Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 11:06:34
nouvelles des nounous maman
Bonjour à toutes les récentes mamans, ... et les moins récentes
Je suis donc maman d'un petit garçon de bientôt 4 ans, et d'une petite fille qui est née le 12 août. Je suis donc en congé maternité qui s'enchainera par un congé parental d'un an. C'est un choix car la première année est importante, et je ne veux pas me partager avec un autre enfant. Je veux être à 100 % avec ma fille. Ensuite, je pense que je cumulerai le congé parental et un mi temps. (d'ailleurs s'il y en a qui savent comment ça marche, je suis preneuse. C'est à dire, combien d'heure on a droit de faire pour cumuler le boulot ass mat et congé parental. Merci)
Comment ça se passe pour vous ?
Moi, ma plus grande difficulté, est de gérer mes deux enfants. Car comme tout bébé, ma fille pleure souvent, tête souvent (je l'allaite), demande les bras souvent ..., et mon fils demande aussi de l'attention, normal. Donc c'est pas évident, surtout le mercredi.
Le reste de la semaine, il est à l'école.
Sinon, mon grand est un peu dur avec nous les parents : insolent, crise, colère, bref, ils nous en fait voir. Je suppose que c'est normal, c'est le moyen qu'il a trouvé pour nous tester après l'arrivée de sa soeur. Par contre, avec elle, il est adorable, toujours en train de la bisouiller, de lui lire des histoires, lui chanter des chansons.... Mais bon, beaucoup de gens m'ont dit que la jalousie arrivait au moment où le bébé commençait à se déplacer et donc d'aller dans "son espace vital". Ce qui me paraît assez logique, parce que pour l'instant le bébé ne le "gène" pas, si ce n'est d'accaparer son papa ou sa maman (mais il nous le fait payer par son comportement).
Par contre, c'est super drôle, mon fils veut faire la même chose avec son doudou, que moi avec sa soeur. C'est à dire lui changer la couche ("maman, mon doudou a fait 17 cacas" ), le porter en écharpe, et lui donner la tété
(mon chéri, les garçons n'ont pas de lait). C'est très attendrissant et marrant à voir.
Comme quoi, le premier, c'est tout nouveau, on est inquiet, fatigué, stressé... Et pour le deuxième, on est épuisée, mais on est beaucoup plus cool avec ce nouveau bébé, mais qu'est que je suis fatiguée. Je pense que je vais vite perdre mes kilos en trop à courir partout (enfin j'espère. Je voudrai bien rentrer dans mes pantalons)
16-09-2010 11:06:34
#2 30-09-2010 16:42:01
Re : nouvelles des nounous maman
Bonjour,
Et bien, elles sont où les nouvelles mamans ? A la sieste ?
Moi, je profite d'une sieste de ma fille pour souffler un peu. Je suis un peu naze depuis quelques jours. Et oui, les nuits sont courtes mais particulièrement en ce moment, et les journées intenses. Ma fille fait un pic de croissance, du coup, je l'ai constamment au sein. Et il a fallu, qu'elle commence ce pic, un mercredi, avec mon ainé, c'était pas du tout évident. Allez courage d'ici quelques jours cela ira mieux, et elle reprendra pendant la nuit ses 6 ou 7 heures d'affilé.
Pas évident de s'occuper de son grand , avec un bébé qui n'a pas encore de rythme...
Mais bon, à part que la petite a attrapé la rhino de mon ainé, tout va bien.
#3 30-09-2010 18:39:41
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
alors moi je suis une ancienne récente maman ma grande puce vient d'avoir 5 ans et la seconde 4 mois et une semaine.
je cumule congé parental et travail à mi-temps, il faudrait que tu te renseignes par rapport à la caf, moi je ne travaille que 12 jours par mois et j'ai le droit au complément.
sinon ben ici aussi je suis fatiguée, mais c'est vrai que c'est moins stressant un second bébé qu'un premier, enfin je trouve
bon moi j'ai une petite puce qui dort beaucoup et ne pleure pratiquemment jamais donc j'ai pas trop à me plaindre et comme ton fils ma grande est jalouse. quand je fais rien elle a pas besoin, et dès que je m'occupe de sa soeur, elle m'appelle
alors du coup, je passe du temps avec elle, surtout les samedis matins, je l'ammène au poney, on est que toutes les deux et elle est contente, voilà pour les nouvelles....
#4 30-09-2010 22:00:24
coucou les filles
suis jeune maman depuis bientôt 4 mois le 5 octobre exactement!
j'ai repris le boulot depuis le début du mois et je cours depuis!
il n'y a que le soir que j'ai un peu de temps pour moi et encore, il y a la maison...
pffft!
mon bébé dort ... pas beaucoup enfin ça dépend des jours!
allez j'y vais moi aussi!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
30-09-2010 22:00:24
#5 05-10-2010 15:00:03
Après quelques jours "difficiles", me revoilà. En effet, ma fille que j'allaite, était en plein pic de croissance. Je l'avais donc constamment au sein. C'est fatiguant. 2 jours après la fin de ce pic, cela recommence . Je pense qu'elle fait des pics de croissance entre les pics de croissance "officiel".
Cette nuit, elle a réussi à tenir 8h avant la tétée suivante. Du coup, on a réussi à dormir 6h d'affilée.
#6 05-10-2010 15:38:49
Pour celle qui reprenne, juste après le congé maternité, je leur souhaite beaucoup de courage, car cela ne doit pas être facile. Je ne connais pas. Pour mon fils, j'avais pris le congé parental de 6 mois, et pour ma fille, je prend le congé parental, au moins pour une année.
#7 05-10-2010 16:10:59
coucou
pfft!
je peux vous dire que c'est fatiguant et que bébé attrape vite les crobes des autres!
alors ajouter à un petit dormeur, un problème de respiration et ça vous donne... un bébé qui dort encore moins!
heureusement mes accueillis sont des crèmes qui eux n'ont aucun problème de dodo...
mais moi j'ai qu'une envie dormir
mignon, non?
#8 05-10-2010 16:14:08
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
coucou les mamans, pour les problèmes de crobes, rhumes, toux et autre, faîtes options sauna dans votre Salle de Bain, testé sur Bibou lorsqu'il avait 1 mois 1/2 et ça marche super bien!
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#9 06-10-2010 22:10:02
coucou
des petites nouvelles de mon loupiot!
toujours un problème avec le dodo mais comme il fait de bonne nuit: 19h30/9h30 avec des micro-réveils pour les tétées, il doit pas trop avoir besoin de dormir plus de 1h par ci par là (dixit le médecin) pour récupérer
aujourd'hui visite des 4 mois, il fait 65 cm et 7kg
il se retourne dos/ventre, découvre sa voix et adore jouer avec ses mains, attrape tout ce qui passe à sa portée pour le mettre... dans sa bouche
il est très très souriant même avec les inconnus
lorsque je me promène avec lui dans mon village, les gens m'arrêtent pour discuter
et je fais sensation avec ma poussette double lorsque j'ai son petit camarade en accueil!
merci Choup, on va essayer! enfin le papa car moi j'aime pas les sauna
mignon, non?
#10 18-10-2010 13:04:48
Je suis contente depuis une semaine ma fille tient 8 h entre 2 tétées la nuit (22h-6h). Mais bon des fois, on a du mal à l'endormir après cette tétée.
Sinon, la journée, elle veut mes bras pour dormir. Du coup, pour faire quelques trucs (étendre la lessive...), je la mets dans le porte bébé. Du coup, j'ai un peu mal au dos. Bon d'ici un mois, les pleurs seront moins nombreux. En général, au bout des 3 premiers mois, les bébés sont plus calmes.
#11 18-10-2010 13:14:41
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
il fait de bonne nuit: 19h30/9h30
ah ouais jamais connu ça moi
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 18-10-2010 15:19:59
lycanthe a écrit :il fait de bonne nuit: 19h30/9h30
ah ouais jamais connu ça moi
euh:
19h30/9h30 avec des micro-réveils pour les tétées. il me réveille 1 ou 2 fois dans la nuit quand même lui, je crois qu'il se réveille à peine, il m'appelle, s'accroche et zou! il boit mais il dort!
pffft
je galère avec la grande maintenant!
elle retourne dans la période NON et d'opposition à tout va! c'est fatiguant!
et les 2 petits qui se font concurrence!
pas facile tous les jours! heureusement , je les accueille que 2 jours par semaine en ce moment
biz
mignon, non?
#13 25-10-2010 12:06:59
Bonjour,
J'ai un truc à vous faire partager pour les nouveaux nés qui pleurent beaucoup (c'est à dire les 3 premiers mois). je l'ai testé sur 2 bébés (les miens). Mettre le porte bébé ou l'écharpe et passer l'aspirateur. Et cela marche bien. ça les berce et ils s'endorment.
Par contre, si vous en avez marre de passer l'aspirateur et que vous vez à proximité un ordinateur : chercher sur internet le bruit de l'aspirateur.
Il parait que cela marche aussi avec la machine à laver. Bon, jamais essayé parce ma machine à laver est au gargage.
Essayez et tenez moi au courant.
#14 25-10-2010 13:24:54
coucou
mettre bébé en écharpe et aller se balader, ça marche très bien aussi
grande nouvelle: mon loupiot de 4 mois et demi a une dent...
mignon, non?
#15 25-10-2010 13:45:23
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#16 31-10-2010 10:06:05
coucou
merci Nounou coco
mon bébé a sorti une semaine après la première sa deuxième dent!
mauvaise nuit
faut dire qu'on a fait fort pour vendredi:
600km de route
nouvelle maison (chez mon papa)
essai lit parapluie (il est tout perdu là dedans il a pas l'habitude d'avoir autant d'espace
)
ce nuit ça a été le rêve: 19h30/3h/8h (ancien horaire)
il va avoir 5 mois le 5 novembre, il a 2 dents déjà, nous fait des câlins
je galère toujours autant pendant les repas du petit bout accueilli mais il y a un petit mieux
bon weekend
mignon, non?
#18 31-10-2010 12:09:26
creamy, ce n'est pas cool que ton petit bout est peu de rythme et pleure beaucoup.
Moi, ma fille tête toutes les 3 heures, à peu près aux mêmes heures (à une demi heure près).
Par contre, depuis 1 mois, elle a besoin d'être porter, et de dormir soit dans les bras, soit dans le porte bébé (en ce moment, elle est dedans). La journée, elle ne dort pratiquement jamais dans sa nacelle. mais bon, je me suis fait une raison, c'était pareil pour mon fils.
Et puis en général, ça passe vers les 3 mois (les coliques, les pleurs du soir...). Alors courage, il ne reste plus que quelques semaines.:P
Mais je vois du mieux quand même depuis qu'elle arrive à prendre son pouce quand elle n'est pas trop énerver. (Et oui, pas de tétine ici, nous sommes contre).
As tu essayer de le mettre dans l'écharpe en passant l'aspirateur ??? On ne sait jamais cela pourrait marcher.
Tu reprends quand le boulot creamy ? J'espère qu'à ce moment là, ton petit bout sera plus calme et aura un rythme. Sinon, cela risque d'être galère, mais loin de moi l'idée de te faire peur. Mais moi, je sais que je pourrai pas (c'est pour cette raison que j'ai pris le congé parental). Déjà que j'ai du mal à m'occuper de mon ainé avec sa soeur qui a un rythme, alors... Mais c'est vrai que cela ira mieux vers ses 3 mois.
Pour ce qui est des beaux parents, je suis en plein dedans, car nous sommes chez eux depuis le début des vacances, car nous retapons une maison là bas, et je n'en peux plus. Mes beaux parents, je les adore, mais la cohabitation,pfff, je n'en peux plus.
Ils sont trop gagas. Et puis, dès que je punis mon fils ma belle mère le défend, ou alors ils lui disent : soit sage, regarde ta soeur comme elle est sage. . Normal, c'est un bébé !!! Ca m'énerve.
Ou bien, ils parlent à notre place quand les gens nous posent des questions sur notre fille. Ou encore, on ne dit rien à notre fils, ma BM dit qu'il faut qu'il mette son bonnet.... Plein de choses comme cela. Il est temps que les vacances prennent fin.
Quel roman ? Je vous laisse mon fils vient d'arriver avec sa mamie, et j'ai une lessive à étendre.
Bon dimanche à toutes
#19 31-10-2010 12:53:14
coucou créamy j'avais un enfant que j'acceuillais qui était comme le tien
avec beaucoup de patience on a réussi avec la maman a le régulais car micro sieste
mais lui n'était pas nourris :)et je me souvin sque la maman avait du mettre un aimant au pied pendant un moment
vu par son pédiatre
par contre la louloute de 7 mois que j'acceuille actuellent est encore nourris avec le lait de maman
donc elle arriive tres tot le matin et boit a 7h30 et elle dort super bien
je te souhaite que ton petit prend un rytme pour que tu puisse te reposé un peu
en ttendant la reprise
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#20 02-11-2010 10:05:13
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
coucou
seul hic : j'ai constaté un malaise vis a vis de ma BM, je ne saurais pas l'expliquer clairement, mais je sent une certaine rivalité qui s'instale par rapport a mon bébé
du genre que je dois me battre pour le reprendre pour le changer, ou alors qu'elle saute sur la poussette avant meme que je n'y ai posé mon fils, des regards aussi...voir pire : il pleure parce qu'il a faim, je suis la seule a pouvoir le nourrir (:D rien que pour ça c'est géant l'allaitement lol) et elle traine un max a me le donner alors que je lui réclame ! j'ai dû envoyer mon mari lui prendre des bras avant que je ne me fache pour de bon !
étrange, je ne m'y attendais pas, je pensais qu'avoir fait l'effort d'aller chez eux quelques jours allait la contenter et lui prouver que je lui laisse sa place de mamie
Salut Creamy,
Alors ce n'est pas pour te décourager mais moi TiBonhomme a 15 mois et j'ai tjs d'énormes difficultés avec ma BM... Depuis le départ, un peu comme toi... Là nous sommes arrivés à un point, où rien n'est respecté. On ne veut pas qu'il mange de "gâteau" ou de "sucré", nous avons nos raisons, et bien, il n'y a rien à faire, elle lui donne des madeleines, du chocolat etc... si j'ai le malheur de faire signe à zhom et qu'il fait une réflexion, petite hein la réflexion, BM se braque et change de pièce... Idem que toi, pas le temps d'installer Bébé dans la poussette qu'elle est déjà au garde à vous devant accroché aux poignées... et pis ce n'est pas une ballade c'est une course à pied pour "montrer" le petit à toutes les copines... Du coup une belle distance s'installe car moi je ne peux pas courir (problème de santé depuis peu)... et je rumine dans mon coin... Moi je n'allaite pas, et bien croyez-moi au non, j'ai déjà eu le cas d'avoir mon fils dans les bras, aller chercher le biberon du goûter dans la cuisine, et arrivé dans la salle à manger, hop, on me retirer Tibonhomme des bras, et on me "vole" le biberon... Je suis restée debout, stupide... sans rien dire car zhom n'était pas avec moi à ce moment là... mais gggrrrr je l'aurai bien enroulée dans les rideaux tient!
Je ne comprends pas cette rivalité entre BM et la Maman... si quelqu'un à une explication, je suis preneuse, car au bout de 15 mois je suis à court d'argument pour me résonner, et prendre de la distance...
Et si on se posait pour parler intelligemment?