Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2010 22:29:46
avons nous droit à une assistante sociale?
bonsoir à toutes et à tous!
je suis en arrêt maladie depuis déjà 3 semaines, et je pense encore pour au moins 1 mois 1/2!seulement voilà je vis seule, donc mon revenu est le seul pour faire vivre la maison(j'ai ma puce en garde alternée).seulement voilà, très faible paie ces 2 derniers mois, changements de contrats etc...+ vacances...donc salaire de référence des 3 derniers mois par super terrible!!!le temps que la sécu se bouge pour mes indemnités journalières, et que lircem se mettent en place(ce qui ceci dit ne va pas me donner beaucoup de moyens financiers)savez vous à qui je peux m'adresser en tant qu'ass mat, pour une aide financière? existe t il des assistantes sociales pour aider les ass mat etc...???? merci de me renseigner, c'est un peu la panique avec un loyer de 600 euros!bisous!
19-09-2010 22:29:46
#2 19-09-2010 23:09:30
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : avons nous droit à une assistante sociale?
Des aides sont prévues pour tout le monde.
Rends toi sans attendre en mairie et demande un rdv en expliquant ta situation (parent solo, maladie etc).
Tu peux peut-être obtenir des aides pour payer ton loyer (fonds de solidarité), as-tu déjà l'APL, l'allocation parent isolé etc ...
Si ton enfant est scolarisé et va à la cantine, la mairie peut également te dispenser de payer les factures pendant un certain temps.
Une amie a fait ce genre de démarches et elle a été très bien aidée pendant plusieurs mois. La mairie lui a même trouvé un appart refait à neuf moins cher que le précédent qu'elle ne pouvait plus payer (maman solo, comme toi avec un ado et pas de pension : papa décédé).
Dernière modification par pepette1964 (19-09-2010 23:10:21)
#3 19-09-2010 23:42:48
pepette a tout dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 20-09-2010 07:01:16
20-09-2010 07:01:16
#5 20-09-2010 07:39:01
#7 20-09-2010 10:04:41
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bon courage à toi, pas facile ton histoire personnelle.
#8 20-09-2010 10:35:00
chez nous, j'ai appris dernièrement que n,otre assistante sociale de la pmi, fait aussi assistante sociale de famille.
renseignes toi auprès de ta pmi.
Longue vie à notre super fofo
#9 20-09-2010 11:00:03
coucou,
tu peux aussi avoir une réduction de ta facture EDF, si ton revenu ne dépasse pas 730€ par mois (pour une personne seule, avec un enfant le plafond est peut-être supérieur), voici le numéro : numéro vert Tarif de Première Nécessité au 0 800 333 123
Bon courage a toi, j'espère que ta santé ira mieux et que cette situation ne va pas durer
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 20-09-2010 12:00:29
bon courage bisoux
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE