Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2010 16:48:31
problème alimentation/diversification/sommeil
Bonjour !
J'accueille un bébé de 7 mois très tonique (il marche à quatre pattes depuis 2 mois et se déplace debout en se tenant aux meubles depuis 1 mois)
Sa maman l'allaite (ou plutôt l'allaitait ?) matin et soir, et je ne sais pas trop pour les jours où il est avec elle.
Ayant moi-même allaité mes enfants, je suis à fond avec la maman à ce niveau.
Jusqu'à présent, pas de problèmes : il prenait la tétée le matin avec maman, vers 9H30, 210ml de lait 2° age suivi de la sieste, à midi, il n'apprécie pas du tout les légumes à la cuillère, donc je mélange avec 90ml de lait puis compote de fruit et éventuellement un petit yaourt bébé, puis re-sieste et gouter vers 17H : 210ml de lait et le soir, je n'arrive pas trop à savoir : tétée + petit pot ou juste tétée ??
Ce matin, la maman m'a dit qu'elle arrêtait de lui donner la tétée le matin car plus assez de lait. Il prend 210ml de lait 2° age. Hier, avec maman, il a tenu jusque 14H pour le repas de midi ... Enfin, je ne sais pas s'il n'a pas eu une petite tétée (même "sans rien") pour s'endormir !
Aujourd'hui, avec moi, il a beaucoup râlé à partir de 9H. J'ai essayé de le coucher, c'était pire. Je l'ai relevé, j'ai essayé de l'occuper à autre chose, câlin, etc ... rien à faire, il râlait toujours. J'ai fini par lui donner un bib et il s'est endormi dessus !
En fait, mon soucis, c'est que j'ai l'impression de lui donner beaucoup de trop à manger (bon, je ne le gave pas, mais si je l'écoutait, les repas ne se termineraient jamais ... J'exagère à peine)
C'est un petit bonhomme super agréable et qui n'a pas l'habitude de râler, sauf quand il y a vraiment un problème (une quenotte qui sort, sommeil ... et encore, faim, fesses sales)
Alors à votre avis, je fais quoi : je continue comme depuis quelques temps avec les bib du matin (7H30 avec maman, 9H30 avec moi) et de l'après midi et le repas de midi ou il vaut mieux essayer de lui enlever celui de 9H30 puisque visiblement, c'est pour s'endormir ... au risque qu'il ne dorme plus du tout le matin ... parce que pour lui, c'est un besoin de téter et qu'il n'arrive pas à dormir sans (j'ai déjà testé plusieurs fois et rien à faire, pas de dodo !)
Bon ce n'est pas la peine de remettre sur le tapis le "il aurait fallu que la maman le sèvre avant de le mettre chez nounou" : ça ne s'est pas passé comme ça et j'étais tout à fait d'accord (et je le suis encore) dès le démarrage !! Mais merci quand même à celles qui auraient voulu donner cette réponse !
Éventuellement, si certaines d'entre vous ont des bébés d'à peu près le même âge et la même tonicité peuvent me dire ce qu'ils mangent dans la journée, ça m'aiderait beaucoup !!
Merci à toutes !
16-09-2010 16:48:31
#2 16-09-2010 17:12:43
Re : problème alimentation/diversification/sommeil
bonjour
il mange à 7h30, + 2h = 9h30, + 2h30 = 12h + 5h= , 17h +?
disons... + 3h = 20h environs ... et la nuit complete de 11h passé...
peut être faudrait il regularisert ce rythme... il me parrait pas très bon
a t il une tetine? ça pourrait remplacer la tetée pour s'endormir?
#3 16-09-2010 17:59:40
Ba, 5 tétés à 7 mois? C'est pas choquant. S'il est très tonique, il se dépense plus aussi. Faut voir avec les courbes de poids?
Ma fille au même âge en avait 6 ou 7, mais chut...mon pédiatre ne le sait pas!
Je l'allaitais à la demande. Et il n'a jamais rien dit sur son poids. Hé, hé, il a rien vu!
Si ce n'est qu'un besoin de sucion, je ne sais pas, peut-être faut-il l'aider à prendre son pouce, une tétine?
Il faut savoir que le lait maternel se digère très vite. En 2 heures, c'est réglé! Sûrement pour cela qu'il réclame si vite.
#4 16-09-2010 18:06:22
16-09-2010 18:06:22
#5 16-09-2010 18:16:52
c'est une periode transitoire pour lui ..
je ne pense pas qu'on devienne obese de lait
laisse passer un peu de temps , qu'il prenne des reperes différents . si cela perdure parles en avec la maman
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 16-09-2010 19:18:56
Ba, 5 tétés à 7 mois? C'est pas choquant. S'il est très tonique, il se dépense plus aussi. Faut voir avec les courbes de poids?
Ma fille au même âge en avait 6 ou 7, mais chut...mon pédiatre ne le sait pas!
Je l'allaitais à la demande. Et il n'a jamais rien dit sur son poids. Hé, hé, il a rien vu!Si ce n'est qu'un besoin de sucion, je ne sais pas, peut-être faut-il l'aider à prendre son pouce, une tétine?
Il faut savoir que le lait maternel se digère très vite. En 2 heures, c'est réglé! Sûrement pour cela qu'il réclame si vite.
c'est le temps entre 2 qui me surprend... pas de regularité
pas le nb de repas
#7 20-09-2010 15:38:50
Merci de vos réponses ! Et désolée de ne pas être revenue plus tôt : panne d'internet !!
Je pense effectivement comme lulu que c'est une période transitoire : maman essaye de le déshabituer de prendre le sein pour s' endormir ... c'est pas évident pour un si petit bout !
Du coup, effectivement son rythme est un peu bizarre, 4i ! Mais si on enlève le bib de 9h30, du coup il a faim vers 11h30 puis vers 16h et le soir vers 19h30 : c'est beaucoup régulier !!
Apparemment, il commence à s'y habituer : ce matin, je ne lui ai pas donné le bib et il a réussi à s'endormir ... en râlant un peu, mais moins qu'avant !!
#8 20-09-2010 16:22:00
#9 20-09-2010 19:46:29
Mon fils je l'ai allaité jusqu'à 9 mois. Et s'était le libre service. Mais l'avantage pour lui, j'avais pris mon conger parentale, donc je le laissai tété pour s'endormir, pas bien maman, je sais mais il était apaisé et pour ma défense, il y avait une personne qui faisait des travaux, donc il ne trouvait pas son sommeil et après une sale habitude.
A 7 mois il avait sa tété du matin, son repas le midi plus tété, son 4 h plus tété, son repas du soir avec mon lait et de la blédine dedans, ben oui je titais mon lait la journée pour qu'il ai un bib le soir. Mais mon petit garnement se réveillait toujours à 2h du matin pour être avec moi et faire un gros calin. Malin mon poussin. Mais quand je l'ai sevré il m'a fait ses nuits. J'avais un bébé qui a marché à 9 mois, le 4 pattes il a commencé à 3 mois édemi donc il a évolué rapidement. Et pour les visites le médecin ne c'est jamais inquiété pour son poid, il était toujours au dessus des coubes en taille et en poids. Maintenant, a sa visite pour le sport, le médecin m'a dis qu'il s'était affiné. Donc pas de crainte. Je sais, j'ai écrit un roman.:lol: