Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2010 10:57:19
adaptation avec bébé 4 mois
Bonjour à toutes!!!
je vais signer un contrat ce soir pour garder une petite pépéte qui aura 4 mois en début de garde!
je ne sais pas trop comment organiser l'adaptation...si quelqu'un peut m'aider ca serait super!!!!
la maman voulait la faire sur 15 jours...
merci à toutes!!!!
15-09-2010 10:57:19
#2 15-09-2010 11:39:18
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : adaptation avec bébé 4 mois
Voilà comment je pratique (je n'accueille que des nourrissons .... qui vont grandir LOL)
1er jour : BB et maman viennent passer 1 heure chez moi. Maman donne un biberon et change BB. On discute de ses rythmes on fait connaissance quoi
2éme jour : BB et maman reviennent 1 heure. Je donne le biberon (maman change BB si besoin)
3ème jour : BB et maman viennent. Je donne le biberon, je fais le change, BB est installé dans transat ou sur tapis d'éveil, on s'en occupe toutes les deux.
4ème jour : Maman me laisse son BB 2 petites heures
5 et 6 ème jour : Maman me laisse son BB 1/2 journée
Si tout se passe bien, on attaque les journées entières, si BB (ou maman) a besoin de plus de temps on prolonge l'adaptation sur une semaine suppplémentaire. L'idéal étant de faire l'adaptation sur 2 semaines avec des alternances 1/2 journée matin/aprem.
Voilà et pour moi ca c'est toujours très bien passé.
Dernière modification par pepette1964 (15-09-2010 11:41:40)
#3 15-09-2010 11:54:11
coucou bien souvent a cet âge l'adaptaion est plus pour le parent que l'enfant!
je prossède ainsi,présence jour1 1havec maman le temps de lire le contrat si cela n'a pas été fait ou finialisé!
jour2 1h bb seul un matin!
jour3 2h matin avec repas!
jour 4 2h après midi ou plus selon sieste!
jour 5 une journée entière!
attention si on garde maman trop présente l'enfant ne réussiras pas son adaptation,puisque présence de maman(voix et odeur)c'est plus difficile après lorsque bb se retrouve tout seul avec nounou!
A+
#4 16-09-2010 21:14:24
16-09-2010 21:14:24
#5 16-09-2010 21:22:25
Bonjour à toutes!!!
je vais signer un contrat ce soir pour garder une petite pépéte qui aura 4 mois en début de garde!
je ne sais pas trop comment organiser l'adaptation...si quelqu'un peut m'aider ca serait super!!!!
la maman voulait la faire sur 15 jours...
merci à toutes!!!!
Bonsoir,
J'ai fait adaptation pour le même âge ( à peine 4 mois ) voilà comment j'ai procédé :
Visite des parents 2 fois avec la petite dont 1 fois pour le contrat.
Puis la maman est venue 1 matin 1 heure et est repartie avec la puce.
Puis après midi seule avec la puce de 13h30 ( la maman est restée 15 mns ) à 18h.
Tout s'est bien passé c'est plus facile pour nous et le bébé que pour les parents à cet âge.
#6 17-09-2010 08:52:29
comme dit Parme l'adaptation a cet age est plus pour les parents que pour les bébés. Maintenant je pense que des parents tranquilles permettent au bébé justement de bonnes séparations et de ce fait le laisse facilement. Je suis pour une adaptation en douceur la premiere semaine comme pepette 1964. Si les parents ont encore du mal pourquoi pas prolongé et que cela se fasse en toute quiétude une bonne adaptation avec le temps permet par la suite que du bonheur et aucuns pleurs le matin.
bonne adaptation.......
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#7 17-09-2010 16:36:39
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, mon parent a moi avait préparé un planning (car elle avait déjà eu une ass mat pour son plus grand) sur deux semaine: la première semaine c'est maman avec bébé pendant trois quart d'heures et un jour dans la semaine le plus grand vient avec maman et son petit frère pour faire connaissance.La semaine d'après j'ai le bébé seule en augmentant le temps et un jour j'aurai les deux pour une matinée et le repas.Le plus grand vient de quitter sa nounou, donc moi je serais la nounou du bébé et il m'appellera par mon prénom car sa nounou d'avant il l'adore et c'est la sienne!!!!Je commence lundi on verra bien.Je vais voir ce que je peux faire avec le plus grand car le petit n'a que 2 mois et demi.Je sais juste que la maman est très stressée de laisser son petit bout mais c'est à moi de lui montrer qu'elle peut avoir confiance.
#9 17-09-2010 18:54:55
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
oui, l'ancienne ass mat ne prend pas les périscolaires donc il fallait que les parents trouvent quelqu'un d'autre.Et comme bébé2 était en route , ben ils ont mis du temps à me trouver.Donc j'ai le bébé la semaine et son frère de 2 ans et demi le mercredi et les vacances scolaires.
Pages : 1