Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 09:57:14

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

grosse deception avec reaction parents

Bonjour
Voila 5 ans a commencé une histoire avec un petit bonhomme parent sympa, je m'investi donc entièrement, mais cela n'est pas facile petit bout pleure du matin au soir, les parents m"avaient prévenu et eux même n'en pouvaient plus, bref a force de patience 5 mois plusieurs médecins du coté des parents les pleures se sont tu
5 années d'affection , d'organisation d'anniversaire de fête de noël d'apéro avec  les parents de cadeaux ……
_je le prends un soir de jour de l'an gracieusement
_quand j ai des jours ou il est abs et qu'il me le mette une journée non prévue je ne la compte pas
_ je ne prends pas les 10% des 10%  de CP
_quand il passe a l'école j'accepte de le prendre en périscolaire
_puis la maman m'annonce que je ne l'aurait plus le mercredi ,pas grave je continue ,
_puis c'est les vacances que je ne l'ai plus bien sur prévenu le veille ,car il va chez les grands parents
_Je ne prends pas non plus en périscolaire de fraies d'entretient je sais mea culpa cela est une erreur
Bref a la rentrée coups de téléphone de la maman, qui me couvre de compliments sur mon travail et qui me dit que le papa est au chômage donc pendant quelque mois ils sont très embêté car ils n'ont pas spécialement besoin de moi, je la rassure lui dit c'est pas grave faisons une fin de contrat je lui propose même de ne pas me payer mon mois de préavis  .... Elle sanglote me remercie et me demande si je serais tjrs dispo pour eux dans six mois et elle comptait sur mois si ils avaient un deuxième enfant...

FIN DE LA 1 PARTIE.....


2 PARTIE ....

Ma grande fille rentre la semaine dernière d'une virée entre copine et elle me dit
-tu ne sais pas la dernière
_’’M......... ‘’Sa meilleur copine a croisée la maman du jeune homme il y a 3 jours, elle se baladait a plusieurs et la les connaissants elle leur a demandé
-quelqu'un ne cherche pas de baby siting pour aller chercher mon fils a l'école  car ma nounou ma laissé tomber et je suis dans la m......
‘’M…..’’ ne sachant pas car elle rentrait de vacances et nous l’avions pas revu dit j’accepte et je connais petit bout car je connais …… ,la maman lui rétorque d’accord mais il ne faudra pas lui en parler
J’avoue que quand ma fille ma répète cela j'étais furax j’ai ruminé tout cela toute la nuit en pensant au centaine d'euros que je leur ai fait économisé pendant ses 5 années,  j'ai voulu lui téléphoné mais je me suis dit que sous le coups de la colère cela n'était pas une bonne idée
J’attends car je dois les revoirs dans 15 jours car il me doivent encore 200 euros je ne sais pas encore comment je vais reagir

Mais une chose que je sais c’est qu’ils ne casseront pas mon moral ,et ni la passion de
mon métier demain sera un autre jour

voila cela fait du bien de s’extériorisé biz


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

16-09-2010 09:57:14

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2010 10:16:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

kazoukazou a écrit :

Bonjour
Voila 5 ans a commencé une histoire avec un petit bonhomme parent sympa, je m'investi donc entièrement, mais cela n'est pas facile petit bout pleure du matin au soir, les parents m"avaient prévenu et eux même n'en pouvaient plus, bref a force de patience 5 mois plusieurs médecins du coté des parents les pleures se sont tu
5 années d'affection , d'organisation d'anniversaire de fête de noël d'apéro avec  les parents de cadeaux ……
_je le prends un soir de jour de l'an gracieusement
_quand j ai des jours ou il est abs et qu'il me le mette une journée non prévue je ne la compte pas
_ je ne prends pas les 10% des 10%  de CP
_quand il passe a l'école j'accepte de le prendre en périscolaire
_puis la maman m'annonce que je ne l'aurait plus le mercredi ,pas grave je continue ,
_puis c'est les vacances que je ne l'ai plus bien sur prévenu le veille ,car il va chez les grands parents
_Je ne prends pas non plus en périscolaire de fraies d'entretient je sais mea culpa cela est une erreur
Bref a la rentrée coups de téléphone de la maman, qui me couvre de compliments sur mon travail et qui me dit que le papa est au chômage donc pendant quelque mois ils sont très embêté car ils n'ont pas spécialement besoin de moi, je la rassure lui dit c'est pas grave faisons une fin de contrat je lui propose même de ne pas me payer mon mois de préavis  .... Elle sanglote me remercie et me demande si je serais tjrs dispo pour eux dans six mois et elle comptait sur mois si ils avaient un deuxième enfant...

FIN DE LA 1 PARTIE.....


2 PARTIE ....

Ma grande fille rentre la semaine dernière d'une virée entre copine et elle me dit
-tu ne sais pas la dernière
_’’M......... ‘’Sa meilleur copine a croisée la maman du jeune homme il y a 3 jours, elle se baladait a plusieurs et la les connaissants elle leur a demandé
-quelqu'un ne cherche pas de baby siting pour aller chercher mon fils a l'école  car ma nounou ma laissé tomber et je suis dans la m......
‘’M…..’’ ne sachant pas car elle rentrait de vacances et nous l’avions pas revu dit j’accepte et je connais petit bout car je connais …… ,la maman lui rétorque d’accord mais il ne faudra pas lui en parler
J’avoue que quand ma fille ma répète cela j'étais furax j’ai ruminé tout cela toute la nuit en pensant au centaine d'euros que je leur ai fait économisé pendant ses 5 années,  j'ai voulu lui téléphoné mais je me suis dit que sous le coups de la colère cela n'était pas une bonne idée
J’attends car je dois les revoirs dans 15 jours car il me doivent encore 200 euros je ne sais pas encore comment je vais reagir

Mais une chose que je sais c’est qu’ils ne casseront pas mon moral ,et ni la passion de
mon métier demain sera un autre jour

voila cela fait du bien de s’extériorisé biz

Bonjour est bien elle est bien triste ton histoire , et ça confirme bien ce que je pense depuis des années : trop bon trop .....!!!!
voilà maintenant tu sauras qu'ami ou non on doit respcter la convention , certains parents jouent sur l'affectif pour faire baisser les tarifs ect.. mais quand ils ont moins besoin ils te jettent et là l'affectif ne joue plus !
est bien perso pour remercier ces chers parents je leur demanderai de payer le préavis ! pourquoi leur en faire cadeau puisqu'ils ne sont pas correct rend leur la monnaie de leur pièce et quand la maman te diras :
_ tu m'avais dit que tu m'en faisait cadeau tu pourras alors lui répondre toi tu m'avais dit que ton enfant avait plus besoin d'être récupérer à l'école et tu prend une jeune pour payer moin cher !!

alors maintenant il faut vraiment que tu ne fasses plus de cadeaux !!!

Hors ligne

#3 16-09-2010 10:20:12

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

coucou!=)
je ne crois pas que ce post a sa place dans "les belles expériences"alors...


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#4 16-09-2010 10:22:30

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

ok avec zeta!
on est pas des chiens!

Hors ligne

16-09-2010 10:22:30

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2010 10:29:15

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

d'accord avec vous les filles  je suis restée coincé sur expérience et j'ai fais le déni de'' belles''  encore désolé mais une chose et sur les expériences mauvaise ou belle on n'a un super beau métier
je ne sais pas comment déplacé mon mail mais un modo va passer par la , je vais ma cacher avant de me faire disputée   big_smile


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#6 16-09-2010 10:33:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

coucou

je déplace dans "desaccords " car ça finira peut etre ainsi wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 16-09-2010 10:55:23

