Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2007 12:54:10
- taquine
- Invité
Frais d'alimentation
Bonjour
J'embauche une AM depuis le 21 Mai. Il s'avère qu'elle nous compte les frais d'alimentation et les frais d'entretient tous les mois hors c'est nous qui fournissons le lait.
Fentretien=2.69€ Ok j'ai compris
F alimentation= 2.30€ Pas d'accord avec elle
Que dois je faire?
Est ce que je refuse de payer les frais d'alimentation ou pas?
Mon bébé a 3 mois.
Merci de vos réponses
28-05-2007 12:54:10
#2 28-05-2007 12:58:12
- chachalachat
- Membre
- Site Web
Re : Frais d'alimentation
Lors du contrat qu'a t il été conclu ??
Normalement c'est vrai que pour cet age là comme vous fournissez le lait, vous ne devriez pas payer les frais d'alimentation....
En avez vous parlez avec elle ?? Expliquez lui ....
Peut etre devriez vous revoir le contrat en indiquant bien que les frais d'alimentation sont dus a partir du moment ou c'est elle qui nourrit l'enfant ....
#4 28-05-2007 13:00:47
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Alors si c'est un BB uniquement au biberon et que vous fournissez le lait, l'AM n'a normalement pas le droit de vous facturer des frais de repas.
Maintenant, il y a bcp d'abus (notamment dans ma région "parisienne). Certaines AM négocient dès le départ (et c'est dans le contrat) des frais de repas alors que le BB va être au biberon pendant les 3/4 premiers mois de garde ! Et ne demandent pas 1 euros mais de 3 à 5 euros/jour.
Elle ne doit refacturer que ce qu'elle fournit réellement. Une loi va bientôt reglementer tout cela.
Qu'avez-vous prévu dans le contrat/Contrat d'accueil ???
28-05-2007 13:00:47
#6 28-05-2007 13:09:44
tout depend de ce qui est signé au contrat
vous apportez le lait mais elle l'eau et dans 3mois elle payera les legumes et fruits ?
c'est à revoir sur comment le contrat à été signé et ce que vous apporterez des la diversification alimentaire
mois j'ai deux trarifs, mais certaine ass mat applique le meme tarifs alimentaire des le debut de garde jusqu'à la fin de contrat
et au debut les parents apportent le lait et rapidement les ass mat fournissent tout le reste
moi enfin c'est comme ca et des donc le 1er mois de garde c'est la meme somme d'indemnites de repas
#7 28-05-2007 14:15:26
Si vous apportez la nourriture pour votre enfant, l'ass mat n'a pas a vous faire facturer le repas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 28-05-2007 14:45:25
assmat depuis peu je fait comme celles a qui j'ai confie mon petit c'est a dire les meme frais du debut a la fin de garde,J'explique au parents que le prix ne changeras plus pendant tout le contrat.Maintenant je ne suis pas sure de rester sur cette position??
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#9 28-05-2007 14:49:00
assmat depuis peu je fait comme celles a qui j'ai confie mon petit c'est a dire les meme frais du debut a la fin de garde,J'explique au parents que le prix ne changeras plus pendant tout le contrat.Maintenant je ne suis pas sure de rester sur cette position??
Moi, je ne change pas mon tarif des repas.
Que ce soit à partir de 6 mois, ou jusqu'à 3 ans, mon tarif reste le meme.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless