Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2010 23:18:54

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Nounou,creche,maman enceinte

Bonsoir je suis maman d'un garcon de 4ans je suis en contrat en annee incomplete depuis 9mois malgre quelques soucis  d'abscense je voudrais quand meme la garder car mon fils l'adore et tout le monde sait qu'une bonne nounou on l'a garde! Malgre tout je suis enceinte de 3 mois et je desire prendre un conge parental de 1an.
Premiere question j'ai lu que je n'aurais plus d'aide de la part de la caf pour la garde (ce qui depuis mon point de vue et scandaleux ce n'est pas parce qu'on met son enfant a garder de temps en temps pour s'occuper du deuxieme et lui jouer tranquille avec d'autre enfant qu'on est bizarre!)
donc si je le laisse en contrat je vais tout payer charges et salaire ,est ce exact?
Et je viens de lire que la caf aide les pe jusqu'a ce que le dernier est 6 ans, est ce exact?
Donc si je reprends une activite j'aurai de nouveau les aides ou pas?
Et si je mets mon deuxieme en creche et le premier je le laisse chez la nounou est ce que j'aurai toujours droit aux aides de la caf et est ce que c'est une aide par enfant ou une aide pour les 2.
Desole pour ce roman je pense avoir ete precise avec tous mes details, lol!
Merci pour le temps que cela vous aura pris

Hors ligne

16-09-2010 23:18:54

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2010 06:41:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou,creche,maman enceinte

bonjour tout est juste smile

et le congé parental est là pour que les mamans puissent se consecrer à leurs enfants, imaginez les abus si les aides etaient maintenues sad
pour les aides pour uen assmat  + crèche, verifier auprès de la caf, je crois que oui, mais aps sur.
pourquoi ne aps confier les 2 à votre assmat puisque vous en êtes satisfaites?
smile

Hors ligne

#3 17-09-2010 08:55:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Nounou,creche,maman enceinte

bonjour , il me semble pourtant logique qu'une personne qui prend un congés parental le fait en principe pour s'occuper de ses enfants ? donc il me semble logique que l'etat donne une aide pour aider les mamans qui le désirent à rester auprés de leur bébé mais l'état va pas doubler cette aider pour faire acceuillir l'enfant par une ass mat alors qu'il finance déjà la maman !!!!!! enfin c'est mon  point de vu !!

vous dites également avoir une bonne nounou et vouloir la garder alors pourquoi confier votre bébé à la crêche et ne lui laisser que le péri scolaire ?????
une bonne nounou peut acceuillir les deux ????

pour les aides vous aurez une aide pour le grand qui à diminué de moitié à 3 ans et une autre pour bébé !

vous avez un choix à faire , sans doute n'est il pas facile mais il faut le faire soit rester à la maison est élever vos enfants soit reprendre le travail , êut être un 80%
Prenez le temps de peser le pour et le contre avant de vous décider !!
je vous souhaite une bonne journée !!!

Dernière modification par zeta (17-09-2010 08:57:30)

Hors ligne

#4 17-09-2010 11:12:30

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Nounou,creche,maman enceinte

Aucune aide de la CAF pour la crèche puisque les tarifs sont calculés en fonction de vos revenus et que la CAF finance déjà directement en grande partie les crèches.

Dernière modification par pepette1964 (17-09-2010 11:13:53)

Hors ligne

17-09-2010 11:12:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB