Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-11-2010 22:55:34

lili123
Membre
Site Web

Re : nouvelles des nounous maman

Ben j'espère que cela ne va pas durer car c'est hyper ***, surtout qu'en plus, elle s'enerve quand elle voit qu'elle a plus le sein dans la bouche!!

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

30-11-2010 22:55:34

partenaire publicitaire:

#62 30-11-2010 23:26:26

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol
elle doit apprendre qu'elle peut pas faire 2 choses en même temps wink
mon bonhomme, à un moment, "parlait" le sein dans la bouche yikes la première fois, j'ai éclaté de rire, lui m'a regardé l'air étonné, puis c'est devenu un jeu mais maintenant ça c'est calmé smile la tétée c'est du sérieux wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#63 15-12-2010 00:06:44

lili123
Membre
Site Web

Alors les mamans, ça va, à l'approche des fêtes ???
Mon fils a fêté ses 4 ans samedi. Ma fille ses 4 mois dimanche.
Cela fait une semaine, que l'allaitement devient un peu compliqué. Elle s'énerve  roll. J'ai donc vérifié qu'il y avait du lait : oui il y en a.
Alors, je me dis que je vais prendre mon mal en patience tongue. Mais bon, j'avoue que dans ces moments là, je pensais à arrêter l'allaitement.
Et puis, hier, je vais chez le pédiatre pour la visite des 4 mois, et là, elle n'a pris que 1 cm et 200g (59cm et 5kg500)en 1 mois. Le pédiatre me dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire car on voit qu'elle se porte bien. Je lui parle de mon soucis au niveau de l'allaitement : il me dit, que c'est peut-être qu'il n'y pas de lait. roll . Et de faire un test sur une semaine, en louant un pèse personne bébé en pharmacie, pour voir combien elle prend à chaque tétée. En sachant qu'après s'être énervée, ma fille tête bien 45 min, alors, je ne pense pas qu'elle tête dans le vide. tongue. Et il m'a dit que sinon, il faudrait introduire des biberons de lait maternisé

Quoiqu'il en soit, cela a été le déclic, j'ai dit, c'est bon, j'en ai marre, on va commencer tout en douceur, un sevrage partiel (c'est à dire que je veux quand même continuer à l'allaiter le matin et le soir, jusqu'à ses 6 mois.) Donc demain, elle commence avec un biberon de lait maternisé à 16h. Et puis dans une semaine, ou deux semaines, on fera un autre biberon dans la journée. Je ne suis pas du tout pressée. Du coup, j'essaye de voir les choses du bon côté : j'aurais plus de temps pour moi et pour m'occuper de mon fils, car soit ce sera le papa qui donnera le biberon, soit c'est moi, mais je ne pense pas qu'elle mettra 45 min à prendre le biberon, en général c'est de l'ordre de 15-20 min (quand on lui donne un biberon de mon lait).

Bref, la suite au prochain épisode... big_smile

Dernière modification par lili123 (15-12-2010 00:09:23)

#64 15-12-2010 16:33:04

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
ici ça pousse bien aussi
6 mois depuis le 5 décembre
et 3 dents depuis le début de la semaine
je l'allaite toujours et il a commencé les purées et compotes mais son plus grand plaisir reste le sein de maman tongue lol
depuis 2 semaines, il se sauve maintenant du tapis! il roule lol
là en ce moment, il essaie d'attraper le chat lol qui s'est mis à l'abri en hauteur! lol
la nuit c'est toujours 2 ou 3 réveils.
et Mr fait de l'asthme...
il adore ma belette à qui il réserve ses plus beaux sourires, c'est plus compliqué avec mon loustic mais ils commencent à s'apprivoiser mutuellement smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

15-12-2010 16:33:04

partenaire publicitaire:

#65 03-01-2011 16:37:17

lili123
Membre
Site Web

Allez les mamans, on se réveille !!! Nous sommes en 2011, je vous souhaite donc une bonne et heureuse année. big_smile
J'espère que vous avez bien profité des vacances et des fêtes de fin d'année. Vos petits ont apprécié noël ?
Ma fille n'a rien pigé, mais elle a vu du monde (la famille) et a pu faire ses plus beaux sourires. Elle se rattrapera l'année prochaine.
Par contre, mon fils de 4 ans a tout compris : "Maman j'ai 6 cadeaux sous le sapin". lol Et pas le dernier pour aider les autres à ouvrir les paquets. Bref tout le monde a été (trop !?!) gâté.

Ma fille est désormais à 2 biberons de lait infantile par jour (12h et 16h), et je garde les tétées de 7h, 9h et 20h, jusqu'à ses 6 mois au moins.

#66 03-01-2011 16:53:37

lycanthe
Membre
Site Web

bonjour les filles
ici c'est toujours la galère la nuit
et peut être un licenciement don 2011 ne commence pas forcément bien sad
mais bon, on a la santé, un toit au dessus de nos têtes smile
petit louveteau grandit bien, se déplace en mode roulé boulé, s'essaie au 4 pattes, tire la langue façon Rollings Stones (merci à son papa tongue lol ), et fait semblant de tousser! smile
les purées et les compotes passent toujours aussi bien mais le sein de maman reste son met préféré  tongue
bonne année les mamans
big_smile

#67 22-04-2011 15:58:02

lili123
Membre
Site Web

et bien je fais remonter le post, cela fait 4 mois que nous n'avons pas donné de nouvelles !
pas bien !!!

Je suis toujours en congé parental.
Ma fille a une dent. La deuxième se prépare depuis plus d'un mois, mais rien. Depuis quelques jours elle se déplace à quatre pattes en marche avant. Avant, elle rampait mais en marche arrière.

Je reprend en novembre avec un bébé (c'est un garçon, normalement) qui aura 4 mois (il doit naître début juillet). J'ai enfin trouvé ma poussette double sur l* bon c**, une graco stadium duo en très bon état à 80 €. Vivement que je l'essaye. Je passe donc mon annonce : "recherche bébé à promener dans ma poussette double en compagnie de ma fille". Et oui, vous l'aurez compris, je suis frustrée de ne pouvoir l'essayer.

Voilà, à vous de jouer, pour faire revivre ce post. Et je pense que si j'en crois le post "nouvelles des nounous enceintes", qu'il y aura bientôt des nouvelles adhérentes à celui ci

#68 23-04-2011 09:23:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

bonjour!!! je viens de decouvrir ce post!
mes filles ont deux ans et 5 mois et 7 mois!
je suis epuisée! lol je garde une louloute deux jours par semaine en congé parental a temps partiel.
bon ben moi j'avoue que je trouve tout ça tres dur car j'accumule beaucoup de fatigue que j'arrive pas a recuperer.
et puis je me sens vraiment coupable de ne pas pouvoir donner autant d'attention a ma deuxieme que je donnais a ma premiere.
mais bon j'ai pas trop le choix.
sinon beaucoup de bonheur aussi...
heu pas grand chose a dire aujourdh'ui car épuisée lol!!!
je reviendrai quand j'aurai eu un peu de sommeil...

#69 26-04-2011 08:44:59

lycanthe
Membre
Site Web

lol Mammouth
t'inquiète, je n'en ai qu'un et je suis aussi fatiguée wink
mon petit loup a 10 mois bientôt 11, fait du 4 pattes et se met debout avec appui, c'est son nouveau jeu wink smile
je l'allaite toujours wink
il fait toujours pas ses nuits roll mais il y a du mieux wink
j'accueille toujours son petit camarade et je suis à la recherche d'un autre petit smile
big_smile

#70 05-07-2011 12:00:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Bonjour,

Bébé n'est pas encore là, mais le sera dans les prochaines semaines. Mon entourage me demande ce dont je peux avoir besoin... mais en tant qu'assistante maternelle, au niveau puériculture j'ai déjà tout le nécessaire).

Ma liste se résume à changer ce qui est trop vieux et encore... j'ai régulièrement réinvesti. Tour de lits, baignoire, vêtements... j'ai vraiment tout pour le changer, le baigner, lui donner à manger, j'ai même conservé le tire-lait de ma précédente grossesse.

Pour l'instant, je demande  :

- un nouveau petit mixeur car vu l'usage intensif que j'en fais depuis 5ans, le joint commence à être mort,

- une poussette (simple) pliante pour pouvoir balader bébé sans sortir la poussette double qui est un vrai chariot à boeuf et ne peut plus se plier et qui commence à rendre l'âme (acheté d'occasion quand j'ai commencé le métier... elle a donc des kms ^^). Je n'ose pas en demander une autre car cela coûte cher et il faudrait alors que je demande DEUX poussettes, et je trouve que cela ne se fait pas... cela coûte cher et ce serait pour mon activité professionnelle. Je trouve ça un peu moyen.

- un portique qui fait de la lumière/musique car le mien a rendu l'âme cette année.

Je pensais peut être demander une chemise de nuit d'allaitement, mais bon, j'en ai déjà une... je ne sais pas trop si cela se demande. Ce serait pour moi et pas pour le bébé. En tout cas, ma liste est assez courte... je voudrais éviter que par défaut on m'offre des vêtements, gigotteuses, petits manteaux... car j'ai déjà quoi faire jusqu'au 2ans !

Je pense que vous avez dû être dans le même cas de figure que moi, qu'avez-vous demandé ? Merci...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#71 05-07-2011 14:53:31

4i.modo
Membre
Site Web

rien, je laissais faire les gens smile
tant pis pour les doublons wink

#72 05-07-2011 15:15:02

valea123
Banni(e)
Site Web

a la naissance de n°3 j'avais plus que tout!lol sauf....des vetements!  n°2 etait un garcon et n° 3 n'etait pas prevu donc j'avais tout donne

j'avoue que je n'ai rien demande , les gens ont offert ce qu'ils voulaient, souvent rien vu que c'etait la 3eme

j'ai juste rachete une poussette simple avec la cagnotte des collegues de mon mari

carpe diem

#73 05-07-2011 15:32:10

NATOU60
Membre
Site Web

pourquoi tu ne demande pas des bons cadeaux, ainsi tu achèteras ce que tu voudras.

mais je rejoins 4i et valea123, les gens offraient ce qu'ils voulaient.

10101510.gif

#74 05-07-2011 16:21:29

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Bon, eh bien quand on me posera la question, je les laisserai faire comme ils le sentent. J'en ai certains qui insistent franchement et qui me disent "allez, allez réfléchi, tu me diras ça quand on se reverra...". Ils devront se contenter de ma micro-liste, mais c'est vrai que comme les fins de mois là ne sont pas évident, l'achat de la poussette simple via des chèques cadeaux, au moins une partie, cela m'arrangerai. Les gens donneraient en fonction de leur moyen...

Merci pour les conseils smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#75 05-07-2011 17:22:58

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
tu peux leur dire gentiment que des fringues tu en as pas besoin wink
autrement demande leur des cartes cadeaux comme ça tu peux acheter ce que tu as besoin

mon bonhomme a 13 mois aujourd'hui, marche depuis ses 1 an smile il dort mieux c'est pas toujours ça mais il y a du mieux smile
je l'allaite toujours pour notre plus grand plaisir.
c'est un petit coquin qui passe son temps à grimper partout! petit à petit il apprend les règles
big_smile

#76 05-07-2011 23:47:10

michele27
Membre
Lieu : normandie
Site Web

oui demande une enveloppe ou des chèques cadeaux. ça se fait de plus en plus.

bon courage pour la fin de ta grossesse !

1010c010.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB