Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 22:22:43

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

à celles qui n'ont pas

d'enfants ou plus (ils sont grands et partis de la maison par exemple)

est ce que ça ne vous "gêne" pas quand on vous demande de garder vos neveux/nieces ou autres le week end ?
je vous explique : je travaille chez moi, avec des enfants, je n'ai personnellement pas d'enfants, donc à 18h/19h, ma journée de travail est finie je passe à autre chose, idem pour le week end, pour faire une coupure de mon travail, j'ai besoin, d'une part de sortir, d'une autre, de ne pas avoir d'enfants à la maison
ça vous fait la même chose ? parce que pour moi, quand bien même j'aime les enfants que l'on me demande de garder le week end, j'ai l'impression d'être "au travail" c'est à dire chez moi et avec des enfants, vous me suivez lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

14-09-2010 22:22:43

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 22:27:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

oui moi je te suis tres bien ,d'ailleurs je dis toujours a mes gamins adultes  ( mais qui squatte gentillement )
quand t'auras des enfants ,tu feras comme moi ,tu te les garderas ! lol
ohhhh la vilaine sylvie ouhhhhhhhhhhh
j'dis ça mais bon j'y suis pas encore !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#3 14-09-2010 22:31:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : à celles qui n'ont pas

et bien moi je suis l'assmat de ma petite fille smile
et ce week end nous l'avons gardée avec papy smile  parce que papa et maman etait partis en amoureux donc ma semaine à été plus que longue ..mais l'avoir juste à nous fut un vrai delice smile
lui donner le bain ...l'emmener au parc voir les animaux ..l'entendre me dire mamie je meme ( t'aime ) son petit "bonjour mamie" du matin un vrai regal ..et pourtant je peux te dire que le soir à 18H je suis plus qu'heureuse qu'ils partent tous les 3 ( loulous )


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 14-09-2010 22:33:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : à celles qui n'ont pas

j'ai encore ma fille à la maison, mais déjà maintenant je n'ai plus trop envie de dépanner la famille sur mes rares temps libres!! on est déjà dedans du matin au soir, quand c'est repos c'est repos! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

14-09-2010 22:33:52

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 22:35:47

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

oui, moi aussi je te suis!! big_smile je n'ai pas d'enfants a moi!!

et j'ai vexée une copine quand j'ai refusé de changé et donner le bib a sa fille
de 4mois, parce que j'étais en week-end et que j'avais pas envie de le faire!! tongue

tout comme quand je part en vac, je veux pas d'enfants a moins 10m de moi!! big_smile lol

ou aussi, j'ai une tante qui a le dont de me refiler ses mioches quand je suis de passage chez eux, et la dernière fois je lui ai dit que je voulais bien le faire et qu'elle aura la facture a la fin du moi!! tongue lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#6 15-09-2010 01:12:41

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

Bonsoir,

Oui je comprend aussi smile

Hors ligne

#7 15-09-2010 07:58:39

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

coucou smile
tout a fait d'acord avec toi ! smile
j'apprécirai pas trop de devoir accueillir les enfants de ma famille le week smile
bon, exceptionnellement, je ferai l'effort mais vraiment vraiment si exceptionnel ! smile
pace que mon week avec zomm, c'est trop important pour moi smile
car déja en semaine, vu les horaires de zomm qui sont pas toujours évidentes !! smile smile
donc oui, ça me géne smile smile smile


chouch10.gif

Hors ligne

#8 15-09-2010 08:05:35

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

jeluma a écrit :

et bien moi je suis l'assmat de ma petite fille smile
et ce week end nous l'avons gardée avec papy smile  parce que papa et maman etait partis en amoureux donc ma semaine à été plus que longue ..mais l'avoir juste à nous fut un vrai delice smile
lui donner le bain ...l'emmener au parc voir les animaux ..l'entendre me dire mamie je meme ( t'aime ) son petit "bonjour mamie" du matin un vrai regal ..

je rêve de dire la même chose wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#9 15-09-2010 08:20:02

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

alors c est vrai que le week end, je me repose, j ai besoin de cette coupure sans enfants.mais il m est arrivé de prendre mes petits enfants.c est autre chose ,plus detendu,plus...affectif.n empeche que ca veut dire ;pas de repit cette semaine la et c est assez dur.
il m est arrivé aussi de garder un week end ,ma petite poulette adorée et sa soeur(2 petites que j avais en garde)  et la,que du bonheur a pouvoir les sortir dans lyon,les emmener au cirque!
mais c etait ma poulette adorée!

Hors ligne

#10 15-09-2010 08:22:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

ça ne me gène pas de garder ma nièce de temps en temps le week end ....  si ça reste de l'occasionnel  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 15-09-2010 09:02:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

bonjour
alors moi ça me gene pas du tout. mes neveux et nièces sont comme mes enfants pour moi ; en meme temps j'en ai que 2 qui ont deja un peu grandit lol mais bon je me suis toujours beaucoup occupée d'eux et quand ils viennent à la maison c'est un grand plaisir pour tout le monde.
et puis je ne me sens pas obligés de faire la professionnelle lol on sort on a pas d'horaires comme au boulot on a pas de regles si on veut manger n'importe quoi lol enfin bref c'est un moment de détente pas de boulot.

donc après peut etre est ce a toi de bien separer vie prof et vie privée car forcément si tu les accueilles comme du boulot tu n'en sors pas.

je sais pas ... moi je me fais d'autres plaisirs quand j'ai mes neveux et nièces on va a l'aquarium, on se fait pizza télé
après je précise ce ne sont plus des bébés donc c'est peut etre pour ça et puis mon fils est tellement content c'est la Fiesta pour lui, car il differencie bien aussi les copains du boulot de maman et ses cousin (e) qui l'adore par dessus tout et idolatre lol

voilà pour moi hihi
biz

Hors ligne

#12 15-09-2010 09:13:49

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

Ce sont des ado de mon côté smile
donc, pour les faire venir à la maison , y a du boulot  lol
ou alors, ils on l'âge de ma fille (8 ans) donc pas de souci smile
je suis dans le cas d'eryma
on sort , et cela me distrait aussi d'être avec eux wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 15-09-2010 09:16:21

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

coucou

moi avoir mes frère et soeur (qui ont plus de 10ans) le week-end, c'est
no soucis!!
c'est clair que c'est différent du boulot, pas d'horaire, on sort, on mange ce qu'on veux a n'importe qu'elle heure (enfin dans la limite du raisonnable quand même), la télé est allumé toute la journée, pas obliger de surveiller en permance etc....

mais quand c'est des loulous de moins 3ans, t'es quand même obligé de respecter
le rythme un minimum, et là t'as quand même l'impression de bossé, même si tu fais des sortie ou autre que tu ferais pas avec ceux que tu garde!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#14 15-09-2010 09:52:54

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : à celles qui n'ont pas

rachel21 a écrit :
jeluma a écrit :

et bien moi je suis l'assmat de ma petite fille smile
et ce week end nous l'avons gardée avec papy smile  parce que papa et maman etait partis en amoureux donc ma semaine à été plus que longue ..mais l'avoir juste à nous fut un vrai delice smile
lui donner le bain ...l'emmener au parc voir les animaux ..l'entendre me dire mamie je meme ( t'aime ) son petit "bonjour mamie" du matin un vrai regal ..

je rêve de dire la même chose wink

je te le souhaite de tout coeur smile
tu verras quel bonheur c'est wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 15-09-2010 14:56:12

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

coucou wink

ah vous me rassurez les filles lol parce que quand j'ai eu par exemple une semaine chargée et que l'on me demande de garder les enfants des autres (enfants d'amis ou de la famille, qui je le souligne ont moins de 6ans, la majorite a - de2ans) le week end, et qu'il m'arrive de repondre non, les gens ne comprennent pas sad
je suppose que c'est dû à mon metier.

mais tout cela vient de moi, je le sais, n'ayant pu (le grand regret de ma vie) avoir d'enfant, quand j'ai decide de devenir ass.mat, je me suis "obligée" à faire la part des choses car je ne voulais pas "combler" mon manque d'enfant par l'accueil des autres. il me fallait absolument dissocier les 2.
donner de l'amour maternel à mes loulous serait malsain, d'où cette distance et ce besoin de faire une coupure le week end.

mais apparemment c'est mal compris par les gens sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#16 15-09-2010 16:30:21

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

moi par chance les neveux et nieces sont grands donc  c'est plus les enfantsd d'amis que l'on souhaiteri me laisser le week end, mais bon c'est si je veux et quand je veux.
par contre je craque dans les repas de famille, parce que l'on me place generalement pres des enfants, bien que ma derniere (9 ans) sache tres bien manger toute seule. ....
a croire que je sois la seule a supporter les bruits d'enfants en mangeant.....


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#17 15-09-2010 16:34:22

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

jlmblc a écrit :

oui, moi aussi je te suis!! big_smile je n'ai pas d'enfants a moi!!

et j'ai vexée une copine quand j'ai refusé de changé et donner le bib a sa fille
de 4mois, parce que j'étais en week-end et que j'avais pas envie de le faire!! tongue

tout comme quand je part en vac, je veux pas d'enfants a moins 10m de moi!! big_smile lol

ou aussi, j'ai une tante qui a le dont de me refiler ses mioches quand je suis de passage chez eux, et la dernière fois je lui ai dit que je voulais bien le faire et qu'elle aura la facture a la fin du moi!! tongue lol

hi hi hi trop fort !!!

Hors ligne

#18 15-09-2010 19:31:25

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

je te suis aussi!!!

mes enfants sont encore à la maison mais le week, ils partent chez leurs cousins adultes!!! lol

moi, je suis heureuse de retrouver ma maison pour moi toute seule et de me POSER!!!

en famille, c'est étrange, pourtant j'adore les bébé mais, je ne veux pas que l'on me les refilent

pour quelques raison que se soit ( bibe, couche, garde....) c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! lol


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#19 15-09-2010 19:59:32

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

et quand vous repondez non à une demande de garde (neveux/nieces, enfants d'amis etc...) , comment reagissent les parents ?

vous trouvez "bizarre" ma maniere de voir mon metier (voir mon post juste au dessus) ?
parce qu'autour de moi, on me regarde bizarrement quand je l'explique hmm


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 15-09-2010 21:32:31

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : à celles qui n'ont pas

je n ai plus d enfants chez moi!

et se weekend je garde mes tites filles! wink la premiere fois que je l ai auraient a moi toutes seules tout un weekend!;)


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB