Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 18:38:03

lolottek
Membre
Site Web

est ce un spasme du sanglot ?

Bonsoir,
ce soir après l' arrivée de la maman et pendant que je parlais avec elle mon fils a poussé le petit, il est tombé par dessus et ils se sont cognés tous les deux par terre.
j'ai accouru pour ramasser le petit, mon fils s est sauvé et en allant le chercher pour le réprimander le petit est parti en arrière et dans mes bras et il est devenu inconscient.
sa maman l a pris dans les bras et lui a soufflé sur le visage il est revenu à lui et je l'ai soigné.
elle m'a dit que ses grands freres et lui faisaient souvent des crises de sanglots, alors d'apres le moteur de recherche du forum, ils parlent de spasmes du sanglot, est ce que c'est ça ou pas ?
parce que parfois j'ai l impression qu il y a autre chose, je vous explique:
il a 21 mois, a marché à 15 mois mais a toujours les bras devant lui et bave beaucoup alors qu'il a toutes ses dents,
par moment on dirait qu il est absent, il se met à trembler, ou sourit dans le vide ...
qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils Lolotte

14-09-2010 18:38:03

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 18:51:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : est ce un spasme du sanglot ?

lolottek a écrit :

Bonsoir,
ce soir après l' arrivée de la maman et pendant que je parlais avec elle mon fils a poussé le petit, il est tombé par dessus et ils se sont cognés tous les deux par terre.
j'ai accouru pour ramasser le petit, mon fils s est sauvé et en allant le chercher pour le réprimander le petit est parti en arrière et dans mes bras et il est devenu inconscient.
sa maman l a pris dans les bras et lui a soufflé sur le visage il est revenu à lui et je l'ai soigné.
elle m'a dit que ses grands freres et lui faisaient souvent des crises de sanglots, alors d'apres le moteur de recherche du forum, ils parlent de spasmes du sanglot, est ce que c'est ça ou pas ?
parce que parfois j'ai l impression qu il y a autre chose, je vous explique:
il a 21 mois, a marché à 15 mois mais a toujours les bras devant lui et bave beaucoup alors qu'il a toutes ses dents,
par moment on dirait qu il est absent, il se met à trembler, ou sourit dans le vide ...
qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils Lolotte

coucou regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p441969

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 14-09-2010 18:51:58

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir celia9305
c'est bien à la suite d'une chute puisque mon fils l'a poussé,
j'ai eu peur car il était inconscient je me suis même demandée s'il fallait appeler les pompiers car j' ai pensé à un traumatisme cranien,
merci en tout cas. smile

#4 14-09-2010 18:54:44

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir parme et merci,
j'ai lu ce post, mais j'ai ce ressenti, cette impression que peut-être la maman ne me dit pas tout...
c'est bizarre quand même ces absences, les tremblements, cette façon de marcher, je me pose des questions...
mais vous avez sans doute raison, puisqu'il pleurait alors qu'il venait de tomber ça semble logique...

14-09-2010 18:54:44

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 18:59:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu vas devoir surveiller tout de même,parce que comme le cite celia9305 il y a 2 cas ou tu retrouve le spasme du sanglot!
mais l'enfant n'a jamais l'air absent et qui bave,chose que tu décrits donc prudence,là c'est a surveillé!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 14-09-2010 19:01:44

lolottek
Membre
Site Web

merci à vous deux smile

#7 14-09-2010 21:51:35

Ladybug
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

Bonsoir parme et merci,
j'ai lu ce post, mais j'ai ce ressenti, cette impression que peut-être la maman ne me dit pas tout...
c'est bizarre quand même ces absences, les tremblements, cette façon de marcher, je me pose des questions...
mais vous avez sans doute raison, puisqu'il pleurait alors qu'il venait de tomber ça semble logique...

Bon, je ne veux pas t'alarmer, loin de là, mais ce que tu dis me fais penser à quelques chose. Ce n'est peut-être pas cela, mais un avis de médecin s'impose, je crois, car cela peut-être sans doute multiples choses qu'il convient de savoir pour connaitre
1: les symptômes pour repérer ce qu'il se passe
2: la conduite à tenir

Donc, en fait, cela me fait pensé à un gamin dont je me suis occupée il y a longtemps. Il avait des pertes de connaissance aussi. Lui, c'était souvent pendant sa douche, ce qui nous inquiètait beaucoup. Il lui arrivait aussi d'avoir des accidents de pipi dans la nuit, hors il avait 9 ans.
Nous avons fait les examens nécessaire, et en fait, il souffrait d'épilépsie. Cela se soigne,il faut prendre un traitement à heure très régulière car sinon il est inefficace.

Alors là, ça n'est peut-être pas cela du tout, mais quand-même, j'essayerais de voir cela avec les parents pour qu'ils lui fassent consulter un médecin.

tdnr.jpg

#8 15-09-2010 08:09:17

4i.modo
Membre
Site Web

là je suis ok avec ladybug à 100%
une perte de connaissance surtout suite à uen chutte doit toujours et imperativement être vue par un medecin. surtout si l'enfant  les symptomes que tu decris...
perso je ne  serais pas tranquille et j'aurais aps laissé la maman repartir comme ça sad
un spasme du sanglot n'a rien à voir avec un evanouissement...et un retour dans le "vide".

#9 15-09-2010 08:18:28

meline13
Membre
Site Web

bonjour,
ma fille fait des malaises vagaux , je n'avais jamais entendu parler de spame des sanglots , peut etre pareil?
alors voila des qu'elle se cogne ou se fait mal elle tombe , je fesais pareil petite , apparement ce sont les personnes emotives , c'est plus la peur de s'etre fait mal que le mal , c'est impressionnant mais sans gravité , il faut l'allonger et lui relever les jambes pour que le sang aille plus vite au cerveau.
par contre il n'y a aucun autre symptome.
ah pour te rassurer un peu si je vois ma fille se cogner ou tomber je la releve desuite et la fait marcher et lui parle du coup elle tombe pas completement elle devient juste pale et revient plus vite à elle.

voila j'espere t'avoir aider un peu.
le probleme c'est qu'au stage on nous a dit que les parents n'étaient pas obligés de tout nous dire alors si tu as un gros doute ou la peur au ventre à chaque fois que tu l'auras peut etre faut reflechir si tu veux continuer le contrat dans le doute.

bon courage

rad0C8BC.gif

#10 15-09-2010 10:05:17

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que les parents d'enfants malades sont trés rares à le cacher, au contraire... par contre que les parents ne voient pas le soucis, soient dans le déni est beaucoup plus courant..

Pour conserver de bonnes relation avec les pe, je te conseillerais de percevoir la maman, comme ne voyant pas un soucis que tu perçoit, plutôt qu'elle te le cache wink  les bases seront plus saines.. et ça te permettra d'aborder le sujet avec elle plus sereinement..

bon courage

#11 15-09-2010 10:54:19

manoje
Membre
Site Web

bonjour
ma fille faisait des spasmes du sanglot, mais c'était toujours le résultat d'une grosse colère ou d'un gros chagrin! pour un spasme du sanglot, l'enfant doit hurler suite à une douleur, ou une contrariété!
après une chute, s'il n'y a pas eu déja de sanglot, c'est beaucoup plus inquiétant! et ça ne ressemble en rien au spasme du sanglot!
bon courage!

maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

#12 15-09-2010 19:41:38

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir,
je vous remercie tout d' abord de vos témoignages smile
je voulais juste préciser que ses symptomes de tremblements, d' absences, les bras devant lui quand il marche, qu'il bave à longueur de journée, arrivent n'importe quand dans la journée mais pas apres sa chute.
pour les sanglots, non il a un peu pleuré apres sa chute et je l' ai pris de suite dans mes bras pour le consoler, il ne pleurait plus quand il s'est jeté en arriere toujours dans mes bras bien sûr. sad
vous avez raison , une discussion s'impose sad surtout que j' y ai pensé cette nuit et aujourd' hui (je ne l' accueillais pas aujourd'hui)

#13 15-09-2010 19:46:09

4i.modo
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

Bonsoir,
je vous remercie tout d' abord de vos témoignages smile
je voulais juste préciser que ses symptomes de tremblements, d' absences, les bras devant lui quand il marche, qu'il bave à longueur de journée, arrivent n'importe quand dans la journée mais pas apres sa chute.
pour les sanglots, non il a un peu pleuré apres sa chute et je l' ai pris de suite dans mes bras pour le consoler, il ne pleurait plus quand il s'est jeté en arriere toujours dans mes bras bien sûr. sad
vous avez raison , une discussion s'impose sad surtout que j' y ai pensé cette nuit et aujourd' hui (je ne l' accueillais pas aujourd'hui)

je dirais même qu'une visite chez un medecin s'impose sad

#14 15-09-2010 19:48:51

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir 4i,
je suis d' accord avec toi, j'en reparlerai avec la maman demain matin
j' espere qu'elle y accordera de l' importance car elle me disait que c'était pareil pour les grans freres et qu'il fallait juste lui souffler dans le nez ...

#15 16-09-2010 07:47:57

4i.modo
Membre
Site Web

franchement j'aurais peur que l'enfant fasse un gros malaise chez moi...
je n'accepterais pas  de ne rien faire sad
quitte à rompre,
en tant que maman, ok
en tant qu'assmat...
ou alors avec un certificat medical et protocole de soin... (et encore?)
sad

#16 16-09-2010 08:10:19

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

mes enfants ont fait des spasmes du sanglots!c'est impressionnant!
les mèdecins m'ont dit de les allonger et de les laisser et tout redevient normal! surtout pas d'eau froide,mais laisser passer! Un jour j'ai bien cru que ma fille ne reviendrai pas à elle,bah si, il parait qu'il n'y ai jamais eu de décè suite à un spasme!

#17 16-09-2010 09:50:00

cathymam
Membre
Site Web

ma fille aussi a fait des spasmes, très impressionnant, mais ce que tu décris ne correspond pas, comme les filles, elle les a fait suite à un choc (une grosse peur, une chute, une colere). l'enfant ne respire plus se tétanise, c'est impressionnant, j'ai eu très peur à chaque fois, puis elle revenait à elle, s'en suit une grande fatigue, souvent elle s'endormait dans mes bras.
moi je reparlerais aux parents wink

#18 16-09-2010 10:23:44

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je pense que tu es en droit d'être rassurée, et donc de demander aux pe de consulter un médecin, qu'ils mettent en place un protocole écrit au cas où ça se renouvelle..

ensuite c'est à toi de savoir si tu peut le gérer ou non .

bon courage

#19 16-09-2010 14:49:17

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai vu la maman ce matin en coup de vent (devant l'école) je lui en reparlerai donc plus serieusement ce soir;
d'apres vous ça ne serait donc pas un spasme du sanglot mais je resterai vague avec elle en lui redonnant simplement les symptômes constatés à la maison et lui conseillerais de consulter au plus vite...
je suis inquiète mais je ne suis pas médecin donc je ne peux pas faire le diagnostique mais il est vrai que je pense plus à quelque chose de neurologique type épilepsie ou autre ...
mais c'est vrai que je suis en droit de réclamer un protocole à suivre en cas de problème.
en cas de refus de sa part je ferai intervenir ma puer...
ben quand vous me lisez ici ou dans la rubrique litige je vous assure que quelques fois je me dis que nous faisons un métier difficile !!!
smile je lacherai pas smile

#20 16-09-2010 16:59:27

Ladybug
Membre
Site Web

Bon courage! smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB