Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2010 10:06:59
landau ou pas ??
bonjour à toutes,
j'aurai aimé avoir votre avis..
je sais et ( c'est ce que je fais) que c'est à l'ass mat de fournir TOUT le matériel de puericulture
là dessus, rien à re dire
je pensais avoir tout ce qu'il faut, tout très récent et en parfait état
sauf.....une nacelle de landau.
Je vais bientôt avoir un tout petit bébé( 2 mois)
et.....et bien ça m'ennuie d'investir ds un landau
on ne s'en sert pas longtemps, 4 mois tout au plus
pas souvent, les bebes sont plus " agés" la plupart du temps
acheter d'occasion, pas terrible( enfin, moi j'aime pas pour un bébé)
si je demande aux parents de me laisser le leur
pas bien ???
comment vont ils le prendre?
20-09-2010 10:06:59
#3 20-09-2010 10:34:21
Re : landau ou pas ??
coucou
tu n'as pas le cosy qui va dans la poussette ? tu sais ils ont souvent en plus un reducteur pour bien les caler et c'est de plus en plus courant, d'ailleurs il y a des poussettes qui se vendent maintenant qu'avec le cosy et pas d'adaptation pour landeau.
moi pour mon fils je n'avais pas de landeau mais le cosy est prévu pour dès la naissance ...
et dans la poussette il est fermé des coté comme ça pas de vent soleil ni rien
biz
20-09-2010 10:40:33
#5 20-09-2010 10:41:34
Moi, j'ai souvent des parents qui laissent chez moi le landau ou la poussette dont ils se sont servis pour amener l'enfant le matin. Dans ces cas-là, je ne vois pas en quoi ça gêne que tu utilises le landau dans la journée.
Perso, depuis 5 ans que je suis asmat, je n'ai jamais investi dans ce genre de matériel et les parents n'ont jamais été choqués que j'utilise le leur...
#6 20-09-2010 10:53:29
Si tu as que cet enfant là, oui, utilise son landau ! Comme tu écris, c'est rare qu'on a des si jeunes enfants chez nous.
Je me suis achétée le TWIN ClUB de BB C car j'aurais en accueil mon petit -fils qui a 2 mois maintenant aussi. Mais c'est mon fils qui a la nacelle même si c'est moi qui a tout achété. On va la passer entre les diff. petits-enfants. Le temps passe si vite.
#7 20-09-2010 11:02:06
bonjour
j'ai fini par invetir il y a qq temps dans un landau
car de toute façon on a regulierement des bébés
et il le faut à ce moment là
donc landau + poucette canne +poucette "tout terrain"
et poucette double bien sur ...
+ un trepied adaptable sur tout mes modeles au cas où...
#9 20-09-2010 11:23:07
Si tu as que cet enfant là, oui, utilise son landau ! Comme tu écris, c'est rare qu'on a des si jeunes enfants chez nous.
Je me suis achétée le TWIN ClUB de BB C car j'aurais en accueil mon petit -fils qui a 2 mois maintenant aussi. Mais c'est mon fils qui a la nacelle même si c'est moi qui a tout achété. On va la passer entre les diff. petits-enfants. Le temps passe si vite.
j'ai la meme poussette que toi
en position allongée, on dit que c'est bon pour un bébé
mais bof ......, non?
tu en penses quoi, toi ??
#10 20-09-2010 11:25:22
ah bah ça doit dépendre des cosys car le mien est prévu pour les tout petits car d'ailleurs dès qu'ils grandissent ils ne rentrent plus dedans lol donc ça doit dépendre des marques ...
#11 20-09-2010 11:32:11
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Les cosy je n'aime pas du tout ...
J'ai toujours eu des poussettes (à moi ou aux parents) prévues pour accueillir des nourrissons (position allongée totale), bien douillettes et confortables.
Dans ma commune, le RAM peut fournir ce genre de matériels (landau, poussettes double ou triples) quand on en a besoin que temporairement. On peut donc "emprunter"
#12 20-09-2010 11:50:30
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
L'année dernière, j'ai eu un petit de 2,5 mois. Je le mettais à l'arrière de ma poussette double (powe*twin de ja*e) et dans couffin en tissus qui se fermais au dessus par une fermeture éclaire. Il était bien à plat, callé et protéger de tout (pluie, vent, soleil ...)
#13 20-09-2010 14:48:24
- grenouille50
- Membre
- Site Web
j'avoue que je me pose la question aussi... dans 1 mois j'accueille louloute
qui est née il y a 2 jours !!... (merci la sécu pour les professions libérales)...
elle sera donc toute riquiqui et je n'ai pas de nacelle... comment faire avec
un si petit bébé ?...
j'ai le cosy mais il ne va pas sur ma poussette double ... allongée dans la poussette, elle va être toute perdue... il me reste l'écharpe mais si elle s'endors, je ne vais pas la garder sur moi toute la journée...
comment vous faites avec de si petits bouts ?
#14 20-09-2010 16:19:59
j'avoue que je me pose la question aussi... dans 1 mois j'accueille louloute
qui est née il y a 2 jours !!... (merci la sécu pour les professions libérales)...elle sera donc toute riquiqui et je n'ai pas de nacelle... comment faire avec
un si petit bébé ?...j'ai le cosy mais il ne va pas sur ma poussette double ... allongée dans la poussette, elle va être toute perdue... il me reste l'écharpe mais si elle s'endors, je ne vais pas la garder sur moi toute la journée...
comment vous faites avec de si petits bouts ?
pas d'autre choix que d'ivestir dans le materiel necessaire ...
les ie sont là pour ça
même si on avance les "fonds" parfois
de toute façon ce materiel reservira pour d'autres plus tard
fais els petites annonces, les sites d'occasion et/ou encheres, les vides greniers etc...
il te reste 1 mois
Pages : 1