemand - quand les enfants sont chez moi le chien n'est pas en contact direct avec eux (il est soit à la cave soit dans le jardin) - je n'ai eu aucun soucis avec les parents et j'ai des parents qui ont une peur bleue des chiens !!!!! la seule fois ou nous sommes tous ensemble c'est quand nous partons en promenade en forêt.
arrêtez de stigmatiser certaines races de chiens - tous ne sont pas pareil cela dépend du dressage - et pour rassurer cette maman je tiens à lui rappeler que les cas de "morsures" à enfant sont en majorités fait par des labradors......

#16 14-09-2010 09:18:05

4i.modo
Membre
Site Web

non la maman n'a pas à licencier!
en cas de desaccord c'est l'assmat qui demissione
puisque c'est elle qui change les conditions d'accueil!

et non l'inverse...

#17 14-09-2010 09:22:16

alyenor
Membre
Site Web

il faut aussi se souvenir que le labrador est la cause du plus grand nombre d'incidents avec des enfants! donc si on accepte un labrador on a pas de raison de refuser un fox... d'autant que dans un cas comme dans l'autre le chien n'a pas à être en contact avec les enfants

#18 14-09-2010 09:22:44

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

il faut aussi se souvenir que le labrador est la cause du plus grand nombre d'incidents avec des enfants! donc si on accepte un labrador on a pas de raison de refuser un fox... d'autant que dans un cas comme dans l'autre le chien n'a pas à être en contact avec les enfants

là c'est ok à 100%
smile

#19 14-09-2010 09:57:41

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Je voudrais être dans la logique également qu' a une période la mode etait les labradors donc dans le top 1 normal que cela soit cette race la puisqu'ils sont en plus grand nombre ,n'oublions pas que cela reste un animal.J'ai un golden retriever mais lors de la présence des enfants je limite le contacte elle reste dehors ou inversement mais a la sieste des enfants elle est avec moi .

cooltext528232045.png

#20 14-09-2010 12:30:02

paolasteline
Membre
Site Web

Mon chien (labrador d'ailleurs)  s'est fait mordre par un fox terrier et d'après le vétérinaire, c'est une race de chien qui n'est pas recommandé avec les enfants (comme le montagne des pyrénhé qui parait pourtant comme un gros nounours tout blanc) car ils sont dominant.
A moins de trés bien savoir les éduquer.

ces chiens sont sanguins : a la chasse, ce sont eux qui vont chercher le gibier mort.

donc je comprend que la maman s'inquiète.

demandez juste à l'ass mat de ne pas mettre en contact les enfants avec le chien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB