Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2010 08:46:58

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

besoin de vider mon sac.............

bonjour tout le monde voila ce matin reveille en fanfare a 6h45 toute la maison reveille par la sonette , le telephone. j'ouvre la porte est la surprise le petit bout que je garde avec sa mere a la porte alors que je ne travail pas le mercredi.inquiete je lui demande si tt va bien et la elle me reponds tu n'as pas lu tes mails je tes envoyé un mess hier soir vers 22h pour te modifier ton planning.je n'est pas regarder mes mails (de toute maniere on ne corresponds  jamais par mail)et je lui dit qu'un coup de telephone aurait ete mieux.elle n'etait pas contente, que je lui dise que je n'etait pas au courant et que normalement je n'ai jamais travaillé le mercredi avec elle puisque son mari ne travail pas le mercredi et la stupefaction elle m'explique que son homme hier soir a decidé qu'il etait fatigué et que pour lui ce matin grasse matinée!!!!!!!!!!!!!!!! elle me depose son enfant dans la salle a manger au passage elle me fait la reflexion qu'il y a des miettes par terre (mon fils ete entrain de dejeuner)  j'ai pris sur moi ...... resultat me voila a travailler aujourd'hui alors que logiquement jour de repos pour moi ma fille de 5 ans debout et fatigué et le petit bout (16 mois)qui a hurlé pendant plus de 15 mn pfou..... je lui est envoyer un sms en lui fixant rendez vous a 16h afin de pouvoir discuter car deja hier je devais finir a 14h elle m'a prevenu a 14h que je devais le garder jusque 17h30.voila ça fait du bien hihi de parler un peu bonne journée

Hors ligne

15-09-2010 08:46:58

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2010 08:52:36

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

moi123 a écrit :

bonjour tout le monde voila ce matin reveille en fanfare a 6h45 toute la maison reveille par la sonette , le telephone. j'ouvre la porte est la surprise le petit bout que je garde avec sa mere a la porte alors que je ne travail pas le mercredi.inquiete je lui demande si tt va bien et la elle me reponds tu n'as pas lu tes mails je tes envoyé un mess hier soir vers 22h pour te modifier ton planning.je n'est pas regarder mes mails (de toute maniere on ne corresponds  jamais par mail)et je lui dit qu'un coup de telephone aurait ete mieux.elle n'etait pas contente, que je lui dise que je n'etait pas au courant et que normalement je n'ai jamais travaillé le mercredi avec elle puisque son mari ne travail pas le mercredi et la stupefaction elle m'explique que son homme hier soir a decidé qu'il etait fatigué et que pour lui ce matin grasse matinée!!!!!!!!!!!!!!!! elle me depose son enfant dans la salle a manger au passage elle me fait la reflexion qu'il y a des miettes par terre (mon fils ete entrain de dejeuner)  j'ai pris sur moi ...... resultat me voila a travailler aujourd'hui alors que logiquement jour de repos pour moi ma fille de 5 ans debout et fatigué et le petit bout (16 mois)qui a hurlé pendant plus de 15 mn pfou..... je lui est envoyer un sms en lui fixant rendez vous a 16h afin de pouvoir discuter car deja hier je devais finir a 14h elle m'a prevenu a 14h que je devais le garder jusque 17h30.voila ça fait du bien hihi de parler un peu bonne journée

bon courage et te laisse pas fair smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#3 15-09-2010 08:53:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bonjour ,

je ne sais même pas si je serais reveillée aussi tôt si pas d'enfants en accueil ... mad et je lui aurais mis les point sur les i direct !!! un planning se dit a l'avance et pas par mail surtout aussi tard ... surtout si son mari est dispo en plus ...




faut remettre les chose a plat courage !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 15-09-2010 08:54:50

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

coucou smile
oup !! ben moi je lui urait dit gentiment "peu pas" ! smile smile smile
j'ai des choses de prévu a faire aujourdhui
faut pas pousser quand même !
même si les relations sont bonnes, c'est pour moi un manque total de communication, et oui le téléphone existe et oui tu as raison de voir tout cela avec elle (et lui car perso je verrai les deux parents) smile smile

soit ferme et explique leur que tu as une vie privée et donc qu'il doivent respecter leur engagement niveau horaire ......


chouch10.gif

Hors ligne

15-09-2010 08:54:50

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2010 08:56:13

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bonjour,

si tu ne travaillais fallait pas lui ouvrir , ou alors refusait l enfant puisque tu n étais pas sensé travaille , elle n est pas gêné cette maman de te mettre devant le fait accompli

Hors ligne

#6 15-09-2010 08:57:16

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

ben dis donc,
elle est drolement sans géne cette maman, tu as bien raison de mettre les choses au clair des ce soir, car en plus de te mettre devant le fait accomplit elle te prend de haut, faut pas exagerer quand meme. B on courage pour ce soir


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 15-09-2010 08:58:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bonjour est bien il faut vite recadrer cette maman est lui dire que toi aussi tu étais fatiguée et que tu avais décidé de faire la grace matinée avec tes enfants , que tu n'accepteras pas cette situation deux fois !
tu ne dois pas être avertis la veille du changement , c'est quand même hallucinant que cette maman pense que tu ne vit que par ton travail , rappel lui que comme toute famille tu peux avoir des rendez vous ect... et que tu n'es pas disponible 24/24 !
explique lui que la prochaine fois elle repartira avec son enfant si tu n'est pas averti avant !!

Hors ligne

#8 15-09-2010 09:01:27

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bonjour!!

alors d'un coté c'est bien que le rdv soit cet apres midi parce que tu as su prendre sur toi ce matin afin de ne pas etre à chaud smile
je ne sais pas si moi-même j'aurai pu me contenir: je pense que non mad

profite de ce moment pour lui faire comprendre qu'elle doit te respecter, ainsi que les conditions d'accueil notées au contrat!!

prévenir par mail à 22h.... je ne trouve pas de mot...
sauf si le but était de ne pas prendre le risque d'avoir une réponse négative??...

elle n'a pas à te mettre devant le fait accompli pour un jour où tu n'es pas sensée accueillir son loulou (tu pourrais dépasser ton agrément, avoir un rdv médical, etc.)

reste souriante et reculée mais sois ferme dans tes arguments de façon à ce que cela ne se reproduise pas

bonne journée smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#9 15-09-2010 09:02:12

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

en relisant ton message je me pose une question:

tu as ecris qu'elle te modifie ton planing , j'espere que cette journée est en plus et non à la place d'une autre?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#10 15-09-2010 09:02:13

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Parfois les parents pensent que nous sommes à leur entière disposition, quand même !!
Dis-lui que tu as une vie de famille et que dans ton contrat, tu ne travailles pas le mercredi.
Dans ces cas-là, elle n'a qu'à te l'amener le samedi et le dimanche aussi !!
elle va travailler, elle, le dimanche ?


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#11 15-09-2010 09:03:24

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Oh la la!!!Mais je rêve....qu'est ce que c'est comme parents?Le papa qui veut faire une grasse matinée!!!!Oui mais quand on a des enfants, les grasses matinées on les oublient pour un moment.
Je comprends ta stupéfaction de si bonne heure le matin mais misère,si on pouvait, je lui aurait claqué la porte au nez.Chapeau pour le respect!!!!
Remets lui bien les points sur les i; que l'on ne prévient pas par mail et que le mercredi ce n'est pas prévu au contrat donc tu n'est pas tenue de l'accepter.
Bon courage.

Hors ligne

#12 15-09-2010 09:04:20

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Et bien, il y en a qui ne manque pas de culot!!!!!!!!!!!! hmm

J'espère que tu auras une bonne explication avec elle. Et si tu avais eu des RDV pour toi ou tes enfants??????????

Ca me dépasse................... pffffffff


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#13 15-09-2010 09:06:43

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Bonjour,
Je ne bosse pas le mercredi ,je n'aurais pas accepté l'enfant sachant que le papa est au lit tranquillou car mr est fatigué. Les parents ont des enfants qu'ils assument.
Tu es bien gentille je trouve .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#14 15-09-2010 09:15:16

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

perso, je ramenerai le petit a on papa dans la matinée en pretextant un rendez vous.Aucune gène cette maman et en plus, vu qu elle a fait une fois et que tu as accepté, elle peut tres bien recommencer.Je sais de quoi je parle, on accepte exceptionnellement et pour les parents cela devient de l acquis.Donc des le premier écart, il fait réagir et vite sinon on se laisse "bouffé" ensuite.Courage

Hors ligne

#15 15-09-2010 09:17:45

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

merci les filles suite a mon sms elle m'a telephoner car elle ne comprends pas que je veuille la voir !!! je precise que si j'etais aussi calme c'est que je venais juste de me reveiller hihihi sinon je pense que j'aurais perdu patience . genial l'organisation heureusement que mon fils de 15 ans a jouer avec le petit bout le temps que j'aille me laver sinon galere. et oui j'ai des rendez vous a partir de 14h donc je lui ai dit qu'elle devait etre la a 13h30 pour recuperer le petit bout. peut etre que le papa va venir dans la matinée elle ne sait pas donc je lui est dit que ma fille ce matin avait piscine je doit recuperer mon fils a l'ecole a 11h30 (j'ai l'autorisation signé pour me deplacer en voiture) donc si il ne vient pas avant 10h je garde l'enfant jusque 13h30 contente ou pas. elle est ok de toute maniere elle n'a pas le choix je veut bien etre gentille mais pas etre *****.

Hors ligne

#16 15-09-2010 09:22:41

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

moi123 a écrit :

merci les filles suite a mon sms elle m'a telephoner car elle ne comprends pas que je veuille la voir !!! je precise que si j'etais aussi calme c'est que je venais juste de me reveiller hihihi sinon je pense que j'aurais perdu patience . genial l'organisation heureusement que mon fils de 15 ans a jouer avec le petit bout le temps que j'aille me laver sinon galere. et oui j'ai des rendez vous a partir de 14h donc je lui ai dit qu'elle devait etre la a 13h30 pour recuperer le petit bout. peut etre que le papa va venir dans la matinée elle ne sait pas donc je lui est dit que ma fille ce matin avait piscine je doit recuperer mon fils a l'ecole a 11h30 (j'ai l'autorisation signé pour me deplacer en voiture) donc si il ne vient pas avant 10h je garde l'enfant jusque 13h30 contente ou pas. elle est ok de toute maniere elle n'a pas le choix je veut bien etre gentille mais pas etre *****.

moi123,je trouve que tu as eu une bonne réaction en lui donnant rendez-vous cet après -midi,c'est à dire une fois que tu seras calmée mais sans faire traîner "les choses".

Je suis stupéfaite par certains comportements ,je crois que j'en serais restée bouche bée.

Hors ligne

#17 15-09-2010 09:48:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

coucou
et ben moi, la maman serait repartie presto illico avec son petit
je n'aurai pas accepté de le prendre
c'est quoi ça d'avertir par mail la veille à 22h!!!!!n'importe quoi!!!!!
déjà, pour tout ce qui est hors contrat, les pe n'ont pas à imposer
ils doivent te demander si éventuellement tu peux accueillir l'enfant, et en HC ou HS
mais pas se pointer chez toi comme ça, et te mettre au pied du mur!!!
dis le lui cette aprés midi
tu n'es pas un self service tout de même!!!!
et si mercredi prochain, le 22, tu lui envoyer un mail à 22h pour lui annoncer que tu fais grève le lendemain, jeudi 23 ? la bonne blague!!!!!

Hors ligne

#18 15-09-2010 09:49:48

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

grrrrrrrrrrrrrrrr le papa vient de venir recuperer son enfant je suis tres en colere il a eu le culot de me dire que vu que je fesait des histoires sa femme la reveillé pour venir chercher le petit bout!!!!!!!!! je lui est expliquer gentiment que je n'etais pas a leur disposition que si il m'avait prevenu avant j'aurais ete reveiller ce matin comme depuis deux ans que je bosse avec eux (garder frere et soeur aussi) et que normalement il venait a 13h30 ou avant 10h que j'estimé etre assez cool vu la situation. il m'a reproché que son enfant soit fatigué qaund il le recupere que au lieu de faire des balades avec les enfants le matin je devrais laisse le petit dormir!!!!!!!!!!!! car d'apres lui il est obligé de jouer et de sortir avec son enfant sinon il fait des coleres. il veut quoi que je laisse tt la journée son enfant au lit pour que Mr quand il le garde une journée ne soit embeter par les demandes de son enfant??? mais resultat tout le monde debout a 6h45 sauf lui bien sur journée finit a 8h30 le petit bout completement hs le pauvre. cet apm rendez vous pour mettre les choses au clair bonne journée

Hors ligne

#19 15-09-2010 09:53:55

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

mdr lulu64 oui je devrais pour voir sa réaction mais de tt maniere je pense que Mr va encore faire greve lui mais j'aurais le petit bout car il ne faut pas me payer pour rien........... heureusement que tout les PE ne sont pas comme lui j'ai deux autres contract ou tout ce passe bien. comme avec eu d'ailleur a part quelque petit trucs comme celui de ce matin

Hors ligne

#20 15-09-2010 09:53:56

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

moi123 a écrit :

grrrrrrrrrrrrrrrr le papa vient de venir recuperer son enfant je suis tres en colere il a eu le culot de me dire que vu que je fesait des histoires sa femme la reveillé pour venir chercher le petit bout!!!!!!!!! je lui est expliquer gentiment que je n'etais pas a leur disposition que si il m'avait prevenu avant j'aurais ete reveiller ce matin comme depuis deux ans que je bosse avec eux (garder frere et soeur aussi) et que normalement il venait a 13h30 ou avant 10h que j'estimé etre assez cool vu la situation. il m'a reproché que son enfant soit fatigué qaund il le recupere que au lieu de faire des balades avec les enfants le matin je devrais laisse le petit dormir!!!!!!!!!!!! car d'apres lui il est obligé de jouer et de sortir avec son enfant sinon il fait des coleres. il veut quoi que je laisse tt la journée son enfant au lit pour que Mr quand il le garde une journée ne soit embeter par les demandes de son enfant??? mais resultat tout le monde debout a 6h45 sauf lui bien sur journée finit a 8h30 le petit bout completement hs le pauvre. cet apm rendez vous pour mettre les choses au clair bonne journée

moi123 a écrit :

mdr lulu64 oui je devrais pour voir sa réaction mais de tt maniere je pense que Mr va encore faire greve lui mais j'aurais le petit bout car il ne faut pas me payer pour rien........... heureusement que tout les PE ne sont pas comme lui j'ai deux autres contract ou tout ce passe bien. comme avec eu d'ailleur a part quelque petit trucs comme celui de ce matin

bonjour. Perso je n'aurais pas du tout apprécié d'une part qu'on me prenne pour une moins que rien en "prévenant" (c'est à dire en ne prévenant pas finalement) par mail, d'autre part qu'on me réveille comme ça et qu'on me trouve pas habillée, pas douchée (je deteste au plus haut point ) et qu'en PLUS on dérange mes enfants! Alors là je n'aurais pas pris l'enfant et la mère serait partie avec son gamin sous le bras! Après je comprends que l'on puisse être timide ou réservée mais c'est justement là dessus que les parents jouent pour abuser. Il faut se faire respecter et ne pas acceper n'importe quoi car sinon pourquoi se gêneraient-ils??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB