Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2010 15:07:56

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Bonjour

c'était juste pour demander si l'une d'entre vous à déjà effectué un accueil d'urgence c'est à dire être prévenue la veille pour le lendemain ?
Cela me fait peur car il est vrai que j'aime bien faire connaissance avec l'enfant pendant la période d'adaptation.
Dans le cas d'un accueil d'urgence nous ne connaissons pas l'enfant et en plus s'engager pour un cdd, ca fait peur
Qu'en pensez-Vous ?

Hors ligne

21-09-2010 15:07:56

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2010 15:46:40

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Y'a personne pour me dire ce qu'il en pense, dommage !

Hors ligne

#3 21-09-2010 15:50:40

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

je l'ai déjà fais,
c'étais pour un dépannage d'un mois,

tout c'étais bien passé, le petit c'est vite habitué, et nous on fait vite connaissance avec aussi,
dès fois on n'a pas le choix smile

Hors ligne

#4 21-09-2010 15:50:46

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

coucou,
ca vient de m'arriver ce we et j'avais poster à ce sujet car ca me fesait 7 contrats et je ne savais pas si j'avais le droit.
donc la maman m'a appelé desespérée vendredi car sa nounou s'est mise en depression , en plus une semaine de greve donc elle est venue vendredi soir avec ses 2 filles de 5 et 6 ans et tout s'est tres bien passé , je les ai recupere lundi à l'école super , bon je precise que les 2 filles sont dans la classe de mes 2 filles ca aide smile

pour toi tout depend de l'age de l'enfant?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

21-09-2010 15:50:46

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 15:51:47

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

VIVINE79 a écrit :

Y'a personne pour me dire ce qu'il en pense, dommage !

patience, patience smile

Hors ligne

#6 21-09-2010 16:08:24

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Très bien ! J'ai eu le cas d'un petit que je rencontrais pour la première fois et on s'est plu tout de suite !
Là c'est différend je sent que le petit n'est pas prêt, et lorsque j'ai présenté mon travail aux parents j'ai remarqué qu'il s'en fouttait totalement et qu'il voulait juste une nounou rapide !
Alkors ça me fait freiner.
Merci les filles.

Hors ligne

#7 21-09-2010 16:25:23

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

si tu penses que ça ne vas pas le faire, refuse
c'est vrai que passé une année avec des personnes qui se foutent bien de ce que font leurs enfants,
que c'est juste un mode de garde qu'ils veulent , que le reste ça ne les interresse pas,
j'ai connu, ba c'est pas terrible à vivre !!

Hors ligne

#8 21-09-2010 17:25:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#9 21-09-2010 17:40:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

VIVINE79 a écrit :

Bonjour

c'était juste pour demander si l'une d'entre vous à déjà effectué un accueil d'urgence c'est à dire être prévenue la veille pour le lendemain ?
Cela me fait peur car il est vrai que j'aime bien faire connaissance avec l'enfant pendant la période d'adaptation.
Dans le cas d'un accueil d'urgence nous ne connaissons pas l'enfant et en plus s'engager pour un cdd, ca fait peur
Qu'en pensez-Vous ?

je me demandrais les raison de l'urgence ...
meme si qq part ça ne me regarde pas , cela peut etre essentiel au bien etre de l'enfant ....

à partir de là a toi de voir wink

on ne sait jamais  wink


en tout cas exige que le contrat soit signé demain des l'accueil wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 21-09-2010 18:42:05

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Ca m'est aussi arrivé d'avoir un accueil en urgence du jour pour le lendemain car l'assmat était malade, nous avons fait un contrat cdd de un mois,

tout s'est bien passé, l'enfant avait 13 mois, j'ai bien discuté de ses habitudes avec la maman le soir de son appel car je lui avais demandé de passer pour qu'on puisse faire connaissance, une puce du tonnerre, je n'est jamais eu de mal ni pour manger, ni pour dormir, et qu'elle calineuse

par contre j'avais bien préparé mon contrat de travail et est exigé rapidement une ordonnance en cas de fièvre, soit qu'il récupère celle de sa nounou soit qu'elle tél à son médecin pour avoir juste un double d'ordonnance (ce qu'elle a fait)

et à la fin du mois, les pe voulaient que je prenne l'enfant pour un cdi mais je n'avais pas de place dommage...

Hors ligne

#11 21-09-2010 22:29:07

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Bonsoir

et bien pour répondre a lulu il s'agit de la maman qui a trouvé un job. Mais cela laisse peu de temps pour me préparer je connaissais rien sur l'enfant (11 mois) ni ses habitudes, ses rythmes du sommeil etc...etc...
En gros j'ai mal ressenti ce contrat du style je vous dépose l'enfant et débrouillez vous ! Lorsque j'ai présenté mon cahier de vie j'ai remarqué que la maman a tourné deux pages et a refermé le cahier en me disant j'ai besoin de vous pour mercredi de tel heure a tel heure !
Je ne demande pas grand chose mais juste un peu de considération. J'adore mon métier et de le présenter aux parents est une fierté pour moi ! Alors s'ils ne s'y intéressent pas dès le début c'est très dur en plus pour un cdd sur 10 mois ça m'a fait très très peur.
Maintenant d'un autre côté cela me mine un peu car les parents m'ont reproché de les avoirs laissés dans la panade. Mais j'ai tout de même était contactée le lundi pour commencer le mercedi matin.....et en plus sans connaître exactement les horaires du contrat tantôt 144 heures puis 128 heures et au dernier moment 85 heures !
J'ai voulu l'aider à trouver une autre am mais ils m'ont renvoyés sur les roses alors tant pis pour eux. Je pense que j'ai fait le nécessaire ! et ne remet pas en question mon travail que j'adore ! Cela aurait pertubé les autres enfants à la maison et je pense d'abord à leur bien être. Et la c'est une nounou qui parle avec son coeur.
Bonne soirée à toutes et merci pour vos témoignages,  ça fait du bien d'être comprise alors encore merci

Hors ligne

#12 22-09-2010 00:16:23

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Bonsoir
J'ai récupérer une maman un lundi a 14h en pleur qui venait d'apprendre que nounou la lâcher en la refilant a sa voisine (moi lol) la maman effondré moi au bord des larmes de la voir pleurer (désolé mais je pleure devant "la petite maison dans la prairie" alors lol) donc rencontrée la maman lundi 14h pour mardi matin 5h avec le papa. Revue la maman a 14h et tout c'est très bien passé pendant deux ans puis ils ont déménagés et on a toujours gardés le contact. wink


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#13 22-09-2010 09:02:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

j'ai eu  plusieurs accueils d'urgence smile
et ça s'est toujours très bien passé lol
mieux  que les adaptations d'ailleurs ...
bizarre !
smile

Hors ligne

#14 22-09-2010 10:15:45

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

oui, moi aussi
Je me souviens d'un bébé; j'ai vu les parents le vendredi soir pour le lundi matin.
Du coup, pas d'adaptation, journée complète dès le lundi ... et bien, impeccable !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#15 22-09-2010 10:28:37

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

oui je suis tout a fait d'accord avec vous mais ce que j'essaye de vous expliquer c'est que je demande juste que les parents respecte notre travail et s'intéresse un minimum à ce que nous réalisons avec les enfants.
Nous ne sommes pas "la dame qui s'oocupe de l'enfant" mais quand même un peu plus que ça. n'est-ce pas ?

Hors ligne

#16 22-09-2010 10:40:52

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

j'ai eu un accueil en urgence!!

entretien le lundi matin et j'ai commencé le mardi smile

la maman etait venue avec sa fille qui s'est plu tout de suite
la nounou les avait laché suite a une maladie de la petite ; et c'est quand elle est malade : elle est "space" hmm mais bon!!!!

et ça fait un an hier smile
avec des hauts et des bas : pour celles qui se rappellent le papa etait arrivé alcoolisé et j'ai eu droit de votre part a une sacrée remontée de bretelles par rapport a mes intentions etc........ hmm  et miss est toujours là smile

et voilà smile


10107410.gif

Hors ligne

#17 23-09-2010 08:04:33

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

coucou smile
idem , 1 fois smile
appel le vendredi pour le lundi ! smile
étant complète niveau place (3 aprément a ce moment là! mais que du temps partiel a planning non fixe ) j'ai donc appeler le puer de suite en précence de la maman (en pleurs car ne trouver personne et devais reprendre un job intérimaire dés lundi!)
au départ la puer a longuement hésité puis en expliquant le détail de mes accueil, ça a passer ! smile
mais dérog a demandé dés ce jour là ! smile
le contrat a durer 7 mois smile
sans regret, je dirai même que c'était l'employeur la plus reconnaissante ! smile
et le petit bout un vrai "chou" smile


chouch10.gif

Hors ligne

#18 23-09-2010 10:29:19

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Ben si vraiment tu le sens pas avec les parents, tu ne le fais pas.

Ou peut-être qu'ils étaient tellement "coincés" dans leur situation, que ton projet de travail
est passé au second plan pour eux. Mais ça ne veut pas dire qu'ils s'en foutent totalement ...

Je ne sais pas quoi te conseiller ... toi seule peut savoir.

1. Soit tu tentes et si les parents se moquent tjs de ce que tu fais avec leur enfant dans quelque temps, tu arrêtes.
Tu seras en période d'essai donc pas de pbre pour stopper le contrat.

2.Soit tu laisses tomber en leur expliquant que vu le peu d'investissement de leur part dans ton travail, tu ne vois pas l'intéret de travailler avec eux.


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#19 23-09-2010 13:07:52

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

oui
accueil en urgence, où je n'avais rencontré ni l'enfant (14mois), ni les parents !!!
cette petite louloute est un amour, et les parents adorables;

je ne suis pas fan des adaptations!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#20 23-09-2010 15:08:35

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : avez vous dejà eu un accueeil d'urgence?

Bonjour,

Moi, j'ai mis ma fille chez sa nounou en urgence...pourquoi, parce que l'ass mat que j'avais engagée pour la garder m'a annoncé au bout de 1 mois qu'elle arrêtait le métier alors que je venais de reprendre le miens,donc vite vite a la recherche d'une autre.
Donc dur dur et pour moi et ma nenette, mais elle s'y est fait tres rapidement.

Dernière modification par anadoja (23-09-2010 19:44:06)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB