Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 11:21:49

mumu05
Membre
Lieu : Puy de Dome
Site Web

remise de planing

Bonjour a toutes .
j'aurais besoin de vos avis .
je vous explique . je viens de commencer un contrat le 1er septembre avec des parents enseignants .l'ors de la signature du contrat il n'avait pas encore leur emploi du temp (mais on a avait calculer la mensu) . moi pour les arranger je leur est proposer de me le remettre quand il l'aurait (il devait l'avoir le jeudi de la rentrée ) ok . au final il me dise on vous le donnera lundi 06 /09 maintenant on l'a .d'ailleurs apres la toussaint vous n'aurez plus l'enfant car je travaillerais plus le vendredi . ok 1 jour en moins .ensuite il me dise on vous donnera le planning jeudi car il faudrait mettre le contrat a jour je dit ben oui . le jeudi j'ai pas la petite il me dise vous voulais qu'on vous l'ammenne ou alors on vous le donne vendredi on en parlera ou alors lundi . moi je dit "non vous allez pas venir expres pour l'ammenner vous me le donnerais vendredi . vendredi RIEN .ils font comme si de rien étais . la je me dit il me prenne pour une nouille ou ya un probleme et il n'ose pas me le dire ou alors ils sont vraiment tete en l'air .
lundi grande surprise je me leve a 6h du matin l'enfant doit arriver a 7 h . 7 h sa frappe a la porte ,le papa tous seul sans l'enfant ? il me dit elle viens pas elle a le nez qui coule sa mere prefere l'ammenner au docteur . ok (elle l'avait du week end !) vous l'aurez mardi vers 11h45 -12 je sais pas si j'aurais le temp de la faire manger . je me dit mais puneze il pouvez pas m'appeller pour me dire qu'il ne me l'ammenner pas au lieu que j'attende comme une cloche mince . et si elle avait sa du week end ils auraits pue appeller la vieille non. chui pas au service non plus . 
une question il peuvent demander a faire dejà un avenant car au final le papa travail pas le jeud alors que pour la mensu on était partie pour 4 jours et j'ai l'impression que le mardi matin non plus . j'aurais besoin de vos lumieres car je sais pas comment reagir . jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des parents en or et super reglots .sa me soule .je vous remercie de vos conseille.
j'ai oublié j'ai fait 2 jours d'adaptation .moi grosse cloche je leurs dit pour les arranger ben si vous voulez vous me les pairez avec le salaire de septembre si sa peut vous arranger chuis pas pour quelques euros . ils me disent non non on vous les donnera la . donc fin aout . on prefere. comme vous voulez je dit . ben au final pas payez alors j'attend de voir la fin du mois de septembre .je crois que je suis trop co... desolé de le dire .

Dernière modification par mumu05 (14-09-2010 11:27:50)

Mumu

14-09-2010 11:21:49

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 11:26:25

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : remise de planing

ils ne sont pas francs , ca s'est embêtant
apparemment ce n'est plus comme ce qui était prévue et son contrat serait vu a la baisse
tu n'est pas obligé de signer l'avenant car c'est eux qui changent les termes du contrat
parle franco avec eux , met cartes sur table car tu ne peux pas avancé de la sorte
et si cela ne t'interresse plus , tu refuse de signer l'avenant
et donc rupture de contrat pendant le période d'essai

#3 14-09-2010 11:28:22

yolanda
Membre
Site Web

mumu05 a écrit :

Bonjour a toutes .
j'aurais besoin de vos avis .
je vous explique . je viens de commencer un contrat le 1er septembre avec des parents enseignants .l'ors de la signature du contrat il n'avait pas encore leur emploi du temp (mais on a avait calculer la mensu) . moi pour les arranger je leur est proposer de me le remettre quand il l'aurait (il devait l'avoir le jeudi de la rentrée ) ok . au final il me dise on vous le donnera lundi 06 /09 maintenant on l'a .d'ailleurs apres la toussaint vous n'aurez plus l'enfant car je travaillerais plus le vendredi . ok 1 jour en moins .ensuite il me dise on vous donnera le planning jeudi car il faudrait mettre le contrat a jour je dit ben oui . le jeudi j'ai pas la petite il me dise vous voulais qu'on vous l'ammenne ou alors on vous le donne vendredi on en parlera ou alors lundi . moi je dit "non vous allez pas venir expres pour l'ammenner vous me le donnerais vendredi . vendredi RIEN .ils font comme si de rien étais . la je me dit il me prenne pour une nouille ou ya un probleme et il n'ose pas me le dire ou alors ils sont vraiment tete en l'air .
lundi grande surprise je me leve a 6h du matin l'enfant doit arriver a 7 h . 7 h sa frappe a la porte ,le papa tous seul sans l'enfant ? il me dit elle viens pas elle a le nez qui coule sa mere prefere l'ammenner au docteur . ok (elle l'avait du week end !) vous l'aurez mardi vers 11h45 -12 je sais pas si j'aurais le temp de la faire manger . je me dit mais puneze il pouvez pas m'appeller pour me dire qu'il ne me l'ammenner pas au lieu que j'attende comme une cloche mince . et si elle avait sa du week end ils auraits pue appeller la vieille non. chui pas au service non plus . 
une question il peuvent demander a faire dejà un avenant car au final le papa travail pas le jeud alors que pour la mensu on était partie pour 4 jours et j'ai l'impression que le mardi matin non plus . j'aurais besoin de vos lumieres car je sais pas comment reagir . jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des parents en or et super reglots .sa me soule .je vous remercie de vos conseille.
j'ai oublié j'ai fait 2 jours d'adaptation .moi grosse cloche je leurs dit pour les arranger ben si vous voulez vous me les pairez avec le salaire de septembre si sa peut vous arranger chuis pas pour quelques euros . ils me disent non non on vous les donnera la . donc fin aout . on prefere. comme vous voulez je dit . ben au final pas payez alors j'attend de voir la fin du mois de septembre .je crois que je suis trop co... desolé de le dire .

désolé j'avais oublier de citer smile

#4 14-09-2010 11:34:22

mumu05
Membre
Site Web

ben je sais pas si il se rendent compte mais c'est pas les seuls . je marche qu'avec des plannings comment tu veux que je m'organise moi . pourtant je l'ai dit des le debut que fallait pas hesiter si yavais quoi que se soit d'en parler . pour que tous ce passe bien . je comprend pas . c'est sur que si sa va a la baisse je continue pas sa m'enleve une plasse . est ce que tu pense que je peux leurs dire : maintenant il me faut le planning a la fin de la semaine . l'exiger .avec tacte biensur

Mumu

14-09-2010 11:34:22

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 12:44:21

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si j'ai bien compris, tu as déjà une mensu calculéé sur 4 jours
maintenant , avec leur planning, les pe veulent t'enlever des heures par rapport à ce qui avait été prévu au départ
l'enfant vient, ne vient pas etc.....
c'est pas possible tout ça!!!
déjà, oui, ils doivent te faire un avenant pour les diminutions d'heures que tu peux refuser bien sur
quand aux absences non prévues, ils doivent te payer la journée, sauf si certificat médical
tu peux leur dire que tu tiens vraiment à avoir le planning , avec les heures demandées et comparer par rapport à ce qui est prévu, car  ils t'avaient contacté au départ avec un certain nombre d'heures et maintenant ça tourne à la baisse
jusqu'où cela va-t-il aller?
explique leur, que tu as été "embauché" pour tant d'heures et que si maintenant ils veulent baisser, cela peut ne pas t'arranger, et que du coup, plus rien n'est respecter
donc , avenant des pe, et si ça ne convient pas, soient ils restent sur le contrat de base, soient ils te licencient
il vaut mieux parfois mettre un terme trés vite quand on voit que la situation n'est pas nette dés le début

#6 14-09-2010 14:40:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pourquoi attendre et ne pas leur dire franchement c euqite chagrine?

tu n'as qu'a leur faire part de tes problemes d'organisation que tu as besoin de savoir pour d'autres contrats eventuels.

demande aussi s'il y a un probleme quelconque qui fait qu'il y a autant d'hesitation.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 14-09-2010 16:06:39

yolanda
Membre
Site Web

oui il faut l'exiger à l'avance et rester ferme  wink

#8 14-09-2010 19:24:22

sylvielaure
Membre
Site Web

Coucou,

1°Pour les heures du mois d'Aout, tu fais une fiche de paye et tu joins le bordereau d'heures effectuées. Petit post dessus, avec demande de chèque et déclaration à la paje.

2° précise qu'il n'y a pas d'avenant de fait sur le mois de septembre, donc le contrat  court et continu comme prévu initialement.
Tu seras payés sur 4 jours, même avec des absences pour raisons personnelles des parents;

fais ton bordereau d'heures, au jour le jour. Quand l'enfant est absent (peu importe la raison, notes bien absence de l'enfant pour raison personnelles des parents, accueil ouvert. Journée considérée comme travaillée).

A ta place, je ferai ma fiche de paie à la fin du mois avec un bordereau heures et fourniture (repas et IE) très précis, joint, sinon HAI HAI HAI....

Tu dois mettre une balise rapidement, ils font n'importe quoi ces gens là avec toi.

Courage et restructure un peu tout ça.

#9 17-09-2010 16:46:13

mumu05
Membre
Site Web

Bonjour à toutes .
désolé de pas avoir donner suite à vos reponses (petit souci de santé).
alors suite a mon message de la derniere fois BINGO ils ne sont pas franc .mardi midi le papa arrive 11h45 la petite a pas manger bon bref .je le sent gener.... il me dit "je voulais vous demander ,quand est ce qu'on pourrez ce voir pour le planning pour mettre le contrat a jour .... vendredi , lundi ?" je lui dit ben oui faudrait s'en occupper maintenant comme sa tous sera mie à jour et puis on sera tranquille . je saisi l'occasion je dit vendredi . et là ...... monsieur commence tout en se sentant mal a l'aise ,oui car on a regarder avec ma femme y'aurais moins d'heure que ce qu'on avait prevue (je vous le fait sans le bégaiement et la voit qui traine) je dit ha ! ok !          ben oui sa ferait a peu pres 100€ en moins pour vous et bla bla et bla bla je tomberais apparement a 30h (pour moi encore moins car sa correspont pas ) et puis en plus vous l'aurès plus apres la toussaint le vendredi bon je savais apres la signature biensur . je l'ai dejà plus le jeudi et le mercredi alors la ect...
moi je fume a l'interieur en plus les ptis qui attendent pour manger lui qui deshabille meme pas sa fille Rrrrr et qui m'annonce sa a midi .
je lui sort et bé ecouter il faut que vous sachiez que moi je vous est prie car j'avais une place pour un temp plein vous comprennez bien que si je me retrouve a faire un mi-temp moi sa me prend la place pour un autre et je ne peux pas combler . dans ce cas là vous me faites un avenant en sachant que je peux le refuser
monsieur comprend . il me dit en plus mais apres fevrier vous l'aurez peut etres 12 h par jour sa comble . ben alors pour vous faire un complet je suis obliger de vous prendre 4 jour ou bien 3 tant que vous faites 35 h ? ho làlàlà.
je lui dit que quoi q'il en soit vaut mieux le faire au plus vite pour la petite . il me sort oui car c'est vrai que depuis qu'elle vient elle est pertubé la nuit elle se réveille . sa veux dire koi sa ? (elle a le rhume) d'ailleurs j'ai d'autres petites remarque elle dort chez vous ?! car il fo savoir que pour eux la petite ne dort pas chez eux ni matin et aprem (moi elle tombe de sommeil le matin et l'aprem ) vous devez etres tranquille quand elle dort .
restons zen mais je me demande si on met en doute ma maniere de s'en occuper (c'est la premiere fois et sa fait mal)
donc pour faire brefil vienne tout a l'heure 17h30 et je vais pas les laisser partir sans en parler .
vous me conseiller de faire koi .
moi dejà je ne veux pas descendre a 30h .quel sont les possibilités qui soffre a moi ?
si je refuse leurs proposition et qu'on arrette comment sa se passe ? je doit continuer de garder la petite jusqu'a la fin du mois ou pas comment sa se passe pour mon salaire de septembre et d'aout d'ailleurs ? si je la garde plus me doivent t'il mon salaire du mois entier ou pas ? je suis en annee incomplete je compte aussi mes 2.5 jours de conges ou pas ?
est je droit de garder la petite 36 h comme c'etait prevue mais plus le meme nombre de jours? vous avez des bulletins de salaire car moi j'en ai jamais fait et est ce que c'est moi qui vais devoir declaré a la paje .(c'est quoi le borderau d'heures effectuées ) dont tu parles sylvielaure ?
merci de m'aider les filles

Mumu

#10 17-09-2010 17:28:48

nounounat82
Membre
Site Web

comment ça pour ton salaire d'aout?Mais vous avez fait un contrat non?tant que pas d'avenant vous en restez au contrat initial,tu parles de tant de changement ,tu ne dois pas te laisser faire.Tout ceci ne prévoit rien de bon.
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB