Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2007 11:21:05
- trujillo
- Invité
fin de contrat enseignant
Bonjour les filles .....
j'ai singné un contrat en Sept 2005 avec des parents enseignants : sur mon contrat j'ai
Mon BRUT de base x par le nombres d'heures dans la semaine X 41 semaines (J'ai enlevé toutes les vacances scolaires) et diviser par 12 mois :
fin juin arrive la fin de contrat ;(
Elle doit me donner mon salaire de juin + juillet + mes congés payés ??? comme l'année derniére ???
puisque c un contrat 12 mois sur 12
et que de septembre a juin cela fais que 10 mois de travail ???
aidez moi svp merci
EVA
28-05-2007 11:21:05
#2 28-05-2007 11:25:20
Re : fin de contrat enseignant
bonjour,
tout d'abord tu fais une régularisation, c'est a dire tu reprends toutes tes fiches de paie et tu compares avec le nombres d'heures réelles ou tu as gardé l'enfant. Si il y a une différence et que les parenst t'ont payé moins, ils te doivent la difference, et si c'est le contraire il n'y a rien a faire.
Ensuite tu fais le point sur tes congés , ce que tu a spris cette année et ce qu'il te reste a prendre (peut etre tous, souvent c'est le cas avec un contrat enseignant).
Ton contrat se termine fin juin ? donc ils te doivent juin + CP + prime de rupture de contrat qui est de 1/120° de tout tes salaires net depuis le début!
#3 28-05-2007 15:16:03
Un contrat enseignant 12 mois sur 12 qui démarre en septembre se terminant en juin va jusqu'en Aout.
les parents doivent te payer jusqu'au mois d'août, puisque tu as divisée ta mensu sur 12 mois et non sur 11 mois et que tu as inclus tes cp dedans
val19
L'Amitié est le sel de la vie
#4 28-05-2007 15:32:11
28-05-2007 15:32:11
#5 28-05-2007 15:41:00
Non so je ne suis pas d'accord avec toi,
la mensualisation à été divisée par 12 mois, donc il est normal qu'elle soit payée ces mois, sinon il aurait fallu diviser par 11 mois
le salaire n'est pas du tout le même dans ces cas là
l'enfant rentrant à l'école en septembre il est évident que les parents n'ais plus besoins de l'AM
essaie de faire un calcul en divisant par 10 mois et en divisant par 12 mois le salaire ne sera pas la même
Sinon explique un exemple de régularisation et sur le fait qu'on perd 2 mois de salaire
val19
#6 28-05-2007 15:44:55
alors là je ne comprends plus rien,; et quand on fait un contrat "normal" et que le contrat s'interrompe dans le courant de l'année, exemple je comme en septembre, on fait une mensu sur 12 mois comme pour tous les contrats, et fin avril les parents rompent le contrat ils ne vont quand meme pas me payer jusqu'a septembre de l'année d'apres .?
#7 28-05-2007 15:55:37
non, je suis d'accord pour un contrat sur 52 semaines qui se termine en milieu d'années c'est différent
mais le cas de trujillo c'est un contrat enseignant et c'est une fin de contrat, ils sont allés jusqu'au bout, elle a travaillée c'est 36 + 5 semaines de cp donc 41 semaines qui on étés divisée sur 12 mois
si il les avaient divisées sur 10 mois elle n'aurait pas touché la même chose
je sais ce n'est pas évident, mais c'est comme cela qu'on me la expliqué
désolée so, pour moi c'est évident, peut être que je m'explique mal
ou la la sa devient dur dur
val19
#8 28-05-2007 16:00:01
haaaaaaaaaa je ne sais plus!!! mais ton raisonnement est logique en effet!!!!
bon on fait quoi maintenant ? lol!!
j'essaie d eme renseigner, je ne mets pas ton raisonnement en doute qui me parait logique!!!!
je reviens d'ici 1 ou 2 et oui je vais me faire arrcher une dent, là maintenant tout de suite bouh veux pas y aller!!!!!!
#9 28-05-2007 16:23:08
- trujillo
- Invité
Bon courage à toi SO pour ta dent ....
et merci a vous deux "VAL 19 & SO"
J'attends une réponse la quelle des deux va avoir raison ???
BISOUS NORMA
#10 28-05-2007 16:40:30
Alors, je vais t'expliquer ma facon de voir, car j'ai eu le cas l'an dernier
On etait parti sur une mensualisation de 12 mois. Et les parents m'ont payees le mois de juillet et aout.
Donc je ferai comme val
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 28-05-2007 17:41:34
- trujillo
- Invité
Alors j'ai des nouvelles fraiches
Le RAM vient de me tel , la maman me doit bien donc ma paye de Juin, le mois de Juillet et mes congés payés d'Aout plus les 1/120émé ....
j'ai rdv le 19 Juin avec le RAM pour plus de renseignements
merci a vous toute bisous norma
#12 28-05-2007 18:35:51
Moi aussi, je viens d'avoir les renseignements que j'avais déjà, mais vos mieux plusieurs avis.
Alors en effet tous contrat d'enseignant commencé début Septembre et ce terminant fin Juin les parents doivent bien payer jusqu'au mois d'Aout pour aller jusqu'au 12 mois
les explications plus haut sont les bonnes
voilà
bon courage so pour ta dent, j'espère que sa va aller
val19
#13 28-05-2007 18:41:03
D'accord avec Agenaise et Val, un contrat enseignant signé en sept, et calculé sur 12 mois comme c'est le cas se termine évidement le 31 août. J'ai le cas tous les ans et aucun soucis, le mois de juillet est dû et août considéré comme prise des congés principaux et donc payé. Sinon il aurait fallut refaire la mensu sur 10 mois si les parents souhaitaient rompre le contrat fin juin.
#14 28-05-2007 19:34:04