Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2010 14:02:00

tata42400
Membre
Site Web

adaptation petit de 19mois

Bonjour à toutes!!!

je viens de commencer une adaptation d'un petit bonhomme de 19mois depuis ce mardi!

mardi il est venu 2h avec la maman tout le temps!

hier 2h aussi avec elle tout le temps!

aujourd'hui 1h avec elle et après sans elle car je devait le garder pour lui donner son repas de midi...sauf que du moment où est partit sa maman pendant 40mn il n'a fait que pleurer...il ne voulais pas etre avec moi et restais constamment devant la porte d'entrée....
apparament à la crèche c'était pareil il pleurait tout les jours mais à savoir si c'étai toute la journée elle n'a pa su me dire...

est-ce que vous penser qu'on ai allé trop vite???? le soucis c'est qu'on a juste la semaine prochaine pour finir l'adaptation car après les parents reprennent le boulo...

je me fais du souci...

merci de vos réponses!!!!

17-09-2010 14:02:00

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2010 14:07:13

loulou13
Membre
Site Web

Re : adaptation petit de 19mois

je te dirait que l'adaptation dépend des enfants.en ce moment je fais l'adaptation d'un petit de 23 mois et le premier jour le papa est resté pendant l'heure et demi et le deuxième jour la mamie l'a posé pendant 2h et sa c'est super bien passé, il a très bien manger, il a jouer avec les enfants que j'ai en garde donc génial.

et il y a les enfants ou c'est plus délicat il faut faire l'adaptation en fonction de la réaction de l'enfant,si il faut 15 jours alors mettez 15 jours mais en même temps tu ne connait pas l'enfant, la maman aurait du te prévenir qu'à la crèche il y a eus le même soucis ce qui t'aurais permise d'anticiper et de prévoir large.

#3 17-09-2010 14:15:19

pepette1964
Banni(e)
Site Web

La maman reste trop longtemps, déjà c'est une mauvaise chose.

J'ai fais une adaptation (sur 15 jours) l'année dernière. Le titi avait 15 mois. On y est allé très doucement (plus ils sont grands, plus c'est délicat ... enfin je trouve).

Semaine 1 :
1er jour : 30 mn pour jouer en présence de maman
2 et 3ème jour : idem
4éme et 5ème : 1 heure sans mamam le matin et prise du repas

Semaine 2 : plus de maman smile
1er jour : 1heure + repas
2ème jour : 2 heures + repas et sieste (enfin j'ai essayé de le coucher LOL)
3ème jour : idem
4ème jour  : petite journée (10h00/ 16h00)
5ème jour : petite journée complète)

Je précise qu'un petit copain du même âge : 2 jours d'écart ! (présent lui depuis ses 3 mois) était là pendant l'adaptation ce qui a bien aidé tout le monde. Les petits étants voisins, se "connaissaient" pourrait-on dire ...

Pour les siestes, ils dorment dans ma chambre : les 10 premiers jours c'était des pleurs et des cris.
Le plus ancien n'appréciant pas trop de partager sa nounou et sa chambre, le petit nouveau pleurant car pas vraiment rassuré par les pleurs de l'autre et pas rassuré tout court (ce qui est normal). J'ai donc bcp rassuré et câliné LES DEUX ...

J'espère t'avoir un peu aidée smile

Dernière modification par pepette1964 (17-09-2010 14:18:13)

#4 17-09-2010 14:49:49

02nanou
Membre
Site Web

oui je croix aussi que la maman reste trop longtemps mois je garde un petit de 24 mois depuis 6 sept et le premier jour
je l'ai garder 3 heures et la mère est reste environ 10min juste pour parle en peut le 2eme jour idem le 3eme je l'ai pas eut le 4eme je l'ai garde a manger et a la sieste sa c est très bien passe .
sinon bon courage pour les pleures sa vas passe avec le temps fait lui faire des dessins.

17-09-2010 14:49:49

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2010 15:48:09

tata42400
Membre
Site Web

merci pour votre aide!!!
je vais essayer la semaine prochaine de dire à la maman de rester moins de temps alors...mais si il continue de pleurer comme il a fait aujourd'hui comment vais-je y arriver??? je suis un peu déconcerté là....snif....c'est la première fois que ca m'arive!
pour ce qui ai des enfants il y aussi ma fille qui est du meme age que lui...alors je me dis qu'il ne doit pas se sentir seul pourtant...
j'ai essayé un calin mais il remuait les jambes sans arret donc je l'ai enlevé de mes bras...j'ai essayé de jouer avec lui et ca va mieux 5mn après il recommancait à pleurer...
il ne veut pas non plus que je lui change la couche....

je me demande si je vais y arriver...

comment feriez vous la semaine prochaine si vous étiez à ma place????

#6 17-09-2010 15:55:53

02nanou
Membre
Site Web

tu fait les activités que tu as prévue et si il veux pas venir laisse  le dans son coing il finira bien pas venir et oui je c est c un peux cruel mais tu peux pas être toujours derrière lui si il pleur il pleur il vas bien arrête au bout d' un moment je l espère pour toi .bon courage

#7 17-09-2010 16:07:18

tata42400
Membre
Site Web

merci 02nanou! bein c'est sur que si je suis tout le temps derrière lui je ne pourais pas m'occuper de ma poupette et c'est pas le but!
mais d'après vous 02nanou la maman reste trop lontemps??? combien de temps faudrait-il qu'elle reste la semaine prochaine? en plus c'est une maman très très protectrice et il doit le ressentir...

#8 17-09-2010 17:18:05

Ladybug
Membre
Site Web

tata42400 a écrit :

Bonjour à toutes!!!

je viens de commencer une adaptation d'un petit bonhomme de 19mois depuis ce mardi!

mardi il est venu 2h avec la maman tout le temps!

hier 2h aussi avec elle tout le temps!

aujourd'hui 1h avec elle et après sans elle car je devait le garder pour lui donner son repas de midi...sauf que du moment où est partit sa maman pendant 40mn il n'a fait que pleurer...il ne voulais pas etre avec moi et restais constamment devant la porte d'entrée....
apparament à la crèche c'était pareil il pleurait tout les jours mais à savoir si c'étai toute la journée elle n'a pa su me dire...

est-ce que vous penser qu'on ai allé trop vite???? le soucis c'est qu'on a juste la semaine prochaine pour finir l'adaptation car après les parents reprennent le boulo...

je me fais du souci...

merci de vos réponses!!!!

Moi je fais l'inverse de ce que tu as fais aujourd'hui.
Il reste 1h tout seul, puis maman revient donner le repas. Du coup, je pense que la séparation est plus facile, on s'éternise pas.
Je fais 1h avec maman
1h seul+repas avec maman
2h seul+repas seul
4H seul + repas + sieste, seul
6H seul
On fait le point aprés chaque journée, et s'il y a lieu, on recommence le lendemain de la même façon, sinon, on continue.
Je suis en train d'accueillir un petit de 9 mois celon ces modalités et ça baigne.
Mardi, on attaque pour de bon!
Bon courage!

tdnr.jpg

#9 17-09-2010 17:24:18

Ladybug
Membre
Site Web

Voit peut-être du côté de la maman. Est-ce que c'est dur pour elle de te le laisser? Si oui, voit avec elle pour qu'elle aide son enfant et soit forte au moins le temps de la séparation?
Ou bien, avant qu'elle te le laisse, prend le temps d'expliquer à l'enfant le déroulement du temps chez toi, étape aprés étape, même s'il est petit?
Quand la maman est partie, fait revisiter les lieux au bébé?
Bon, voilà tout ce qui me vient à l'esprit.

Dernière modification par Ladybug (17-09-2010 17:25:08)

tdnr.jpg

#10 17-09-2010 18:55:19

02nanou
Membre
Site Web

il faudrai qu elle le dépose comme un jour normal bisou et a tout a leur . et voir si quel qu'un autre quelle peut te l'apporte plusieurs jour voir si sa continue. et explique a la mère qu'elle lui parle avant de venir chez toi c vers il a que 19mois mais comprenne meme a cette a la .

#11 19-09-2010 16:43:24

lyne29
Membre
Site Web

Bonjour, je répond en tant que maman d un de 2 enfants dont un garçon de 19 mois, je doit partir en formation fin octobre seulement je ne peut pas chercher une assmat en avance car j aurai confirmation de cette formation(cap petite enfance) que début octobre enfin j espère !!! Le problème et que je ne veux pas bloquer une assmat sans être bien sur...

Du coup pour mon fils l adaptation risque d être difficile et courte (j espère quand même 15 jours), quand il avait 3 mois je l ai confié a une assmat qui me la rendu au bout de 3 semaines, impossible qu il arrete de pleurer il ne dormait pas et ne mangé pas avec elle pourtant je la connais très bien !!! J ai eu de la chance de pouvoir arrêter de travailler.

en février dernier j ai essayer de le mettre à la halte garderie mais la pareil pas moyen de partir... et les dames de la crèche me rappeller au bout d 1/2 heure a peine....

cette fois ci pas le choix va falloir que ça marche, je précise que pour ma fille jamis eu de soucis a 8 mois assmat sans problème et aussi a halte garderie sans difficulté même c était plutôt un plaisir pour elle!!!!

je ne comprend pas du tout pourquoi mon fils est comme ça...

alors je suis aussi a l écoute de vos conseille pour l adaptation !!! et une question est ce que peut être le laisser une fois ou deux avec sa soeur (3ans et demi ) ça pourrai être bien? est ce que ça se fait?   

cette fois ci pas le choix il va falloir qu il y aille ...

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB