Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2010 11:12:01
- sandrinette51
- Membre
- Lieu : Marne
- Site Web
périmètre scolaire
bonjour à toute cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. J'espèer que vous allez toutes bien. ALors voilà si je viens aujourd'hui ce qu'il y a forcément quelque chose qui me chagrine. Nous avons (toutes les ass'mat de mon village) reçu un courrier de la mairie nous disant qu'ils avaient voté lors d'un conseil municipal un nouveau périmètre scolaire. Je me comprend chez nous il y à 3 écoles maternelles 3 primaires dont 2 des écoles l'une à côté de l'autre. Et que donc conformément au code de l'éducation que seul le critère du domicile des parents serait pris en compte pour l'affectation des enfants par groupe scolaire......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui veut dire que moi je suis sur le secteur (et d'autres ass'mat bien entendu) ou il n'y a qu'un école et pas à proximité des autres écoles, et bien nous allons être laisé par rapport aux autres ass'mat :@ vous voyez ce que je veux dire. Suite à des nombreuses demandes d'ass'mat nous avons réusssi à avoir une réunion avec le maire et ses conseillers de façon à y voir plus clair , mais paraitrait-il que ça ne vient pas de lui mais que c'est national?????????????????:rolleyes:
Est ce que vous êtes aussi concernées par ce "périmètre scolaire"????????????????????
L'amour pur est une drogue dur
21-09-2010 11:12:01
#3 21-09-2010 11:36:09
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
Re : périmètre scolaire
bonjour Elga tu as du mal à comprendre quoi mon explication ou la décision d'un périmètre scolaire?
21-09-2010 11:54:53
#5 21-09-2010 11:55:27
bonjour sandrinette
je pense comprendre que les parents des enfants que tu gardes n'obtiendront plus de dérogation pour inscrire leurs enfants dans l'école dont tu dépends???
Il faudra donc que les parents inscrivent obligatoirement leurs enfants dans l'école près de leur domicile et trouvent une autre solution pour la garde!!
chez moi, il y a déjà quelques années que cela se pratique!!
les parents de la louloute que je garde envoie les grands parents la chercher à l'école et ils me l'amènent
sinon, la seule solution est de changer d'ass mat, mais pas toujours évident!!
voilà une question qui se pose dès que le bébé de 3mois arrive chez l'ass mat,: pourra-t-elle aller le chercher à l'école (dans 2 ou3 ans) ?
pas facile pour des parents d'un bébé , de penser à ce qui se passera dans 3 ans, mais pour le confort de tous, il le faut!!
moi, je le signale toujours aux nouveaux parents lors du 1er entretien :au moins ils sont au courant, certains en tiennent compte et d'autre "voient plus tard".
mais , il faut aussi comprendre les communes, si elles ne veulent pas voir fermer leurs classes, il faut bien garder les élèves dans leur secteur sinon tous les parents choisiraient l'école qui aurait la meilleure réputation au détriment des autres!!!!
#6 21-09-2010 14:05:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est la carte scolaire. Ca a toujours existé.
Un de mes employeurs qui habite en plein centre ville va devoir demander une dérogation pour que le petit soit scolarisé (rentrée 2011) dans la maternelle de quartier qui est à 200 m de chez moi (je suis un peu excentrée du centre ; 2 kms A/R quand même de l'école). Demande motivée par le fait que je vais avoir le petit frère à naître et le grand donc à récupérer en péri.
On verra bien la réponse. Je pense que le pb se pose plus dans les petites communes et en zone rurale pour que les écoles et les classes restents bien homogènes.
Ici (Paris), les classes sont pleines à craquer donc les déro ne posent pas de problèmes. Les classes resteront de toutes les façons remplies à bloc
#7 21-09-2010 17:47:46
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
merci de m'avoir répondues, concernant la réponse de 4i, la mairie a décidé de ne plus donner aucunes dérogations pour les parents qui ont une asssitante maternelle qui ne dépend pas de leur école, pour moi pour le moment le problème ne se pose pas car par chance la maman habite derrière ma rue donc elle dépend de la même école que la mienne, mais je trouve cela quand même abbérant, les parents ont déjà du mal à trouver des assistantes maternelles et maintenant il va falloir qu'il la choisisse en fonction de l'école pour "plus tard" ...... la réunion à lieu samedi prochain je vous en dirait plus mais je peux vous dire que nous les assistantes maternelles de mon quartier nous sommes vachement en colère car nous nous n'avons qu'une école et les autres assistante maternelle 2 donc pour nous le travail va se faire rare si la mairie n'accorde plus de dérogation :(:(:(:(
#8 21-09-2010 17:56:06
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
pour répondre à pepette 1964 j'habite dans une commune de de plus de 4500habitants avec 3 écoles maternelles 3 écoles primaire et 1 collège donc bien lotie sauf qu'il y a 2 écoles maternelles à 250m l'une de l'autre & idem pour les écoles primaires pratiquement au centre de la ville alors l'école dont je dépends et à presque 600m des autres écoles & du centre ville pas beaucoup me direz vous mais énorme pour nous........et le secteur dont je dépend suite à cette carte scolaire est vraiment restreint, alors que faire arrêter d'être assistante maternelle à cause de cette fichue carte???????????????????????
#9 21-09-2010 20:48:58
pour répondre à pepette 1964 j'habite dans une commune de de plus de 4500habitants avec 3 écoles maternelles 3 écoles primaire et 1 collège donc bien lotie sauf qu'il y a 2 écoles maternelles à 250m l'une de l'autre & idem pour les écoles primaires pratiquement au centre de la ville alors l'école dont je dépends et à presque 600m des autres écoles & du centre ville pas beaucoup me direz vous mais énorme pour nous........et le secteur dont je dépend suite à cette carte scolaire est vraiment restreint, alors que faire arrêter d'être assistante maternelle à cause de cette fichue carte???????????????????????
non. c'est aux parents de faire une derogation en mairie...
et axe tes recherches pour les annonces) sur les enfant qui vont dans cette école
car de toute façon tu n'y changeras rien
#10 21-09-2010 21:11:59
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ah ba j'espère que ce n'est pas une directive nationale adoptée discrètement, parce que ca va être drôlement embêtant pour tout le monde
Pages : 1