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

moi j'ai un pêu de meme blème, j'ai eu un enfant a temps complet, puis quand il est parti a l'ecole, l'année dernière, je ne l'avais plus que le mercredi après midi. jamais pendant les vacances scolaire. on a fait un avenant au contrat qui finissait  fin juin,parce qu'il devait aller en centre a pertir de sptembre. mais le drrnier mercredi de juin, le papa me demande le soir, si je peut continuer avec lui l'année d'après parce que son grand frère allait faire du sport, alors ils ne voulaient plus le mettre suel au centre. moi, je lui ai ré"pondu que c'était trop tard, que je n'avais plus la place,que c'est eux qui m'avaient demandé de finir le contrat a ce moment là. j'ai bien vu que ça ne plaisait pas, mais pas le choix. du coup j'ai du quemander mon salaire, parce que  je ne voait rien venir, e, ondevait venir me voir pour me le donner mais on l'as mis dans la boite aux lettre et depuis pas de nouvelles, je dois les rappeler pour demander mon certificat de travail, ça va etre sympa, parce que le petit veut venir me voir et la maman lui dit que je ne veut plus de lui ( c'est un autre parent qui les as vu)

on est bien tant qu'on va dans leur sens, a près c'est plus pareil

Hors ligne

#8 16-09-2010 10:55:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

ben moi j'aurais appele la maman en lui demandant pourquoi elle fait ca.

je ne pourrais pas garder. je lui dirais simplement que quelqu'un m'a repete que je me suis mal comportee tongue

et la j'aurais vu sa reaction.

mois peux pas reste comme ca dans le doute. peut etre que tu as fait quelque chose qui leur a pas plu, dans ce cas la autant savoir.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 16-09-2010 11:01:32

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

et puis on ne devrait meme plus accepté de cadeaux de la part des parents ca nous "ramolli"


neko110.gif

Hors ligne

#10 16-09-2010 11:22:13

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

coucou

kazoukazou

dans la première partie de ton message tu dis :
- je ne prend pas les 10% des 10% de CP

que veux tu dire par là ?

merci de m'éclairer


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#11 16-09-2010 11:33:05

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

Fred7622 a écrit :

coucou

kazoukazou

dans la première partie de ton message tu dis :
- je ne prend pas les 10% des 10% de CP

que veux tu dire par là ?

merci de m'éclairer

bonjour Freddy après deux années en'' fonction'' je prends a la prise de mes congés principaux 10% de mes salaires ,sur ses 10% j'aurais pu prendre aussi 10% de la somme perçu pour mes vacances précédentes car les jours de congés donne droit aussi a des congés


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#12 16-09-2010 11:39:45

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

nielle a écrit :

ben moi j'aurais appele la maman en lui demandant pourquoi elle fait ca.

je ne pourrais pas garder. je lui dirais simplement que quelqu'un m'a repete que je me suis mal comportee tongue

et la j'aurais vu sa reaction.

mois peux pas reste comme ca dans le doute. peut etre que tu as fait quelque chose qui leur a pas plu, dans ce cas la autant savoir.

Non dans le cours de l'année a plusieurs reprise je me suis rendu a l'école et le petit n'était pas présent ou le papa était déjà la , sans me prévenir bien sur
je pense quand  prenant une baby sitters cela leur permet de faire leur planning a la carte
La maman a croisée une autre maman et n'a fait que des éloges sur moi donc je ne crois pas que cela vienne de mon travail
Qu’un parent veuille arrêter le contrat je le comprends, et le respecte ,je revoie d'ancien boubous devenue grand ou qui ont déménagé, mais le mensonge et l hypocrisie je ne peux pas....


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#13 16-09-2010 11:40:19

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

merci pour ta réponse
dans mon cas je me fais régler mes congés à chaque prise par maintien de salaire, donc avril, aout et décembre.
est ce que je dois également compter 10%  sur ces montants ?


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#14 16-09-2010 11:49:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

Et bien voilà encore une fois comme le dit zeta ,à etre trop arrengeante ,gentille et j'en passe ,les remerciements des parents super mad Je pense que je lui demanderai des explications à cette maman moi et je lui ferai payer le préavis et réclamerait  aussi tout le reste ,non mais !!!!!!!! punaise mais ça devient de pire en pire je trouve avec de plus en plus de parents ,que se passe t'il ?????? ( je ne suis pas concernée tout va bien avec mes parents actuels ouffffffff tongue ) c'est dingue quand meme hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 16-09-2010 11:50:07

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

Fred7622 a écrit :

merci pour ta réponse
dans mon cas je me fais régler mes congés à chaque prise par maintien de salaire, donc avril, aout et décembre.
est ce que je dois également compter 10%  sur ces montants ?

tues en année complète ou pas, quand tu dit maintient de salaire je ne comprends pas la mensualisation est faite justement pour un maintient de salaire
ex pour un contrat
moi je suis sur 44 semaines  (mes cp plus les semaines d'absence de l'enfant rtt et autre des parents enlevé des 52 semaines de l'année)
ses 44 semaines je les multiplie par mon taux horaire que je multiplie par le nombre d'heures par semaine et je divise le tout par 12 (12 mois dans l'année)

44 semaines X taux horaire X heures semaines
____________________________________         = B

                           12

la somme B m'est versé pendant les 12 mois même pendant mes semaines de cp

et a la prise de mes congés principaux 3 semaines au mois d'août je perçoit la somme B et 10% des sommes B de l'année


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#16 16-09-2010 11:56:12

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

je suis en année incomplète et mensualisée sur 43 s.
quand je parle de maintien de salaire, lorsque je suis en CP j'ai ma mensualisation + semaine de congé comme si je travaillais
ex: nbr de semaine de congé à 45h x par taux horaire = Cp


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#17 16-09-2010 12:02:04

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

oui et ton emplouer doit te verser en plus au titre de cp 10% tous les mois ou a la prise de tes cogés
ex je percoit pour une mensu 380 euros  j'ai cette somme tout les mois et a la prise de mes congés principaux je percois 380 euros et en plus 456 euros (10% de 380 euros pendant 12 mois )
ou tout les mois 380 euros et en plus 38euros


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#18 16-09-2010 12:07:03

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

corinette68 a écrit :

Et bien voilà encore une fois comme le dit zeta ,à etre trop arrengeante ,gentille et j'en passe ,les remerciements des parents super mad Je pense que je lui demanderai des explications à cette maman moi et je lui ferai payer le préavis et réclamerait  aussi tout le reste ,non mais !!!!!!!! punaise mais ça devient de pire en pire je trouve avec de plus en plus de parents ,que se passe t'il ?????? ( je ne suis pas concernée tout va bien avec mes parents actuels ouffffffff tongue ) c'est dingue quand meme hmm

Je laisse passer deux semaines j'attends de voir sa réaction quand elle va s'apercevoir que je suis au courrant, a être fourbe je vais l être aussi
Mais je ne vais pas généralisé  pour faire un peu d'humour sur le sujet je ne vais pas faire du Delarue lui il a des lignes ,moi j'ai une ligne de conduite
lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#19 16-09-2010 13:02:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

pourquoi laisser passer 2 semaines????????
juste pour voir sa tête?
hmm
désolé mais finir un contrat de 5 ans comme ça en entrant dans son jeu, je toruve ça dommage...
moi je lui dirais franco, et demanderais pourquoi elle a dit ça sad

Hors ligne

#20 16-09-2010 13:10:32

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : grosse deception avec reaction parents

2 semaines car quand on s'est vu  le lendemain de l’appel téléphonique, pour quand même signer la fin du contrat ,ou je leur ai fait cadeaux du préavis ils m'étaient redevable de 213 euros fin de contrat et épuration des cp ils m'on dit être gêné financièrement je leur et donc proposé de me donner cette somme a la fin du mois donc maintenant dans 4 semaines j’ai qu’une parole malgré leur mauvaise fois j’attends donc  cette date pour percevoir cette somme et par la même occasion mettre les choses a plat et surtout leur dire que pour un futur  ne plus pensez a moi


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB