Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2010 22:36:18
elle ne veut pas partir ...
de chez moi
Je garde une pitchounette de presque 13 mois qui pleure le soir quand je la "rends" à sa maman et qui veut absolument revenir dans mes bras. Ça fait 3 fois qu'elle nous fait le coup.
Je trouve ça très flatteur, surtout que ça fait seulement 3 semaines que je l'ai à la maison, mais je sens la maman peinée par la réaction de sa fille, elle qui est si pressée de retrouver sa puce pour lui faire un gros câlin. Je ne soupçonne évidemment aucun "malaise" entre la mère et sa fille, c'est une famille vraiment charmante.
A sa place je serais rassurée d'une telle relation avec l'ass. mat. certes, mais frustrée aussi je pense !
J'ai du mal à trouver les mots justes dans ces moments là pour rassurer tout ce pti monde.
Avez-vous vécu ça? Qu'auriez-vous à me conseiller pour éviter de mettre "les 2 pieds dedans" vis à vis de la maman ?
Merci
16-09-2010 22:36:18
#2 16-09-2010 22:46:28
Re : elle ne veut pas partir ...
as tu essayé de préparer la petite à l'arriver de sa maman ?
"maman elle va arriver ! elle va etre contente de te revoir, etc etc.. écoute tu entends la voiture ?!! LA VOILAAA !!!!"
et puis aussi un petit kdo pour la maman : une fleur ramassée en promenade, un joli caillou, un dessin... (des gommettes...)
etc...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#3 17-09-2010 08:44:31
A mon avis cette petite fille est partagée par la joie de revoir sa mère et en même tant elle veut lui dire "tu m'as laissé alors...."
je pense que les conseils de banzay sont bons et en plus tu peux dire à la maman que sa fille la teste pour voir sa réaction tout simplement et que cela va passer.
bonne journée et bon courage.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#4 17-09-2010 08:52:25
même soucis mas avec mes plus grands loulous ...
oui ils testent et se "vengent " que les parents les ai laissé la journée je pense .... courage !!!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
17-09-2010 08:52:25
#5 17-09-2010 09:49:38
Coucou,
J'ai expliqué aux parents que pendant la formation, il nous avait été expliqué que ce cas de figure pouvait se présenter, tout simplement parce qu'il y a des enfants qui supporte moins bien les séparations.
Donc ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas content de retrouver sa mère, ni parce qu'il aime trop son ass.mat , c'est juste parce qu'il doit se séparer de l'environnement auquel il s'est habitué pendant la journée et cela l'angoisse
Mais aucun de mes loulous ne pleure quand il part de chez moi pas très flateur pour moi ....:lol:
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 17-09-2010 10:05:47
coucou,
j'ai le coup tous les soirs... loulette 1 va avoir 18 mois... des que maman passe la porte elle se blotti contre moi, et refuse que sa mere l'approche! la maman le prend tres bien. Pour elle ca veut juste dire qu'elle se sent tres bien ici, et vu le nombre d'heures qu'elle y passe...
Mais moi ca me gene!
Hier, loulette ne voulait tellement pas partir qu'elle m'a meme proposer de la garder pour la nuit!! on a ete obligees de la faire hurler. En lui expliquant, rien a faire!
Et son grand frere ne veut pas non plus partir... Des que sa maman arrive, il se cache!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#8 17-09-2010 11:02:02
de chez moi
Je garde une pitchounette de presque 13 mois qui pleure le soir quand je la "rends" à sa maman et qui veut absolument revenir dans mes bras. Ça fait 3 fois qu'elle nous fait le coup.
Je trouve ça très flatteur, surtout que ça fait seulement 3 semaines que je l'ai à la maison, mais je sens la maman peinée par la réaction de sa fille, elle qui est si pressée de retrouver sa puce pour lui faire un gros câlin. Je ne soupçonne évidemment aucun "malaise" entre la mère et sa fille, c'est une famille vraiment charmante.
A sa place je serais rassurée d'une telle relation avec l'ass. mat. certes, mais frustrée aussi je pense !
J'ai du mal à trouver les mots justes dans ces moments là pour rassurer tout ce pti monde.
Avez-vous vécu ça? Qu'auriez-vous à me conseiller pour éviter de mettre "les 2 pieds dedans" vis à vis de la maman ?
Merci
Oui, j'ai déjà vécu cela.
Le petit garçon que je garde c'est mis dans le même temps à refuser de venir le matin, à pleurer et dire non et aussi à faire pareil le soir.
Ce qui pose problème à l'enfant, dans ces moments-là, c'est la transition, la négociation de la séparation.
Pour les y aider, un petit rituel peu les rassurer. Ainsi, il se prépare doucement dans leur tête à ce qui va se passer.
Chez moi, je ferme les portes qui donne accés à la chambre, on range les jouets, on s'habille (chez moi, il fait tellement chaud qu'ils sont en tee-shirt/cullotte toute l'année!), et on chante ou lit des histoires. Puis quand les parents sonnent, on met le blouson et les chaussures.
ça marche très bien.
Ce qu'on peut dire aux parents, pour les rassurer, c'est que les enfants ont juste besoin d'un peu de temps pour réaliser qu'ils sont là, qu'ils vont partir...
On peut leur conseiller de laisser l'enfant faire, ne pas vouloir absolument lui faire un bisou tout de suite s'il n'est pas encore pret dans sa tête, ne pas le prendre tout de suite dans les bras...
Et les rassurer, en leur disant que dès qu'ils seront tout les 2, et bien ils se retrouveront et auront tout le temps de se faire plein de bisous.
#9 17-09-2010 11:03:53
Coucou,
J'ai expliqué aux parents que pendant la formation, il nous avait été expliqué que ce cas de figure pouvait se présenter, tout simplement parce qu'il y a des enfants qui supporte moins bien les séparations.
Donc ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas content de retrouver sa mère, ni parce qu'il aime trop son ass.mat , c'est juste parce qu'il doit se séparer de l'environnement auquel il s'est habitué pendant la journée et cela l'angoisse
Mais aucun de mes loulous ne pleure quand il part de chez moi pas très flateur pour moi ....:lol:
Non, au contraire, cela veut dire que tu les aides bien à passer ce moment délicat!
#10 17-09-2010 11:10:16
cela m'est arrivé et m'arrive encore, donc effectivement en préparant l'enfant à son départ proche, on arrive avec du temps et de la douceur à ce que çà passe, mais il faut répéter, répéter... toujours et encore
je dis souvent au pe afin de les rassurer et surtout qu'ils ne se sentent pas rejetter que l'enfant est surtout attaché aux copains et qu'il a du mal à les quitter, ainsi les pe le prennent mieux car ils se sentent moins en "compétition" avec nounou
je leur explique aussi que l'enfant peut effectivement réagir aussi ainsi par petite vengeance
Pages : 1