Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2010 13:03:20
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bébé chouineur et pleureur
Bonjour,
J'avais besoin d'en parler à des collègues, c'est chose faite : je garde depuis plusieurs mois une petite qui est âgée de 9 mois maintenant.
Son ancienne nounou a été licenciée parce que la maman ne lui accordait plus sa confiance (d'après les dires de la maman). La petite ne prenait pas ses biberons entièrement et était constamment dans le transat. (?)
A ce jour, après plusieurs mois d'accueil, je me remets en question car je ne "supporte" plus cet enfant...! c'est ce que je ressens et je l'avoue même si ça peut choquer certaines d'entre vous !
- BB ne prend jamais ses biberons entièrement et depuis quelques jours voir plus du tout avec moi alors que selon les dires de maman, elle prend tous ses biberons même plus avec sa maman...!
- BB pleure hurle chouine à longueur de journée et comme par magie....ça se passe dans les bras !
- BB ne supporte pas qu'on la touche pour l'habiller, pour lui mettre le bavoir, qu'on lui change la couche (hurlements et coups de pieds bien vifs)
- BB hurle quand on la pose dans un transat, une chaise haute, dans un parc, ne veut que les bras ou le tapis
Je pense avoir été très patiente et je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problème mais le fait est que dès que je la vois arriver, je suis stressée et je travaille à contre coeur. D'autant plus que j'ai d'autres enfants en accueil (+ les miens) et que ça devient invivable pour tout le monde.
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour est de l'isoler dans son lit mais malgré tout elle HURLE longtemps.
Je rêve de démissionner (je sais que c'est indécent d'avoir de tels propos alors que certaines n'ont pas de contrat mais...!). Le seul jour où je ne l'ai pas, j'aime faire mon métier et je suis zen...!
J'en ai parlé maintes fois à la maman qui me soutient qu'elle ne peut pas se permettre le "luxe" d'avoir toujours BB dans les bras car elle est maman solo mais je sais de source sûre qu'elle me ment pour l'avoir vue agir dès le 1er entretien (5 heures pour signer un contrat parce qu'elle était "esclave" de sa progéniture 5 heures à bout de bras).
Dès le départ j'ai voulu arrêter ce contrat sans l'avoir commencé mais le contrat était signé et j'aurai été contrainte de lui verser 1/2 salaire pour rupture de ma part (je sais que ce n'est pas honnête mais financièrement je n'en avais pas les moyens).
Je suis consciente que les choses sont compromises depuis le début et la situation empire...!
Par conscience professionnelle je ne démissionne pas, je persévère, mais à quel prix...?? Voilà, ça fait du bien d'en parler avec des professionnelles !
Merci de m'avoir lue !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
15-09-2010 13:03:20
#2 15-09-2010 13:09:58
Re : bébé chouineur et pleureur
coucou .. pas facile les petits comme ça .. donc en plus si tu stress moins facile .. j'en ai eu une comme ça .. je mettais la musique .. ça apaisait bien ... je pense que sa maman lui manque tout simplement il faut lui parler de sa maman, la rassurer mais bon je comprends ce n'est pas facile .. tu sais en grandissant ce sera le plus gentil des enfants .... mais c'est du boulot .. mais en tant que pro si tu n'en peux plus je ferais rupture .... si tu es patiente continue toi seule peut prendre la decision !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 15-09-2010 13:17:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou media,
Je lui parle sans arrêt de sa maman, je lui fait des câlins, je lui explique les choses, je lui donne des repères de temps pour que la séparation d'avec maman paraisse moins longue....peine perdue !
#4 15-09-2010 13:19:15
je sais je connais .. je suis allée jusqu'au bout avec la petite mais le prochain je ferais rupture
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-09-2010 13:19:15
#5 15-09-2010 13:26:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Mon mari me conseille vivement de démissionner mais je ne sais pas pourquoi je le dis mais je ne le fais pas...! je culpabilise car pour moi la démission est synonyme d'échec...! mais il y a un temps pour tout et il faut savoir reconnaître ses limites ! moi qui donne des conseils à certaines d'entre vous sur ce forum, je ne suis même pas capable de prendre la décision pour moi-même !
#6 15-09-2010 13:59:35
perso je suis de l'avis de media: demissione, ce n'est aps un echec que de reconnaitre ses limites
au contraire.
tu n'as rien à te reprocher, tu as essayé, et pas qu'un peu
et rssurte toi on en est toutes passé par là
c'est comme avec les adultes : parfois le courant ne passe pas.
ce n'est pas parce que ce sont des bébés qu'il y a des coups de foudre à chaque fois...
#7 15-09-2010 15:15:26
en quoi serait ce choquant de dire que le "feeling" ne passe pas avec bebe ?
parce que justement c'est un bebe ? (ou enfant)
il faut se dire que dans la vie, tout le monde n'aime pas tout le monde, c'est pareil pour les enfants, rien de choquant là dedans;)
si tu penses avoir fait tout ce que tu pouvais, laisses tomber, car au final, si tu continues, tu n'apprecieras plus ce bebe, ça va s'en ressentir autant au niveau de l'enfant, que des autres et de ton moral.
si c'est pour te lever le matin en te disant ""oh non encore une journee avec cette petite" , il faut stopper
j'ai eu la même (voir peut être pire) pendant pres d'un an et j'ai fini par dire stop. les parents m'ont licencié et depuis je respire et reprend plaisir à travailler avec mes autres loulous
tu sais c'est toujours facile de donner des conseils, même quand on a connu le probleme
si tu penses à demissioner c'est que l'idee fait dejà son chemin dans ton esprit, reste à lui donner un peu de temps pour le mettre en pratique
courage !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#8 15-09-2010 15:23:03
Au niveau du biberon , au gouter
pourquoi ne pas lui donner compote + laitage sous forme de yaourt adapté?
j ai un bébé de bientôt 8 mois , il me refuse le biberon alors avec maman on a conclus cela
ca évite gaspillage en même temps
maintenant si vraiment tu travail à contre cœur , laisse tombé ce n'est pas une honte....
ton professionnalisme ne sera pas mis en doute crois moi
puisque avec les autres loulou ca passe bien
tiens nous au courant
#9 15-09-2010 15:35:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je me mets a ta place
tu as envie de démissionner et bien vas y fais le ce n'est pas une honte
l'an dernier j'ai démissionnée aussi d'un bébé hurleur la maman été pas contente et elle m'as dit c'est votre travail !!!! et bien je lui est dit que non j'été pas payé pour entendre hurler toute la journée
elle est réstée béte et 3 jours aprés l'enfant ne venez plus
et pourtant j'ai une pâtience d'ange avec les enfants
alors si t'en peux plus démissione
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 15-09-2010 15:57:39
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Coucou,en ce moment je garde un bébé de 7 mois raleur, hurleur et colérique,il est bien que dans les bras ,et biensur il est hors de question que je le porte toute la journée!!!!!et il est vrai que le matin je me pose toujours la question : comment va t'il se comporter aujourd'hui?Et biensur en fin de journée ,je ne suis plus disponible pour mes propres enfants et ne supporte aucun cri,cela me désespère ,surtout que je n'ai jamais eu ce type d'enfant, c'est épuisant!!!!!Comment faire je ne sais plus??????je vais essayer encore un mois ,peut etre va t'il changer !!!!?voila mon expérience et on devrait toujours se fier a son feeling de la premiere rencontre,no feeling !!!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#11 15-09-2010 19:47:09
Bonsoir,
je pense que tu as du mérite de tenir le coup et je comprends que la situation deviens de moins en moins vivable, pour toi, pour les autres enfants accueillis et aussi pour les tiens!! C' est un métier ou on doit éprouver du plaisir, si le plaisir n' y est pas avec cet enfant, démissionne et non ce n' est pas un échec!! moi, je ne pourrais pas continuer dans de tels conditions, je te souhaite bon courage,
#12 15-09-2010 21:26:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
perso je suis de l'avis de media: demissione, ce n'est aps un echec que de reconnaitre ses limites
au contraire.
tu n'as rien à te reprocher, tu as essayé, et pas qu'un peuet rssurte toi on en est toutes passé par là
c'est comme avec les adultes : parfois le courant ne passe pas.
ce n'est pas parce que ce sont des bébés qu'il y a des coups de foudre à chaque fois...
C'est tout à fait ça 4i : le courant ne passe pas du tout et pourtant j'ai fait des efforts...! et c'est bien la première fois que ça ne passe pas avec un si petit, il faut bien le reconnaître ! Alors je me dis que demain ça ira mieux mais...RIEN !
#13 15-09-2010 21:30:44
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou maïa,
C'est vrai que l'idée de démissionner a fait du chemin dans mon esprit et ceci depuis longtemps déjà...! et pour la mettre en pratique, je dois prendre les devants financièrement car mon mari ne travaille plus et ce n'est pas avec un contrat que nous pourrons assurer nos besoins, il faut être réaliste aussi malheureusement !
#14 15-09-2010 21:34:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Yolanda,
Avant elle ne prenait jamais entièrement ses biberons avec moi mais elle prenait les pots et compotes entièrement (à l'inverse de la maman). A l'heure actuelle, elle refuse tout ce qui s'appelle de l'alimentation et ça lui déclenche des colères impressionnantes...! et ceci dit, c'est la première fois que je rencontre ce genre de comportement dans mon expérience d'assmat...!
#15 15-09-2010 21:36:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
elisaprovence,
Bienvenue au club ! que faire quand on voit que malgré notre persévérance et notre patience les choses empirent ou ne s'arrangent pas ? rompre le contrat, faute de quoi on y laisse des plumes et notre entourage aussi ! Bon courage à toi...!
#16 15-09-2010 21:39:13
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
nounoujulie,
Comme tu dois être soulagée de ne plus avoir à travailler à contre-coeur...! Tu as pris la bonne décision ! moi aussi on m'a déjà dit que j'étais payée pour "supporter" les cris et pleurs des enfants. Et bien non, je refuse quand c'est récurrent, surtout pour à peine 3 euros de l'heure, je préfère encore aller faire des ménages...!
#17 15-09-2010 21:41:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir bouddha,
Je ne sais pas si c'est du mérite de continuer dans de telles conditions, plutôt du masochisme...! Mais je supporte pour l'instant pour des raisons "financières" mais ça ne durera pas longtemps...!
Merci à toutes pour votre soutien !
#18 15-09-2010 22:17:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je me reconnais complètement dans ce post là moi!
Sauf que le bébé hurleur et chouineur... c'est ma fille
Elle a 13 mois et elle chouine du matin au soir, pique une colère si je lui refuse quelque chose. Et pourtant elle n'est pas habituée aux bras!Bref, j'en peux plus... Pour être honnète j'en viens même à ne plus la supporter! J'ai honte de le dire si vous saviez
Tu n'as pas à avoir honte de le dire, je trouve cette "confidence" très courageuse...! Il faut bien admettre quoi qu'on puisse dire que ce comportement de BB hurleur, chouineur, capricieux ne relève pas toujours de l'attitude des parents, la preuve en est...! il y a aussi les BB qui naissent avec un caractère bien trempé et avec lesquels il faut faire preuve de patience et de persévérance pour améliorer les choses...!
Mais en toute sincèrité elma, c'est plus compliqué à gérer pour toi maman que pour moi assmat ! si tu n'en peux plus, je te suggèrerais de faire épauler, soit par le papa, soit par une personne extérieure car tu vas vite sombrer à ce rythme là ! En tout cas, je te souhaite bon courage !
#19 16-09-2010 08:39:22
Je me reconnais complètement dans ce post là moi!
Sauf que le bébé hurleur et chouineur... c'est ma fille
Elle a 13 mois et elle chouine du matin au soir, pique une colère si je lui refuse quelque chose. Et pourtant elle n'est pas habituée aux bras!Bref, j'en peux plus... Pour être honnète j'en viens même à ne plus la supporter! J'ai honte de le dire si vous saviez
coucou sais tu que les pleurs des enfants sont faits pour agacer, enerver, donc tant pis laisse pleurer à force de ne pas ceder elle arretera de chouiner ..... et saura qui commande .... si tu stress lors de ces cris mets de la musique et chante ... elle va voir que ses pleurs ne t'agacent plus.. à force elle le saura .. et quand le pli sera pris dès qu'elle recommencera tu l'as puni pour son attitude et à force ça sera fini ... ma fille aussi m'a fait ça .. avec l'aide de la pueri ( que je remercie en passant) ma fille a vite cesser ses chouinements bon courage !! la vie est belle les boutchous aussi mais ils nous testent !!
Dernière modification par media (16-09-2010 08:40:09)
#20 16-09-2010 09:06:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors ce matin maman de BB hurleur me dit que BB a dévoré hier soir avec elle et que ses pleurs et son comportement sont dus au mal de dents...!
Elle justifie depuis des mois les pleurs de son enfant en disant que c'est à cause des colliques, des dents etc. Ca doit la rassurer ! Moi-même ayant plusieurs enfants et avec mon expérience d'assmat, je pense quand même savoir reconnaître un bébé qui pleure parce qu'il a mal aux dents et un BB qui hurle pour hurler...!